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Master 2 Chef de produit et études marketing

Formation initiale Anglais

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Eric VERNETTE
Responsable pédagogique

Lelia PELLUAU
Responsable administratif

master2.marketing@tsm-education.fr

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Les candidatures à cette formation pour 2019/2020 ouvrent à compter du 1er février 2019.

Cette formation généraliste donne aux futurs chefs de produits marketing une vision concrète, innovante et équilibrée des différentes facettes du marketing stratégique et opérationnel, avec des compétences solides dans la mise en œuvre des études marketing. De leur côté, les futurs chargés d’études marketing maîtrisent une large palette de techniques d’études quantitatives et qualitatives on-line et off-line, tout en étant des forces de propositions pour les directions marketing.

Le Master Chef de produit et études marketing de TSM fait partie des six masters marketing universitaires français bénéficiant du label délivré par le Syntec Etudes, ce qui témoigne d’une adéquation de la formation aux besoins des professionnels.

La formation s’appuie :
- Sur la construction et la présentation en entreprise de propositions marketing répondant à des réelles problématiques marketing exposées par les praticiens intervenants (Pic du Midi, Solocal, Agence Maarc, etc). Ces cas couvrent différents aspects du marketing management ;
- Sur la réalisation de projets permettant d’appliquer « in situ » des techniques marketing innovantes (test hédonique de produit, netnographie, réseaux sociaux on line...).

Un accent fort est mis sur la créativité individuelle et en groupe, comme vecteur d’innovation marketing, au travers de la participation à des concours de co-création nationaux et internationaux (Nudge Challenge, eYeka). Les créations réalisées par les équipes de ce master ont déjà été plusieurs fois primées.

Les enseignements sont assurés par des enseignants chercheurs de l'Université (Professeurs, Maître de Conférences) et par des praticiens (Cadres, CEO, consultants, etc). Une mission opérationnelle en entreprise ou en institut complète permet une mise en application des enseignements de la spécialité.

SEMESTER 1:
UE 01- Stratégie marketing
UE 02 - Marketing digital
UE 03 - Création de valeur marketing
UE 04 - Marketing qualitatif
UE 05 - Marketing quantitatif
UE 06 - Chef de produit : Marketing management Management marketing
UE 07 - Projets tutorés

SEMESTER 2:
UE 08 - Stage

Candidats internes (TSM)

→ titulaire de 240 ECTS

→ titulaire d’une certification en langue anglaise (B2 conseillé)

→ étude du dossier de candidature et éventuel entretien (démarche d’orientation active)

 

Candidats externes (non TSM)

→ titulaire de 240 ECTS

→ titulaire d’une certification en langue anglaise (B2 conseillé)

→ étude du dossier de candidature et éventuel entretien

L’année de Master 2 CPEM a été pour moi un véritable épanouissement, professionnel comme personnel. La richesse de ce Master se trouve au travers de la diversité des matières enseignées et des mises en situation professionnelle, avec de véritables problématiques d’entreprise dont nous sommes soumis pour résolution. Cette formation m’a apporté une réelle flexibilité pour m’adapter aux situations auxquelles je suis confrontées. L’accent mis sur les travaux de groupe m’a permis de développer un esprit d’équipe et de communication, éléments indispensables au métier que j’exerce aujourd’hui. Cette pédagogie est une réelle plus-value qui donne une autonomie immédiate dès notre intégration en entreprise. Enfin, la double casquette Chef de Produit – Etudes de marché est un atout indéniable et très apprécié par les entreprises.

Olivier Floch

Product Manager Vespa France

Chef de produit junior, consultant marketing junior, chargé d’études et recherche marketing, chef de marque, chef de marché, assistant marketing, chef de secteur, responsable développement commercial,...
 

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