Mention
Marketing, Vente
Régime d'études
Formation en alternance (contrat apprentissage), Formation en alternance (contrat de professionnalisation), Formation continue, Eligible VAE
Langue d'enseignement
FR
Type de formation
Hybride (présentiel - distanciel)
Niveau d'entrée
Bac +3
Niveau de sortie
Bac +4
Dates début / fin
septembre 2023 - juin 2024
Durée
2 semestres
Double diplôme
Non
Taux de satisfaction
95%
Campus
Toulouse


Vous cherchez à acquérir des compétences fondamentales en marketing pour vous positionner au centre de la stratégie des marques ? Vous souhaitez construire votre projet professionnel et développer votre réseau en choisissant une formation professionnalisante ?
Le Master 1 Marketing, réalisable en formation continue ou en alternance, est un parcours enrichissant qui permet à des cadres ou futurs cadres d’entreprises innovantes, d’acquérir des connaissances théoriques et techniques en marketing. Grâce à une approche multidisciplinaire en gestion, cette formation valorise le lien existant entre le marketing et les autres fonctions de l'entreprise. L'objectif pour les étudiants est de développer un comportement adapté aux relations humaines en entreprise tout en affirmant son identité professionnelle. A travers ce master, TSM vous propose une offre de formation concrète avec une approche multisectorielle !
Julien Grobert, responsable pédagogique du parcours
Julien Grobert - Master 1 Marketing (alternance)
Les atouts de la formation
- L'acquisition de compétences managériales permettant de s’orienter et de construire progressivement un projet professionnel
- Une première spécialisation professionnelle en marketing : communication, gestion de produits, réalisation d'études...
- Une formation en alternance rémunérée permettant l'accès à un Master 2 assurant une insertion rapide dans les métiers du marketing
Les objectifs de la formation
- Analyser des données
- Gérer des projets à forte valeur ajoutée
- Manager des équipes
- Mettre en œuvre les outils marketing permettant de maximiser la bonne réussite d'un projet
- Communiquer aux différentes parties prenantes et dans différentes langues
- Réfléchir aux actions futures à mener
- Appliquer et respecter des règles et des normes du secteur d'activités concerné
- Construire des projets de manière responsable
- Développer une attitude professionnelle dans la gestion des projets
-
14 %
Taux de sélection
-
94 %
Taux de réussite aux examens
-
95 %
Taux de satisfaction
Besoin de plus d'informations ?
Contacts
Responsable pédagogique
