Parc TSM - Maurice Hauriou
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TSM-Research, le laboratoire de recherche de TSM

TSM Research est une unité de recherche reconnue pour la qualité de ses publications scientifiques et les distinctions de ses enseignants-chercheurs.
TSM-R (UMR CNRS 5303) est un centre d’expertise scientifique internationale ayant pour mission la création et la diffusion de connaissances scientifiques de haut niveau dans les principales disciplines relevant des sciences de gestion.
TSM-R est en prise sur les évolutions les plus actuelles, décrypte les tendances émergentes et s’attache à fournir des outils d’analyse aux décideurs.

TSM-R est aujourd’hui l’une des rares UMR CNRS spécifiquement dédiée au champ disciplinaire des sciences de gestion.
  • 1

    des 3 centres de recherche en sciences de gestion labellisés CNRS

  • 51

    membres (permanents, émérites, associés)

  • 11

    subventions ANR lors depuis 2018

  • 152

    publications dans les revues internationales depuis 2018

  • 15

    membres en poste de direction éditoriale pour 23 journaux depuis 2018

  • 128

    contributions dans les médias depuis 2018

TSM-R, une unité de recherche d'excellence

Cinq champs d’expertise internationalement reconnus

Les activités scientifiques de TSM-R sont organisées en cinq axes de recherche et expertises internationalement reconnus : axe comptabilité-contrôle-audit ; axe finance ; axe management des ressources humaines ; axe marketing ; axe stratégie.

Une politique scientifique à forte valeur ajoutée dans le domaine des sciences de gestion

La création et la diffusion de connaissances scientifiques à forte valeur ajoutée dans le domaine des sciences de gestion constituent les missions premières de TSM-R : production de connaissance, activités de valorisation et de transfert, activités de formation par la recherche.

De fortes interactions avec les parties prenantes

TSM-R développe de fortes interactions avec les acteurs socio-économiques à travers des contrats de recherche, meet-ups, chaires d'entreprises, avec des organismes publics dans le cadre d'expertise scientifique ou participation à des conseils scientifiques et avec le grand public autour de débats de société, diffusion d'articles de presse de vulgarisation ou points de vue, participation à des tables rondes ou émissions radio-télévisés.
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