Programmes

Master 1 Management control and organisational auditing (Full Time Programme)

Full time programme French-taught programme

contact

Jonathan MAURICE
Head of Programme

Emmanuelle STINAT
Administrative Officer

m1.gestionaudit@tsm-education.fr

Applying to the Programme

Application period for the 2023-2024:
→ submission of applications: March 22, 2023
→ closing of applications: April 18, 2023
→ publication of admissions: June 23, 2023

 

Apply on the My Master platform

How to use Mon master?

label contrôlé par l&aposEtat    France Compétences RNCP

RNCP Code: 35918

 

This Master 1 can be completed in mobility abroad. All information about studying abroad

 

The first year of the Management Control and Organisational Auditing Master’s programme provides a strong academic base in:

  • skills fundamental to accounting professions (law, accounting, finance, English)
  • in performance coordination (information systems, reporting, decision-making tools, management accounting). 

Bloc 01 - Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés

ECTS : 2.00

HCM : 12.00

Initiation à la recherche

ECTS : 2.00

HCM : 12.00

Language of instruction : French

  • Intended learning outcomes

    À la fin du cours les étudiants seront capables de :

    • Lire, comprendre et présenter un article de recherche en contrôle de gestion ;
    • Evaluer leur capacité et envie de poursuivre leurs études par une thèse de doctorat.
  • Prerequisite

    Aucun.

Bloc 02 - Communiquer en contexte professionnel

ECTS : 3.00

HTD : 24.00

Business and economic English

ECTS : 3.00

HTD : 24.00

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes
    • Connaître et mobiliser le vocabulaire anglais de comptabilité et plus généralement du monde des affaires.
    • Disposer d'une meilleure compréhension écrite et orale en anglais 
    • Communiquer en prise de parole en continu sur une thématique en lien à l’économie et le monde des affaires en anglais
  • Prerequisite

    Les étudiants sont de niveau A2 à C1 et les groupes sont organisés par ces niveaux.

Business and economic English

ECTS : 3.00

HTD : 24.00

Language of instruction : English

  • Intended learning outcomes
    • Connaître et mobiliser le vocabulaire anglais de comptabilité et plus généralement du monde des affaires.
    • Disposer d'une meilleure compréhension écrite et orale en anglais 
    • Communiquer en prise de parole en continu sur une thématique en lien à l’économie et le monde des affaires en anglais
  • Prerequisite

    Les étudiants sont de niveau A2 à C1 et les groupes sont organisés par ces niveaux.

Bloc 03 - Élaborer une vision stratégique en contrôle de gestion et audit organisationnel

ECTS : 14.00

HCM : 63.00

HTD : 18.00

Contrôle de gestion stratégique

ECTS : 6.00

HCM : 27.00

HTD : 9.00

Language of instruction : French

  • Intended learning outcomes

    À la fin du cours, les étudiants seront capables de :

    • Maîtriser les outils fondamentaux du contrôle de gestion ;
    • Identifier les conditions dans lesquelles les différents outils étudiés sont pertinents pour une entreprise, notamment en fonction de sa stratégie ;
    • Maîtriser les fondements conceptuels du lien entre contrôle et stratégie.
  • Prerequisite

    Connaissances sur la comptabilité de gestion.

Strategic management

ECTS : 5.00

HCM : 24.00

HTD : 9.00

Language of instruction : English

    Management de la RSE

    ECTS : 3.00

    HCM : 12.00

    Language of instruction : French

    • Intended learning outcomes

      Les objectifs d’apprentissage sont les suivants :

      • Comprendre la notion de RSE
      • Intégrer les enjeux et les risques de la RSE
      • Aborder les problématiques de l’audit RSE
    • Prerequisite

      Aucun.

    Management de la RSE

    ECTS : 3.00

    HCM : 12.00

    Language of instruction : French

    • Intended learning outcomes

      Les objectifs d’apprentissage sont les suivants :

      • Comprendre la notion de RSE
      • Intégrer les enjeux et les risques de la RSE
      • Aborder les problématiques de l’audit RSE
    • Prerequisite

      Aucun.

