TSM parc

Camille Brissay

  • Nom : BRISSAY
  • Prénom : Camille
  • Formation en cours : Master Marketing - parcours M1 Marketing Stratégique (2022-2023)
  • Année de promotion : 2022-2023
  • Spécialités au bac : baccalauréat économique et social
  • Pays d’origine : France

Pourquoi avez-vous choisi TSM ?

Après un DUT Techniques de Commercialisation dans ma région natale en Rhônes-Alpes puis une année d’Erasmus en Espagne, je souhaitais intégrer un IAE et TSM faisait partie des meilleurs établissements, en termes d’insertion professionnelle notamment. De plus, je ne connaissais pas Toulouse mais j’avais fortement envie de découvrir cette ville à la fois pour son titre de meilleure ville étudiante de France mais aussi pour sa proximité avec l’Espagne où je continue d’aller régulièrement. Enfin, j’étais vraiment intéressée par le programme du Master Marketing Stratégique qui nous forme à des thématiques de plus en plus demandées par les entreprises telles que le marketing responsable ou encore le digital. 

Quels sont vos projets après TSM ?

Je ne sais pas encore quel métier j’aimerais exercer après mon master mais l’année prochaine, j’aimerais faire une année de césure avec un stage de 6 mois en Espagne puis voyager le temps restant pour visiter l’Amérique du Sud. Grâce à cela, je pourrai acquérir de l’expérience professionnelle et faire apparaître sur mon CV ma forte attirance pour l’Espagne, ce qui pourrait m’aider à trouver plus facilement un travail là-bas si je décide de m’y installer après mes études. 

Que recommanderiez-vous à un étudiant qui ne connaît pas TSM ?

Je lui conseillerais d’aller découvrir l’établissement via le site Internet et de regarder les programmes des formations qui l’intéressent. Ensuite, de s’abonner à la page Facebook et Instagram pour être au courant de l’actualité de l’école. Enfin, si vous en avez la possibilité, vous pouvez venir visiter le magnifique campus de TSM plein de charme avec ses typiques briques rouges.

3 adjectifs pour décrire TSM

Je dirais “à taille humaine”, “ambitieux” et “up-to-date”, c'est-à-dire que l’école adapte régulièrement ses programmes en fonction de ce qui se passe dans le monde professionnel pour nous donner toutes les armes pour réussir notre entrée sur le marché du travail.