Programmes

Master 1 Human Resource Management (Full TIme Programme)

Full time programme French-taught programme

contact

Sarah BOUJENDAR
Head of Programme

Mouna MECHTA
Administrative Officer

m1.mrh@tsm-education.fr

Applying to the Programme

Application period for the 2023-2024:
→ submission of applications: March 22, 2023
→ closing of applications: April 18, 2023
→ publication of admissions: June 23, 2023

 

Apply on the My Master platform

How to use Mon master?

label contrôlé par l&aposEtat  France Compétences RNCP  Eduniversal 2023 Master Management des Ressources Humaines   Eduniversal Occitanie 2023 Master Management des Ressources Humaines

RNCP Code: 35912

 

This Master 1 can be completed in mobility abroad. All information about studying abroad

 

The first year of the Human Resource Management programme aims at assisting business and HR professionals in developing a global vision of HR and in mastering all areas of the field so that they are transversal employees capable of working in a number of positions.

 

Through a multidisciplinary approach, this programme allows students to develop, reinforce, and/or refresh their HR-related knowledge (strategic, legal, administrative, social, etc.)

Bloc 01 - Production et analyse des données

ECTS : 6.00

HCM : 30.00

HTD : 18.00

Statistiques et analyse de données

ECTS : 4.00

HCM : 18.00

HTD : 18.00

Language of instruction : French

  • Intended learning outcomes

    A la fin de ce cours, les étudiants seront capables de : 

    • Appliquer des méthodes statistiques et effectuer des tests statistiques  
    • Interpréter correctement les tests statistiques, 
    • Utiliser des logiciels statistiques (par ex. : SPSS, Jamovi)
    • Déduire des recommandations appropriées et pertinentes découlant de données probantes.
  • Prerequisite

    « Méthodes statistiques » cours du niveau L3 Gestion ou tout cours équivalent, à savoir : statistique descriptive, tests d'hypothèse, régression linéaire simple et multiple.

Initiation recherche

ECTS : 2.00

HCM : 12.00

Language of instruction : French

  • Intended learning outcomes

    A l’issue de ce cours les étudiants doivent

    • Connaître et comprendre ce qu’est la démarche scientifique
    • Connaître les principales méthodes de recherche (qualitative et quantitative)
    • Appréhender l’utilité de la recherche pour le monde professionnel 
    • Elaborer un modèle de rechercher, des hypothèses de recherche, collecter des données et les analyser
  • Prerequisite

    Connaissance en statistiques et analyse de données.

Bloc 02 - Langues vivantes

ECTS : 3.00

HTD : 24.00

Langues vivantes

ECTS : 3.00

HTD : 24.00

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    In this interactive and project based class, you will boost your oral communication skills through presentations, simulations and discussions around HR issues in order to develop your confidence speaking in English in future work related situations. You will acquire and use a range of technical terms related to the HR field as well as idiomatic expressions to facilitate interaction and your communicative skills. You will improve your listening skills as well as develop your reading comprehension of authentic and complex business texts. 

    By the end of this course, you should be able to make effective presentations in English, to discuss current HR issues using a wide range of vocabulary and be able to express your ideas fluently and accurately.

  • Prerequisite

    You should have a B2 level.

Bloc 03 - Stratégie

ECTS : 7.00

HCM : 24.00

HTD : 27.00

Management stratégique

ECTS : 4.00

HCM : 15.00

HTD : 18.00

Language of instruction : French

  • Intended learning outcomes

    A la fin de ce cours, les e?tudiants seront capables de : 

    • Mai?triser les concepts et outils du management strate?gique 
    • Analyser les liens entre diagnostic, choix strate?giques et mise en oeuvre de la strate?gie 
    • Mobiliser les outils du management strate?gique a? des situations organisationnelles re?elles. 
    • Elaborer des recommandations cre?dibles
  • Prerequisite

    Niveau L3 en gestion (connaissance des grands principes de management).

    Facultatif : Niveau L3: introduction au diagnostic stratégique

Corporate Social Responsibility

ECTS : 3.00

HCM : 9.00

HTD : 9.00

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    Active participation in this course should enable students to:

    • Master the concepts and the tools of Corporate Social Responsibility
    • Apply green HR management tools to real organizational situations
  • Prerequisite

    A great motivation to know more about CSR and its mechanisms in today’s corporations is enough to participate to this class.

Bloc 04 - Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en GRH

ECTS : 8.00

HCM : 30.00

HTD : 30.00

Pratiques de GRH

ECTS : 6.00

HCM : 30.00

HTD : 18.00

Language of instruction : French

  • Intended learning outcomes

    À la fin de ce cours, les étudiants seront capables de mobiliser leurs connaissances afin d’analyser les enjeux humains et sociétaux propres au contexte de l’entreprise et de mettre en œuvre les outils et méthodes nécessaires à la construction de démarches et de dispositifs de GRH. Le cours s’articule autour d’aspects théoriques illustrés par des exemples et des applications lors de travaux dirigés.