    Bloc 04 - Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité en contrôle des gestion et audit organisationnel

    ECTS : 5.00

    HCM : 30.00

    HTD : 6.00

    Audit légal

    ECTS : 1.00

    HCM : 9.00

    Language of instruction : French

    • Intended learning outcomes
      • Connaître les concepts fondamentaux de l’audit et du contrôle interne
      • Connaître le cadre réglementaire de l’audit légal 
      • Connaître les principes et la démarche pour évaluer les procédures de contrôle interne
    • Prerequisite

      Cours de comptabilité financière L3 CC : cadre conceptuel ; problèmes d'évaluation des actifs et passifs ; problèmes de rattachement de charges et produits au résultat

    Audit légal

    ECTS : 1.00

    HCM : 9.00

    Language of instruction : French

    • Intended learning outcomes
      • Connaître les concepts fondamentaux de l’audit et du contrôle interne
      • Connaître le cadre réglementaire de l’audit légal 
      • Connaître les principes et la démarche pour évaluer les procédures de contrôle interne
    • Prerequisite

      Cours de comptabilité financière L3 CC : cadre conceptuel ; problèmes d'évaluation des actifs et passifs ; problèmes de rattachement de charges et produits au résultat

    Gestion juridique

    ECTS : 1.00

    HCM : 9.00

    Language of instruction : French

    • Intended learning outcomes
      • Identifier les implications patrimoniales de l’activité entrepreneuriale pour le chef d’entreprise.
      • Mesurer les atouts du bail commercial et maîtriser les principales règles qui gouvernent les relations bailleur / entreprise.
      • Comparer les différentes formes d’exploitation du fonds de commerce.
      • Distinguer les différentes implications juridiques de la relation de l’entreprise avec ses partenaires commerciaux, financiers et ses concurrents.
    • Prerequisite

      Cours de droit des sociétés et des structures de l’entreprise.

    Reporting financier international

    ECTS : 3.00

    HCM : 12.00

    HTD : 6.00

    Language of instruction : French

    • Intended learning outcomes

      À l'issue de cet enseignement, les participants :

      • Seront initiés aux reportings financiers et à la structure des états financiers au format international (IFRS, International Financial Reporting Standards), incluant des données issues de la gestion telles que données sectorielles ;
      • Connaîtront les grands principes et plus généralement le cadre conceptuel du référentiel international de reporting financier IFRS et son champ d'application ;
      • Seront initiés aux enjeux et à la mise en œuvre des changements de méthodes comptables et corrections d'erreur ;
      • Seront initiés et mettront en œuvre des enregistrements concrets d'opérations en référentiel IFRS, via des focus et applications relatifs à des normes impactantes ;
      • Découvriront et mettront en œuvre des techniques de traduction des reportings comptables français (référentiel PCG) en reportings internationaux IFRS et leurs incidences, via des focus et applications relatifs à des normes impactantes.
    • Prerequisite

      Cours de comptabilité financière L3, en particulier : cadre conceptuel, évaluation des actifs et passifs, rattachement de charges et produits.

    Bloc 05 - Développer une culture managériale et organisationnelle

    ECTS : 6.00

    HCM : 27.00

    HTD : 21.00

    Investissement / Financement

    ECTS : 3.00

    HCM : 15.00

    HTD : 12.00

    Language of instruction : French

    • Intended learning outcomes

      A l’issue du cours, les étudiants doivent être capables : 

      • de comprendre et d’appliquer de manière pertinente les critères de choix d’investissement en avenir certain et incertain
      • d’identifier le financement le plus adapté compte tenu du contexte organisationnel
      • de comprendre les modalités de financement par les marchés financiers
      • de comprendre et maîtriser le calcul du coût moyen pondéré du capital ainsi que l’impact de la structure financière
    • Prerequisite

      UE Analyse financière de L3 comptabilité, contrôle
      UE Comptabilité financière 1 & 2 de L3 Comptabilité, contrôle
      Finance d’entreprise
      Statistiques descriptives (moyenne, écart-type, variance, covariance)

    Investissement / Financement

    ECTS : 3.00

    HCM : 15.00

    HTD : 12.00

    Language of instruction : French

    • Intended learning outcomes

      A l’issue du cours, les étudiants doivent être capables : 

