Formations

Master 2 Marketing des services

Formation initiale Français

contact

Afifa BOUGUERRA
Responsable pédagogique

Lelia PELLUAU
Responsable administratif

master2.marketing@tsm-education.fr

déposer sa candidature

Les candidatures à cette formation sont actuellement closes.

L’économie française est une économie de services et plus de 75% des actifs français travaillent dans le secteur tertiaire.

 

Le Master Marketing des Services est une formation qui vise à compléter les connaissances marketing des étudiants par une forte culture de services.


À la fin du master, les étudiants seront capables de :

  • Développer le marketing d’une offre de service 
  • Maîtriser des outils spécifiques liés à la gestion de la qualité de service 
  • Maîtriser les pratiques de co-création de services 
  • Manager une activité de service et un point de vente 
  • Réaliser une étude de marché de services 
  • Maîtriser des logiciels d’infographie 
  • Développer un site Internet 
  • Développer une stratégie de social media



Le Master Marketing des Services est partenaire de l'Académie du Service.

L'équipe pédagogique se compose d'enseignants-chercheurs et de professionnels (Club Med, Banque Populaire, La Poste, Aéroport de Toulouse, Baobaz, DDB, Thalès, Groupe Barrière, etc.).

Certains enseignements se déroulent en anglais.

 

SEMESTRE 1

UE 01 - Stratégie Marketing 
UE 02 - Marketing Digital (en anglais et en français)
UE 03 - Servuction et Management des Services
UE 04 - Analyse des marchés de services
UE 05 - Applications opérationnelles du marketing des services
UE 06 - Applications sectorielles du marketing des services
UE 07 - Projets tutorés


SEMESTRE 2 

UE 08 - Stage et Mission Professionnelle
 

Candidats internes (TSM)

→ titulaire de 240 ECTS

→ titulaire d’une certification en langue anglaise (B2 conseillé)

→ étude du dossier de candidature et éventuel entretien (démarche d’orientation active)

 

Candidats externes (non TSM)

→ titulaire de 240 ECTS

→ titulaire d’une certification en langue anglaise (B2 conseillé)

→ titulaire d’une certification en langue française pour les non-francophones (B2 requis)

→ étude du dossier de candidature et éventuel entretien

Le master 2 Marketing des services permet aux étudiants d’avoir une vision complète du marketing, du digital marketing et de la communication, appliquée à l’économie des services. La force de cette formation réside dans le fait qu’elle soit très orientée vers le monde de l’entreprise. Les étudiants assistent à de nombreuses conférences d’intervenants professionnels, réalisent un company project (sur le design de marque et le webmarketing) et doivent réaliser un stage de 6 mois. Grâce à ce master 2, j’ai trouvé un VIE de 18 mois à Madrid dans une entreprise de services !

Hugo LE FOLLEZOU - Promo 2017/2018

Webmarketing & Contents Officer - Selectra

Les diplômés peuvent exercer des métiers tels que :

  • Responsable de communication
  • Responsable de produit/ de marque
  • Community manager
  • Responsable marketing opérationnel
  • Responsable de projet
  • Responsable de marché
  • Responsable d’agence
  • Responsable CRM
  • Chargé d’études

Les diplômés peuvent également poursuivre leurs études par un doctorat Marketing.

Les autres formations

Master 2 Master of Science in Marketing (parcours recherche)

Master 2 Marketing digital

Licence 3 Marketing