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Master 2 Digital Marketing (Executive Education & Apprenticeship)

French-taught programme Part-time apprenticeship programme Executive education

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Mathieu BARASCOU
Head of Programme

Virginie TIGNOL
Administrative Officer

m2.marketingdigital@tsm-education.fr

Application form

Applications for the academic year 2021/2022 take place from February 1 to May 28, 2021.

Publication of admission results: June 21, 2021.

 

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label contrôlé par l&aposEtat     France Compétences RNCP ASFO Grand Sud

RNCP Code: 31501

 

The developments of digital tools and online marketing have had enormous repercussions on the techniques companies must use today to reach their target audiences and integrate their clients and partners. These tools that are now vital to online marketing strategies can be described in three words: interactive, immediate, and technical. 

 

The Digital Marketing education programme allows students to deepen their knowledge of web marketing and further develop online marketing strategies. Students also learn management techniques needed to better mobilise and coordinate teams when integrating said marketing strategies.

 

Students pursuing the Digital Marketing track will also learn to:

  •  Understand the issues and opportunities digital marketing presents 
  •  Analyse the online behaviour of consumers, buyers, and influential actors 
  •  Develop a strategic marketing approach integrating the company’s objectives 
  •  Master the use of web marketing tools 
  •  Create innovative digital marketing strategies by adapting to recent changes within the sector
  •  Navigate a digital marketing action plan while managing its return on investment of the actions put in place

 

   This programme is partnered with the ASFO Grand Sud
The training takes place at ASFO Grand Sud or can also be taken remotely online.

Bloc 01 - Usages avancés et spécialisés des outils numériques

ECTS : 6.00

HCM : 24.00

Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine

eCRM et CRM multicanal

ECTS : 6.00

HCM : 32.00

Language of instruction : French

  • Presentation and intended learning outcomes
    • Développer une stratégie de (e-)CRM et appliquer les modèles de segmentation du CRM analytique pour la gestion du portefeuille clients.
    • Concevoir des stratégies efficaces de gestion de la réclamation clients
    • Concevoir des stratégies et des programmes de fidélisation efficaces 
    • Concevoir des stratégies pour engager des clients
    • Utiliser des outils digitaux (IoT, IA,) pour mettre en place  des stratégies et des programmes de fidélisation efficaces 
    • Connaître les limites éthiques des stratégies de CRM
  • Prerequisite

    Connaissances de base en Marketing.

Développement web, webdesign, blogs et plateformes

HCM : 39.00

Language of instruction : French

  • Presentation and intended learning outcomes

    /

  • Prerequisite

    /

Bloc 02 - Communication spécialisée pour le transfert de connaissances

ECTS : 4.00

HCM : 72.00

Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation

Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère

Challenge

HCM : 16.00

Language of instruction : French

  • Presentation and intended learning outcomes

    /

  • Prerequisite

    /

Workshops

HCM : 24.00

Language of instruction : French

  • Presentation and intended learning outcomes

    /

  • Prerequisite

    /

Bloc 03 - Réflexion et élaboration de la stratégie marketing

ECTS : 8.00

HCM : 68.00

Faire de la veille sur les évolutions de son environnement ou éco-système et anticiper les transformations et innovations possibles

Piloter ou co-piloter la construction d’une vision stratégique, fixer des objectifs et donner du sens aux actions marketing mises en oeuvre

Perspectives en marketing digital

HCM : 42.00

Language of instruction : French

  • Presentation and intended learning outcomes

    /

  • Prerequisite

    /

Introduction au marketing digital

HCM : 24.00

Language of instruction : French

  • Presentation and intended learning outcomes

    /

  • Prerequisite

    /

Les médias sociaux

HCM : 5.00

Language of instruction : French

  • Presentation and intended learning outcomes

    /

  • Prerequisite

    /

Bloc 04 - Mesure et contrôle des outils et méthodes de gestion en marketing

ECTS : 7.00

HCM : 52.00

Contrôler et mesurer la pertinence et la performance des outils de gestion

Auditer, évaluer et analyser les risques associés

Webanalyse

HCM : 12.00

Language of instruction : French

  • Presentation and intended learning outcomes

    /

  • Prerequisite

    /

Analyse de marché sur le web, Big data

HCM : 30.00

Language of instruction : French

  • Presentation and intended learning outcomes

    /

  • Prerequisite

    /

Le tracking publicitaire

HCM : 7.00

Language of instruction : French

  • Presentation and intended learning outcomes

    /

  • Prerequisite

    /

Bloc 05 - Règles, normes et qualité appliquées au marketing

ECTS : 7.00

HCM : 34.00

Appliquer et respecter des règles et des normes en inscrivant son projet stratégique dans une démarche d'efficience et d'amélioration continue et en prenant en compte les risques, les éléments financiers et budgétaires et en tenant compte du parcours client et de l'expérience client

Droit et RGPD

ECTS : 7.00

HCM : 50.00

Language of instruction : French

  • Presentation and intended learning outcomes
    • Connaître les évolutions réglementaires imposées par le nouveau règlement européen
    • Pouvoir identifier les impacts sur les aspects organisationnels et sur les procédures internes
    • Savoir préparer le plan d’actions de mise en conformité
  • Prerequisite

    Connaissance et/ou implication dans des projets SI ou digitaux.

