Mention
Marketing, Vente
Régime d'études
Formation en alternance (contrat apprentissage), Formation en alternance (contrat de professionnalisation), Formation continue, Eligible VAE
Langue d'enseignement
FR
Type de formation
Hybride (présentiel - distanciel)
Niveau d'entrée
Bac +4
Niveau de sortie
Bac +5
Dates début / fin
septembre 2023 - juin 2024
Durée
2 semestres
Double diplôme
Non
En partenariat
Avec CCI
Campus
Montauban, Toulouse
Vous souhaitez maitriser l'ensemble des fondamentaux du mix marketing tout en vous spécialisant dans la distribution ? Vous avez envie d'intégrer une formation qui vous permet une projection concrète en entreprise ?
Le Master 2 Marketing, Distribution & Business est une formation professionnalisante (réalisée en alternance ou en continue) qui permet d'obtenir une expertise à la fois managériale et technique. Ce master propose un programme complet qui forme aux fonctions essentielles de l'entreprise (marketing, stratégie, management et gestion) pour que les futurs diplômés soient capables de s'adapter dans un environnement professionnel en constant changement. La formation apporte également une expertise certaine concernant la gestion de la qualité, la mise en valeur de l'offre, le management commercial ainsi que la capacité d'analyser des chiffres et savoir prendre des décisions stratégiques. Le Master 2 Marketing, Distribution & Business a pour but de préparer de futurs chefs de secteur, responsables magasin/rayon, responsable marque, responsable communication, category manager ou chargés d'études.
La CCI de Montauban, Tarn et Garonne
Le parcours de M2 Marketing, distribution & Business est proposé dans le cadre d’un partenariat entre TSM et B2M - Business Management Montauban de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) du Tarn et Garonne. Le master est dispensé dans les locaux de TSM à Toulouse (31) (30% du volume horaire de la formation) et de B2M à Montauban (82) (70% du volume horaire de la formation). Le centre de formation B2M est riche de plus de 30 ans d'expertise et propose de nombreuses formations. Il met en pratique des méthodes pédagogiques innovantes et entretient une relation privilégiée avec le monde socio-économique.
Les atouts de la formation
- Renforcement du pilier opérationnel des missions réalisées en entreprise, grâce à l'intervention de professionnels tout au long de la formation
- Accompagnement constant pour aider les étudiants à définir leurs objectifs de carrière professionnelle
- Une formation de qualité grâce à un partenariat durable établit entre TSM et B2M
- Un master réalisé en alternance, qui permet une acquisition rapide des compétences opérationnelles essentielles
Les objectifs de la formation
- Analyser des données
- Gérer des projets à forte valeur ajoutée
- Manager des équipes
- Mettre en œuvre les outils marketing permettant de maximiser la bonne réussite d'un projet
- Communiquer aux différentes parties prenantes et dans différentes langues
- Réfléchir aux actions futures à mener
- Appliquer et respecter des règles et des normes du secteur d'activités concerné
- Construire des projets de manière responsable
- Développer une attitude professionnelle dans la gestion des projets
- Mesurer et améliorer la performance du point de vente
- Déterminer une politique cohérente de merchandising
- Mettre en œuvre une campagne de communication du point de vente et du produit (packaging)
- Développer une stratégie de e-commerce
-
60 %
Taux de sélection
-
100 %
Taux de réussite aux examens
-
86 %
Taux de satisfaction
Valérian Fredon, étudiant du M2 Marketing, distribution et business
Valérian Fredon
Besoin de plus d'informations ?
Contacts
Responsable pédagogique