      • de comprendre et d’appliquer de manière pertinente les critères de choix d’investissement en avenir certain et incertain
      • d’identifier le financement le plus adapté compte tenu du contexte organisationnel
      • de comprendre les modalités de financement par les marchés financiers
      • de comprendre et maîtriser le calcul du coût moyen pondéré du capital ainsi que l’impact de la structure financière
    • Prerequisite

      UE Analyse financière de L3 comptabilité, contrôle
      UE Comptabilité financière 1 & 2 de L3 Comptabilité, contrôle
      Finance d’entreprise
      Statistiques descriptives (moyenne, écart-type, variance, covariance)

    Ressources humaines

    ECTS : 3.00

    HCM : 12.00

    HTD : 9.00

    Language of instruction : French

    • Intended learning outcomes
      • Découvrir et s’approprier les déclinaisons générales de la RH et les évolutions des pratiques
      • Acquérir une maîtrise suffisante de la matière pour pouvoir gérer les ressources humaines constituant son équipe au sein de l’entreprise
    • Prerequisite

      Aucun.

    Bloc 06 - Communiquer en contexte professionnel

    ECTS : 2.00

    HTD : 24.00

    Business and economic English

    ECTS : 2.00

    HTD : 24.00

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      Formaliser et consolider les connaissances des étudiants en anglais des termes des affaires autour des sujets tels que Management, Marketing, and Information Systems, Human Resources etc. Ces sujets font partie des domaines/thèmes de l’épreuve orale de UE6 Anglais des Affaires à l’épreuve du DSCG. Les cours permettent une connaissance à la fois précise du lexique dans ces domaines ainsi que des connaissances plus générales de l’anglais et des techniques pour faire une présentation professionnelle.

    • Prerequisite

      Niveau B1 en anglais selon le CECRL.

    Bloc 07 - Contribuer à la transformation en contexte professionnel

    ECTS : 4.00

    Stage

    ECTS : 4.00

    Language of instruction : French

    • Intended learning outcomes
      • Acquérir les savoir-faire et savoir-être d’un contrôleur de gestion ou d’un auditeur dans un cadre professionnel.
    • Prerequisite

      Tous les cours de l’année de M1.

    Bloc 08 - Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion de la performance

    ECTS : 11.00

    HCM : 30.00

    HTD : 57.00

    Outils décisionnels

    ECTS : 5.00

    HTD : 33.00

    Language of instruction : French

    • Intended learning outcomes

      À l’issue de l’enseignement, les étudiants sont capables de mettre en œuvre les fonctions essentielles de l’outil Excel dans la pratique du métier de contrôleur de gestion, incontournable dans la pratique du contrôle de gestion en entreprise.

    • Prerequisite

      Pratique préalable d’Excel (notions).

    Contrôle et reporting

    ECTS : 4.00

    HCM : 24.00

    HTD : 12.00

    Language of instruction : French

    • Intended learning outcomes

      À la fin du cours de Jonathan Maurice, les étudiants seront capables :

      – de préparer les différents budgets nécessaires à l’établissement des états financiers prévisionnels et du budget de trésorerie ;

      – de mettre en place des actions d’optimisation de la production, des approvisionnements et de la gestion des stocks ;

      – de mettre en évidence et analyser les différents écarts de performance et de proposer des axes d’amélioration opérationnels.

       

      À la fin du cours de Patrick Dumas, les étudiants seront capables :

      – de comprendre comment concevoir une structure de contrôle ;

      – de construire un reporting de gestion afin d’évaluer la performance des activités (business) et/ou des managers (responsibility accounting) ;

      – d’avoir des connaissances approfondies en audit et contrôle de gestion sur de nombreuses thématiques fondamentales (spécificités sectorielles, fonctionnelles, etc.).

    • Prerequisite

      Connaitre le système de reporting légal ou statutaire, la comptabilité de gestion et les enjeux et problématique de fixation des prix de cession internes.

