image formation marketing
Partager
Master Marketing

Parcours Marketing management - M2 (FA/FC)

Se former à la gestion des marques, la communication marketing, les études de marché et le marketing digital pour accéder à des postes à responsabilités en marketing dans différents secteurs d’activités.

Mention

Marketing, Vente

Régime d'études

Formation en alternance (contrat apprentissage), Formation en alternance (contrat de professionnalisation), Formation continue, Eligible VAE

Langue d'enseignement

FR

Type de formation

Hybride (présentiel - distanciel)

Niveau d'entrée

Bac +4

Niveau de sortie

Bac +5

Dates début / fin

octobre 2024 - juillet 2025

Durée

2 semestres

Double diplôme

Non

Taux de satisfaction

80%

Campus

Toulouse

Vous souhaitez contribuer à la réussite des entreprises grâce à la mise en œuvre d’un marketing performant et durable ? Le master marketing management vous forme pour relever ce défi et faire de vous des praticiens du marketing efficaces et responsables !

Vous apprendrez, grâce au cours d’études de marché, à développer une compréhension fine des marchés nécessaire au diagnostic stratégique et à la prise de décisions. Au travers des cours de stratégie de marque et de stratégie de communication, vous comprendrez comment construire des marques fortes et différenciées. Vous serez formés au marketing digital et apprendrez à développer des outils de communication digitaux (sites web, réseaux sociaux, blogs, référencement…) et à piloter leurs performances via les web analytics. Les enseignements de marketing responsable vous guideront dans la mise en œuvre d’un marketing éthique et durable. 

Vous étudierez aux côtés de nombreux spécialistes du marketing (chefs de marques, responsables communication, consultants web, web-analystes…) issus de secteurs d’activités divers (agro-alimentaire, aéronautique, communication, digital…) sur cas réels d’entreprises où vous prendrez le rôle de consultants.

Le format de la formation, en alternance, accélèrera votre professionnalisation et à l’issue de cette année dans le master, vous disposerez de solides atouts pour accéder et vous épanouir sur des postes à responsabilités en marketing

Les atouts de la formation

  • Une formation complète qui associe enseignements théoriques et intervention de professionnels
  • Des projets et exercices concrets pour faciliter la projection en entreprise de toute taille ou de tout secteur d'activité
  • Une formation qui répond et s'adapte aux tendances du marché actuel
  • L'acquisition d'une vision stratégique sur le plan marketing comme managérial

Les objectifs de la formation

  • Analyser des données
  • Gérer des projets à forte valeur ajoutée
  • Manager des équipes
  • Mettre en œuvre les outils marketing permettant de maximiser la bonne réussite d'un projet
  • Communiquer aux différentes parties prenantes et dans différentes langues
  • Réfléchir aux actions futures à mener
  • Appliquer et respecter des règles et des normes du secteur d'activités concerné
  • Construire des projets de manière responsable
  • Développer une attitude professionnelle dans la gestion des projets
  • Développer une vision stratégique de la communication
  • Analyser des connaissances dans un nouveau contexte
  • Contrôler tous les aspects de la communication marketing et interpersonnelle
  • 44 %

    Taux de sélection

  • 100 %

    Taux de réussite aux examens

  • 80 %

    Taux de satisfaction

Nos étudiants en parlent

Souhaitant m’orienter vers les domaines de la gestion et du commerce sans passer par les écoles de commerce classiques, TSM s’est avérée être le choix idéal tant par sa variété de diplômes que par son réseau de professionnels. Après l’obtention de ma licence, j’ai continué mon parcours à TSM en intégrant le Master Marketing Management.
Eliza Baousson, Master Marketing - parcours M2 Marketing management (2022-2023)
Voir le témoignage complet
J’étais à la recherche d’une formation à la fois pluridisciplinaire et professionnalisante. Les IAE et plus particulièrement TSM sont une très bonne alternative entre l’université et les écoles de commerce. Ils sont de plus en plus reconnus par les entreprises, ce qui m’a offert la possibilité de continuer mes études en alternance avec un diplôme reconnu par les entreprises.
Emma Ricaud, Master Marketing - parcours M2 Marketing management (2022-2023)
Voir le témoignage complet
Si vous ne connaissez pas TSM et que vous lisez ce message, je vous recommande de vous renseigner sur l'école, de prendre contact avec d'anciens étudiants pour vous faire une idée et savoir si la formation ou le parcours vous correspondent, et bien sûr de participer aux journées portes ouvertes de l'école.
Rocio Ortega, Master Marketing - parcours M2 Marketing Management (2022-223)
Voir le témoignage complet

Contacts

Responsable pédagogique

Magali GIRAUD

Responsable administratif-ve