Marketing, Vente
Formation initiale, Eligible VAE
FR
Présentiel
Bac +4
Bac +5
septembre 2024 - septembre 2025
2 semestres
Oui
Toulouse
Vous avez un véritable goût pour le marketing, la communication et le marketing digital ? Vous souhaitez monter en compétences en intégrant une formation complète qui vise à développer votre vision stratégique ?
Le Master 2 Marketing & Communication forme des cadres de haut niveau capables de développer des stratégies de marque (branding) qui ont de l’impact et du sens ; de concevoir des stratégies de communication créatives et efficaces ; de maîtriser les enjeux stratégiques et techniques du digital ; de créer des innovations performantes ; de concevoir des stratégies d’activation sur l’ensemble des points de contact ; ainsi que d’analyser le marché, les tendances et les performances des marques afin de recommander des stratégies et des plans d’action toujours plus efficaces.
La professionnalisation est la grande force de ce diplôme. Vous serez formés par des professionnels de haut niveau et vous mettrez en oeuvre les principes, les méthodologies et les outils professionnels enseignés en travaillant en mode projet sur des problématiques réelles d’entreprises. De façon transversale, ce diplôme développe 5 compétences clés : la réflexion stratégique, la créativité, le travail en équipe, savoir faire des recommandations et des pitchs marquants, la responsabilité et le sens critique pour être capable, demain, de faire évoluer positivement les stratégies et les pratiques des entreprises.
En adoptant une approche multisectorielle, le programme vous permettra de vous projeter dans des organisations de différentes échelles en fonction de votre profil et de vos aspirations professionnelles. Devenez un acteur stratégique performant et innovant, au sein de votre future entreprise, grâce à votre formation chez TSM !
Partenaires
Le partenariat établit entre TSM et les Ecoles d'ingénieurs (IEP et EIP) permet de proposer une formation d'autant plus qualitative avec un panel d'étudiants plus varié et complémentaire. L'objectif est de permettre à des profils spécialistes et ingénieurs d'intégrer ce master pour développer leurs connaissances et leurs expertises multidisciplinaires.
Cette formation est également partenaire de ProDM et BVA.
Les atouts de la formation
- Intervention d'experts et de professionnels de haut niveau dans chaque domaine de compétences
- Une pédagogie résolument axée sur la mise en situation professionnelle : les étudiants travaillent en équipe sur de nombreux business cases réels et actuels de marques de différents secteurs
- Un programme élaboré en étroite collaboration avec des professionnels, qui intègre les tendances des marchés, la transformation digitale et les enjeux sociétaux et environnementaux
- Une formation au design graphique (principaux logiciels de la suite Adobe)
- Une formation qui cultive à la fois votre esprit analytique et créatif
- Un suivi des étudiants humain et personnalisé ; chaque étudiant est accompagné et soutenu dans son projet professionnel singulier
Les objectifs de la formation
- Comprendre les concepts fondamentaux et les méthodes en marketing stratégique et opérationnel
- Intégrer les enjeux sociétaux et environnementaux associés aux pratiques marketing
- Concevoir des études au service des décisions marketing
- Analyser des données qualitatives et quantitatives pour permettre la compréhension des marchés, l’évaluation des performances de l’entreprise et guider les décisions stratégiques
- Réaliser la mise en oeuvre opérationnelle du plan marketing
- Communiquer à l’écrit et à l’oral, en français et en anglais, pour fédérer et convaincre les parties prenantes autour des projets marketing
- Travailler en équipe, de manière organisée, avec respect, bienveillance et enthousiasme
-
66 %
Taux de sélection
-
100 %
Taux de réussite aux examens
-
96 %
Taux de satisfaction