Audit et techniques d'analyse de sites web

HCM : 8.00

Language of instruction : French

  • Presentation and intended learning outcomes
    • Comprendre l'organisation des différents métiers permettant de réaliser un site web
    • Savoir auditer un site web
    • Gérer un projet de création / refonte de site web
    • Savoir rédiger un cahier des charges
    • Savoir répondre à un appel d'offre et soutenir une réponse
  • Prerequisite

    /

Structure et ergonomie des sites web

HCM : 10.00

Language of instruction : French

  • Presentation and intended learning outcomes
    • Connaitre les principes de bases de l’ergonomie
    • Connaitre les critères ergonomiques et savoir les mettre en pratique lors d’un Audit
    • Connaitre les principes de bases du Design Thinking
    • Connaitre les étapes du Design Sprint et les contenus de chaque étape
  • Prerequisite

    Aucun.

Bloc 06 - Maîtrise de la communication digitale

ECTS : 13.00

HCM : 104.00

Analyser les stratégies de communication online

Mettre en œuvre une stratégie de communication digitale efficiente

Social media ad

ECTS : 6.00

HCM : 32.00

Language of instruction : French

  • Presentation and intended learning outcomes
    • Savoir concevoir un dispositif d’acquisition global en ligne
    • Concevoir et déployer un plan d’action Facebook & Instagram Ads
  • Prerequisite
    • Bonne culture web
    • Connaissance des réseaux sociaux pour les entreprises

Publicité sur internet

HCM : 25.00

Language of instruction : French

  • Presentation and intended learning outcomes
    • Connaitre le fonctionnement, tendances et innovations dans le secteur Advertising
    • Connaître le marché et les acteurs de la publicité du Display
  • Prerequisite

    Être curieux.

Formation au SEA

HCM : 22.00

Language of instruction : French

  • Presentation and intended learning outcomes

    À l’issue de la formation le participants devra :

    • Savoir décrypter une page de résultat d’un moteur de recherche (Google)
    • Savoir créer un compte publicitaire Google Adwords
    • Savoir créer, paramétrer et gérer une campagne publicitaire Google Adwords
    • Savoir rédiger des annonces marketing  adaptée à la problématique de l’annonceur
    • Avoir des bases de l’optimisation publicitaire sur Google
    • Savoir évaluer / calculer le retour sur investissement d’une campagne publicitaire sur Google
  • Prerequisite
    • Avoir des notions de webmarketing & Analytics
    • Niveau avancé de bureautique & usage d’un ordinateur (Installer un programme, excel…)

Formation au SEO

HCM : 28.00

Language of instruction : French

  • Presentation and intended learning outcomes

    /

  • Prerequisite

    /

La e-réputation

HCM : 16.00

Language of instruction : French

  • Presentation and intended learning outcomes

    /

  • Prerequisite

    /

Bloc 07 - Appui à la transformation en contexte professionnel

ECTS : 3.00

HCM : 6.00

Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif

Gestion de projet web

ECTS : 7.00

HCM : 57.00

Language of instruction : French

  • Presentation and intended learning outcomes

    /

  • Prerequisite

    /

Bloc 08 - Développement et intégration de savoirs hautement spécialisés

ECTS : 12.00

Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines

Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la réglementation

Réalisation du mémoire

ECTS : 12.00

HTD : 34.00

Language of instruction : French

  • Presentation and intended learning outcomes

    /

  • Prerequisite

    /

Travaux individuels

ECTS : 8.00

HCM : 66.00

Language of instruction : French

  • Presentation and intended learning outcomes

    /

  • Prerequisite

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Suivi de projet

Language of instruction : French

  • Presentation and intended learning outcomes

    /

  • Prerequisite

    /

The Master in Digital Marketing is offered aswork-study and executive education programme (apprenticeship and professionalisation contract).
 

Public: professionals who wish to improve their technical skills and are in the fields of communication and marketing:

  •  product managers, brand managers, marketing directors, communication directors, marketing and communication project managers,
  •  company directors, SME/SMI directors. 

 

Recruiting process:

  • Examination of candidate’s application
  • Possible interview

Laure DUCOURET - Promo 2017/2018

This programme prepares its participants for the following professions:

  • Digital marketing director
  • digital communication director 
  • web marketing project manager
  • e-commerce project manager
  • online client acquisition director
  • referencing manager
  • web product manager
  • web analytics consultant 
  • online traffic manager 
  • community manager
  • media planner
  • web advertising manager
  • web editor
  • affiliate manager 

 

This programme is also for professionals who are already involved in communication or marketing but would like to add the digital aspect in order to professionally evolve. 

 

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Bachelor 3 Marketing (Full-time programme)

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