  • Prerequisite

    Aucun.

Fundamentals of IHRM

ECTS : 2.00

HTD : 12.00

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes
    • Understand the challenges involved in moving from domestic human resource management to international human resource management and the differences between them.
    • Understand the impact of cultural context on HRM practices
    • Understand advantages and disadvantages of different staffing approaches for MNEs.
    • Understand different type of international assignments.
    • Reflect on the difficulties associated with international assignments and how employees may be supported in international assignments.
    • Understand the gender in international human resource management: dual careers and female expatriate
    • Understand different components of Pre–departure training.
    • Reflect on different approaches to compensation and understand advantages and disadvantages of different approaches.
    • Reflect on international performance management.
    • Recognise and address ethical challenges linked to international HRM.
  • Prerequisite
    • Please read the following book: Dowling, P. and Festing M. (2017). International Human Resource Management. 7th edition.
    • Please form your group and send it to me by email: fatima.hassan@tsm-education.fr before your 1st tutorial session.

Bloc 05 - Gestion administrative des RH et communication

ECTS : 6.00

HCM : 24.00

HTD : 18.00

Gestion administrative du personnel

ECTS : 3.00

HCM : 12.00

HTD : 9.00

Language of instruction : French

  • Intended learning outcomes

    Ce cours a pour objectif de permettre aux étudiants de cerner les textes juridiques applicables à la GAP et de maitriser l’ensemble de cette discipline afin d’appliquer au mieux les règles de GAP au sein de l’entreprise.

  • Prerequisite

    Aucun prérequis.

Communication et marketing RH

ECTS : 3.00

HCM : 12.00

HTD : 9.00

Language of instruction : French

  • Intended learning outcomes

    Au terme de l’unité d’enseignement, vous êtes capables de :

    • Appréhender l’approche marketing RH (maîtriser les fondamentaux du marketing. Comprendre l'approche Marketing RH)
    • Bâtir une stratégie de recrutement et de fidélisation de salariés 
    • Analyser une marque employeur (à travers l’offre RH et la promesse employeur)
    • Affirmer le positionnement RH d’une entreprise (Définir l'offre RH, la promesse employeur, Constituer un réseau de prescripteurs). 
    • Etablir et proposer une stratégie RH pour une entreprise (comprendre l'importance du rôle des réseaux sociaux dans l'e-marketing RH).
  • Prerequisite

    Aucun.

Bloc 06 - Outils numériques

ECTS : 3.00

HCM : 3.00

HTD : 30.00

SIRH

ECTS : 2.00

HCM : 3.00

HTD : 15.00

Language of instruction : French

  • Intended learning outcomes

    A la fin de ce cours, les étudiants seront capables de :

    • Maîtriser les concepts de projet de mise en place d’un SIRH
    • Analyser les liens entre cahier des charges, choix de la solution, spécifications et déploiement du SIRH
    • Appréhender les notions générales relatives au monde des SIRH
  • Prerequisite

    Une connaissance de base des grands processus RH (paie, formation, recrutement, gestion de carrières, etc. ...).

Excel

ECTS : 1.00

HTD : 15.00

Language of instruction : French

  • Intended learning outcomes

    À la suite de ce cours les étudiants doivent être en capacité de saisir des données Rh de différents types et de savoir utiliser des fonctions de calcul simples ou complexes pour analyser ces données. Les étudiants doivent pouvoir utiliser les fonctions avancées et acquérir les bases d’Excel, et couvrir les principaux outils et fonctions qui permettent de créer des tableaux.

  • Prerequisite

    Utilisation régulière de l'outil informatique.

Bloc 07 - Langues

ECTS : 3.00

HTD : 24.00

Langues

ECTS : 3.00

HTD : 24.00

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    In this interactive course you will improve your oral communication skills through oral presentations, case studies, simulations and discussions in class around HR issues and current affairs, in order to improve your oral skills for future work situations / studies. You will acquire and use a range of technical terms related to the HR field as well as idiomatic expressions to facilitate interaction and your communicative skills. You will improve your listening skills as well as develop your reading comprehension of authentic and complex business texts. 

    By the end of this course, you should be able to make effective presentations in English, to debate about current HR issues / current affairs using a wide range of vocabulary and be able to express your ideas fluently and accurately.

  • Prerequisite

    You should have a B2 level.

Bloc 08 - Projet professionnel

ECTS : 6.00

Projet pédagogique et professionnel / Méthodologie

ECTS : 3.00

HTD : 1.50

Language of instruction : French

  • Intended learning outcomes

    A l'issue du PPP, les étudiants auront compris et appliqué la démarche d'audit, analysé des documents variés pour proposer une synthèse et un plan d'actions pertinents et appliqué leurs savoirs théoriques à une situation concrète. Ils auront également appris à travailler en équipe et à développer leurs compétences orales lors de la présentation de leur travail devant un jury de professionnels.