    Management accounting

    ECTS : 2.00

    HCM : 6.00

    HTD : 12.00

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      By the end of this course, students should be able to:

      • Master the English vocabulary related to management accounting,
      • Master the conceptual background of the management accounting and control field and its relation to strategy and organizational performance,
      • Propose a relevant design of management accounting / management control system,
      • Identify ethical concerns related to management accounting.
    • Prerequisite

      Students are required to master the basics in management control.

       

    Bloc 09 - Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité en contrôle des gestion et audit organisationnel

    ECTS : 6.00

    HCM : 24.00

    HTD : 21.00

    Diagnostic des groupes

    ECTS : 2.00

    HCM : 6.00

    HTD : 9.00

    Language of instruction : French

    • Intended learning outcomes

      À la fin de ce cours, les étudiants seront capables de comprendre l'impact des comptes consolidés sur la réalisation d'un diagnostic financier. Ils pourront proposer et analyser des indicateurs significatifs dans le contexte IFRS.
      Ils seront capables également d'utiliser les indicateurs de création de valeur.

      Objectifs du cours :
      1. Comprendre les enjeux théoriques du diagnostic financier
      2. Acquérir les outils méthodologiques nécessaires à l’établissement d’un diagnostic financier en comptes consolidés

    • Prerequisite

      Comptabilité financière.

    Diagnostic des groupes

    ECTS : 2.00

    HCM : 6.00

    HTD : 9.00

    Language of instruction : French

    • Intended learning outcomes

      À la fin de ce cours, les étudiants seront capables de comprendre l'impact des comptes consolidés sur la réalisation d'un diagnostic financier. Ils pourront proposer et analyser des indicateurs significatifs dans le contexte IFRS.
      Ils seront capables également d'utiliser les indicateurs de création de valeur.

      Objectifs du cours :
      1. Comprendre les enjeux théoriques du diagnostic financier
      2. Acquérir les outils méthodologiques nécessaires à l’établissement d’un diagnostic financier en comptes consolidés

    • Prerequisite

      Comptabilité financière.

    Gestion de trésorerie internationale

    ECTS : 2.00

    HCM : 9.00

    HTD : 6.00

    Language of instruction : French

    • Intended learning outcomes

      A la fin de ce cours, les étudiants seront capables :

      • - de comprendre et maîtriser les principales techniques de prévisions et d’équilibrage de la trésorerie au sein de groupes 
      • - de connaître les principales techniques de couvertures des risques de change et de taux
    • Prerequisite

      Comptabilité financière.

    Gestion de trésorerie internationale

    ECTS : 2.00

    HCM : 9.00

    HTD : 6.00

    Language of instruction : French

    • Intended learning outcomes

      A la fin de ce cours, les étudiants seront capables :

      • - de comprendre et maîtriser les principales techniques de prévisions et d’équilibrage de la trésorerie au sein de groupes 
      • - de connaître les principales techniques de couvertures des risques de change et de taux
    • Prerequisite

      Comptabilité financière.

    Consolidation

    ECTS : 2.00

    HCM : 9.00

    HTD : 6.00

    Language of instruction : French

    • Intended learning outcomes

      Le cours permet :

      • d’une part, de comprendre l’utilité de la consolidation (à savoir les normes à retenir, les sociétés concernées, les principes et les méthodes ....) ;
      • et d’autre part, de savoir établir et lire les états financiers consolidés.
    • Prerequisite

      Connaissances en comptabilité approfondie et en droit des affaires (sociétés commerciales).

       

    Bloc 10 - Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion de la performance

    ECTS : 5.00

    HCM : 36.00

    HTD : 12.00

    Gouvernance des SI

    ECTS : 3.00

    HCM : 12.00

    HTD : 12.00

    Language of instruction : French

    • Intended learning outcomes

      L’enseignement  doit permettre à l’étudiant de :

      • Savoir structurer le Système d’Information en adéquation avec l’activité et la stratégie de l’entreprise
      • Appréhender les exigences de la gestion de projet de système d’information
    • Prerequisite

      Management des systèmes d’information 1.

