Apolline Mirambeau, étudiante en L3 Comptabilité Contrôle Audit
-
Formation en cours : Licence Gestion - parcours L3 Comptabilité-Contrôle
- Année de promotion : 2022/2023
- Pays d'origine : France
Quelles est votre formation actuelle ?
Je suis actuellement en 3ème année de Licence en Comptabilité-Contrôle à Toulouse School of Management.
Comment TSM vous aide à accomplir vos projets ?
Plus tard, je souhaite passer le Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion me permettant après de passer le Diplôme d’Expertise Comptable. TSM propose un parcours d’excellence permettant à ses étudiants d’acquérir une expertise reconnue. C’est pour cette raison que j’ai choisi cette école car je sais qu’elle va me permettre d’atteindre mes objectifs et d’arriver dans le monde professionnel avec des compétences solides et une grande capacité d’adaptation.
Quelles valeurs de TSM gardez-vous au quotidien ?
TSM prône des valeurs positives de travail, d’échanges, de respect et d’engagement. Etudier avec celles-ci me permet aujourd’hui de bénéficier d’un grand dynamisme et d’une rigueur importante dans mon travail mais aussi dans ma vie quotidienne. Grâce à elles, je peux facilement travailler en équipe, être à l’écoute des autres tout en restant flexible, efficace et autonome.
Quel est votre meilleur souvenir de TSM ?
TSM accompagne ses étudiants dans leur vie professionnelle future. Elle offre une formation complète dans les domaines fondamentaux de la Gestion d’entreprise mais elle permet aussi d’ouvrir ses étudiants au monde du travail en renforçant leur proximité avec les véritables acteurs du monde professionnel. Je repense notamment à l’événement « La Nuit qui Compte » pour lequel l’école nous a permis de rencontrer des experts-comptables, des commissaires aux comptes ou encore des financiers. Durant cette soirée, j’ai pu échanger avec des professionnels avec beaucoup de bienveillance et d’écoute. Cela m’a permis de me renseigner sur les métiers liés à ma filière tout en me permettant de sympathiser avec les acteurs avec qui je pourrais collaborer possiblement dans mon futur.
3 conseils pour les étudiants et futurs diplômés TSM ?
Je conseillerais aux étudiants de s’entraider entre eux et de ne pas hésiter à demander de l’aide s’ils en ont besoin. Le niveau de travail et d’exigence à la TSM est important, je conseillerais donc d’essayer de ne pas se laisser submerger par la charge de travail et ainsi d’étudier au fur et à mesure.