  • Prerequisite

    Avoir validé les enseignements de management des ressources humaines, de gestion administrative des ressources humaines et de marketing RH du semestre 1.

Stage, mémoire

ECTS : 3.00

HTD : 1.00

Language of instruction : French

  • Intended learning outcomes

     A la suite de ce stage : les étudiants doivent être en capacité de mettre avoir acquis une ou plusieurs compétences (savoir-faire) en lien avec une ou plusieurs fonctions Rh.

  • Prerequisite

    De bonnes capacités de rédaction, de réflexion et d’analyse.

Bloc 09 - Management des hommes et des équipes

ECTS : 4.00

HCM : 24.00

HTD : 9.00

Management des hommes et des équipes

ECTS : 4.00

HCM : 24.00

HTD : 9.00

Language of instruction : French

  • Intended learning outcomes

    A l'issue de ce cours, les étudiants seront capables de :

    • Identifier les facteurs individuels et organisationnels qui affectent les comportements des individus au travail,
    • Proposer des actions concrètes pour agir sur les attitudes et les comportements au travail,
    • Analyser des situations concrètes et proposer des plans d'actions
  • Prerequisite

    Avoir suivi et validé l'UE "Management des ressources humaines" M1 MRH

Bloc 10 - Gestion de la paye et contrôle de gestion sociale

ECTS : 7.00

HCM : 39.00

HTD : 9.00

Gestion de la paye

ECTS : 4.00

HCM : 24.00

HTD : 9.00

Language of instruction : French

  • Intended learning outcomes

    A l'issue de ce cours, les étudiants connaîtront le contenu de la fiche de paie et ses différentes rubriques. Ils comprendront les obligations de l'employeur en termes de paie à l'égard des salariés et des organismes sociaux. Enfin, ils comprendront les enjeux de la paie dans certaines situations spécifiques de la vie du salarié.

  • Prerequisite

    Aucun.

Contrôle de gestion sociale

ECTS : 3.00

HCM : 15.00

Language of instruction : French

  • Intended learning outcomes

    A la fin de ce cours, les étudiants seront capables de :

    • Maîtriser les principaux outils et concepts de pilotage et de prévision de la masse salariale
    • Mobiliser différents outils du contrôle de gestion sociale dans des situations organisationnelles diverses
    • Elaborer des recommandations dans le cadre de la mise en place d’une politique salariale
    • Elaborer un diagnostic dans le cadre d’une évolution notable de la masse salariale
  • Prerequisite

    Aucun.

Bloc 11 - Droit du travail et des obligations légales

ECTS : 5.00

HCM : 24.00

HTD : 15.00

Droit du travail et des obligations légales

ECTS : 5.00

HCM : 24.00

HTD : 15.00

Language of instruction : French

  • Intended learning outcomes

    A la fin de ce cours, les e?tudiants seront capables de : 

    • Définir les différents concepts du droit du travail Français 
    • Connaitre et comprendre les différentes sources du droit du travail
    • Maitriser le cadre juridique de la relation d’emploi entre l’employeur et le salarié (recrutement ; conditions de fond et de forme du contrat; le choix du type de contrat de travail ; les principales clauses contractuelles).
  • Prerequisite

    Aucun.

Bloc 12 - Projet professionnel individualisé

ECTS : 2.00

HTD : 24.00

Développement de carrière et internationalisation

ECTS : 2.00

HTD : 24.00

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Développement de carrière et internationalisation

ECTS : 2.00

HTD : 24.00

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Développement de carrière et internationalisation

ECTS : 2.00

HTD : 24.00

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Développement de carrière et internationalisation

ECTS : 2.00

HTD : 24.00

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Développement de carrière et internationalisation

ECTS : 2.00

HTD : 24.00

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Développement de carrière et internationalisation

ECTS : 2.00

HTD : 24.00

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Développement de carrière et internationalisation

ECTS : 2.00

HTD : 24.00

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

International Days

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes

    After this course, students should be able to:

    • identify challenges of business and society in a global world
    • discuss different perspectives of addressing global challenges
    • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Professional Development Workshops

  • Intended learning outcomes

    Les étudiants devraient être capables de :

    • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
    • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
    • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
    • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
  • Prerequisite

    Avant chaque phase :

    • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
    • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
    • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
    • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
    • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

Prerequisites applicable to all candidates

→ Successful completion of 180 ECTS

→ An English language test for non-English speakers (B2 advised)
List of the English language certificates accepted

→ Examination of candidate’s application and possible interview

Pauline ADREIT - Promo 2016/2017

Other programmes

Bachelor 3 Human Resource Management (Executive Education and Apprenticeship)

Master 2 International Human Resource Management (Full Time Programme & Apprenticeship)

Master 2 Human Resource Management (Full TIme Programme & Apprenticeship)

Master 2 Master of Science in Human Resource Management and Organisational Behaviour (research)