- Maître de conférences
- Marketing
Biographie
Cyrielle est maître de conférences en Marketing et est chercheuse au sein de TSM Research (UMR CNRS 5303). Cyrielle est responsable pédagogique du M2 Marketing spécialité Data & Innovation Marketing.
Ses recherches et publications portent sur les thèmes du user innovation, user entrepreneurship et de la créativité. Elle signe une tribune intitulée " Des consommateurs inventifs" parue dans Le Monde et est l’auteure de plusieurs de chapitres de livres et articles scientifiques publiés dans plusieurs revues comme The Journal of Business Research, The Journal of Creativity and Innovation Management, Recherche et Applications en Marketing et Décisions Marketing. Elle a été chercheuse invitée dans plusieurs universités étrangères : University of British Columbia (Canada, 2011), HEC Montréal (Canada, 2015 et 2019), Kobe University (Japon, 2015), Aalto University (Finlande, 2015) ou encore Monash Business School (Australie, 2018) et collabore avec de nombreux organismes (fablab, incubateurs) et entreprises dans le cadre de ses activités pédagogiques et de recherche.
Cyrielle a obtenu son doctorat à l'Université de Grenoble en 2013 et sa thèse a été récompensée par le prix de thèse de l'Association Française du Marketing (AFM) en 2014.
Prix, distinction
- 2015
- Lauréate du prix de thèse, France International Marketing Trends Conference, France
- 2014
- Lauréate du prix de thèse AFM, FNEGE, France
Bourse
- 2015
- JSPS Postdoctoral Fellowships Short Term (financement d’un séjour de deux mois au Japon à la Graduate School of Business Administration, Université de Kobe), Japan Society for the Promotion of Science, Japon
- 2014 - 2016
- Programme Jeune Chercheur (IDEX) – Initiative d’Excellence, Université de Toulouse, France
- 2011 - 2011
- Bourse Explo’ra Doc (financement d’un séjour de recherche de 6 mois à Sauder School of Business, University of British Columbia (UBC), Vancouver - Canada), Région Rhône Alpes, France