Marketing - Adobe stock

Axe de recherche

Marketing

Page builder

Les recherches de l’axe marketing focalisent sur les innovations technologiques (ex : réalité augmentée, Internet des objets, intelligence artificielle) qui contribuent aux changements fondamentaux des business models (Airbnb, Uber), à l’innovation (plateformes de co-création), à la gestion de la relation clients -CRM (personnalisation et connexion consommateurs), et à la collecte et du partage des informations (big data et intrusion dans la vie privée).

Les thèmes de recherche

Les travaux de recherche s’inscrivent parfaitement dans les hot-topics de l’AFM et du MSI et ambitionnent d’apporter des réponses à des problématiques actuelles.

Animation scientifique

Les travaux des doctorants font l'objet de présentations dans le cadre de séminaires mensuels propres à l'axe Marketing. Pour les publications, une procédure de relecture des articles lors d'ateliers a été instaurée. Les chercheurs sont très impliqués dans les comités de rédaction des revues scientifiques du domaine.

Les chercheurs de l'axe Marketing

Les doctorants

Consulter la liste des PhD talents.