    Gouvernance des SI

    ECTS : 3.00

    HCM : 12.00

    HTD : 12.00

    Language of instruction : French

    • Intended learning outcomes

      L’enseignement  doit permettre à l’étudiant de :

      • Savoir structurer le Système d’Information en adéquation avec l’activité et la stratégie de l’entreprise
      • Appréhender les exigences de la gestion de projet de système d’information
    • Prerequisite

      Management des systèmes d’information 1.

    Sécurité des SI

    ECTS : 1.00

    HCM : 12.00

    Language of instruction : French

    • Intended learning outcomes
      • Comprendre les risques informatiques et leur niveau de criticité
      • Comprendre les conséquences d'une mauvaise sécurisation des SI
      • Prendre les dispositions nécessaires pour garantir la continuité de l’activité
    • Prerequisite

      /

    Sécurité des SI

    ECTS : 1.00

    HCM : 12.00

    Language of instruction : French

    • Intended learning outcomes
      • Comprendre les risques informatiques et leur niveau de criticité
      • Comprendre les conséquences d'une mauvaise sécurisation des SI
      • Prendre les dispositions nécessaires pour garantir la continuité de l’activité
    • Prerequisite

      /

    Gestion des risques

    ECTS : 1.00

    HCM : 12.00

    Language of instruction : French

    • Intended learning outcomes

      À l’issue de l’enseignement, les étudiants seront capables de :

      • Comprendre les fondamentaux d’une démarche de gestion des risques et être capable de les appliquer.
      • Comprendre les risques auxquels une organisation fait face, cela implique d’identifier la source du risque, les potentiels impacts et leurs natures ainsi que leurs vraisemblances. 
      • Challenger des éléments budgétaires sur cette base.
    • Prerequisite

      Analyse financière et processus budgétaire.

    Bloc 11 - Accompagner les comportements et postures au travail

    ECTS : 2.00

    HTD : 24.00

    Développement de carrière et internationalisation

    ECTS : 2.00

    HTD : 24.00

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Développement de carrière et internationalisation

    ECTS : 2.00

    HTD : 24.00

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Développement de carrière et internationalisation

    ECTS : 2.00

    HTD : 24.00

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Développement de carrière et internationalisation

    ECTS : 2.00

    HTD : 24.00

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Développement de carrière et internationalisation

    ECTS : 2.00

    HTD : 24.00

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Développement de carrière et internationalisation

    ECTS : 2.00

    HTD : 24.00

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Développement de carrière et internationalisation

    ECTS : 2.00

    HTD : 24.00

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    International Days

    Language of instruction : English

    • Intended learning outcomes

      After this course, students should be able to:

      • identify challenges of business and society in a global world
      • discuss different perspectives of addressing global challenges
      • interpret and illustrate a topic of international relevance / scope

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Professional Development Workshops

    • Intended learning outcomes

      Les étudiants devraient être capables de :

      • Affiner leur trajectoire professionnelle (ateliers 1 et 2)
      • Répondre à une offre de stage et/ou emploi en ayant acquis la maitrise des outils de candidatures (ateliers 2, 3 et 4)
      • Optimiser leur participation au Forum Stages (atelier 5)
      • Développer et animer leur réseau professionnel (atelier 7)
    • Prerequisite

      Avant chaque phase :

      • Réaliser en ligne le test de personnalité Big Five.
      • Avoir un CV à jour et un ou plusieurs exemples de lettres de motivation.
      • Rédiger une ébauche de pitch sur la recherche du stage.
      • Enregistrer sa vidéo de présentation sur iCIMS
      • Posséder un profil LinkedIn et avoir pré-rempli les blocs du profil (a minima : formation actuelle, dernier stage) + Un CV et un modèle de lettre de motivation prêts pour pouvoir utiliser la fonction « Candidature simplifiée ».

    Prerequisites applicable to all candidates

    → Successful completion of 180 ECTS

    → An English language test for non-English speakers (B2 advised)
      > List of the English language certificates accepted

    → Examination of candidate’s application and possible interview

    Laure AMIRAULT - Promo 2016/2017

    Other programmes

    Master 2 Auditing and Piloting Organisations (Executive Education & Apprenticeship)

    Master 2 Master of Science in Accounting, Auditing and Management Control (research)

    Master 2 Social Environmental Management Control (FI & FA)