
Les recherches de l’axe marketing focalisent sur les innovations technologiques (ex : réalité augmentée, Internet des objets, intelligence artificielle) qui contribuent aux changements fondamentaux des business models (Airbnb, Uber), à l’innovation (plateformes de co-création), à la gestion de la relation clients -CRM (personnalisation et connexion consommateurs), et à la collecte et du partage des informations (big data et intrusion dans la vie privée).
Les thèmes de recherche
Les travaux de recherche s’inscrivent parfaitement dans les hot-topics de l’AFM et du MSI et ambitionnent d’apporter des réponses à des problématiques actuelles.
Animation scientifique
Les travaux des doctorants font l'objet de présentations dans le cadre de séminaires mensuels propres à l'axe Marketing. Pour les publications, une procédure de relecture des articles lors d'ateliers a été instaurée. Les chercheurs sont très impliqués dans les comités de rédaction des revues scientifiques du domaine.
Les chercheurs de l'axe Marketing

Magali GIRAUD
Maître de conférences

Julien GROBERT
Maître de conférences

Sandra LAPORTE
Professeur des universités

Lars MEYER-WAARDEN
Professeur des universités

Andreas MUNZEL
Professeur des universités

Stéphane SALGADO
Maître de conférences

Éloïse SENGÈS
Maître de conférences

Cyrielle VELLERA
Maître de conférences
Les doctorants
Consulter la liste des PhD talents.