Formations

Master 2 Chef de produit et études marketing

Formation initiale Français

contact

Eric VERNETTE
Responsable pédagogique

Lelia PELLUAU
Responsable administratif

master2.marketing@tsm-education.fr

déposer sa candidature

Les candidatures à cette formation sont actuellement closes.

Le Master Chef de Produit et Études Marketing de TSM fait partie des six masters marketing universitaires français bénéficiant du label délivré par le Syntec Etudes, ce qui témoigne d’une adéquation de la formation aux besoins des professionnels.

 

Cette formation généraliste donne aux futurs chefs de produits marketing une vision concrète, innovante et équilibrée des différentes facettes du marketing stratégique et opérationnel, avec des compétences solides dans la mise en œuvre des études marketing.

 

La formation s’appuie sur :

  • la construction et la présentation en entreprise de propositions répondant à des réelles problématiques marketing exposées par des intervenants (Pic du Midi, Solocal, Agence Maarc, etc) ;
  • des projets permettant d’appliquer des techniques marketing innovantes (test hédonique de produit, netnographie, réseaux sociaux) ;
  • la participation à des concours de co-création (Nudge Challenge, eYeka). Les créations réalisées par nos étudiants ont déjà été plusieurs fois primées.

     

À la fin du master, les étudiants seront capables de :

  • Mener une étude de marché qualitative et quantitative
  • Rédiger et suivre un appel d’offres pour le choix d’un institut d’études marketing
  • Co-créer avec les consommateurs/clients pour trouver de nouvelles idées de produits/service
  • Comprendre et utiliser les analytics digitaux
  • Définir une stratégie marketing de lancement de produit
  • Construire un plan marketing et le mettre en oeuvre
  • Participer à la transformation digitale d’une entreprise

L'équipe pédagogique se compose d'enseignants chercheurs et de professionnels (Cadres, CEO, consultants, etc). 

 

SEMESTRE 1

UE 01- Stratégie marketing
UE 02 - Marketing digital (en anglais et en français)
UE 03 - Création de valeur marketing
UE 04 - Marketing qualitatif
UE 05 - Marketing quantitatif
UE 06 - Chef de produit : Marketing management Management marketing
UE 07 - Projets tutorés

SEMESTER 2

UE 08 - Stage et mission professionnelle

Candidats internes (TSM)

→ titulaire de 240 ECTS

→ titulaire d’une certification en langue anglaise (B2 conseillé)

→ étude du dossier de candidature et éventuel entretien (démarche d’orientation active)

 

Candidats externes (non TSM)

→ titulaire de 240 ECTS

→ titulaire d’une certification en langue anglaise (B2 conseillé)

→ titulaire d’une certification en langue française pour les non-francophones (B2 requis)

→ étude du dossier de candidature et éventuel entretien

Le Master 2 CPEM est une formation riche, concrète et généraliste qui permet à tous les étudiants de s’épanouir dans le métier et le secteur souhaité. La double compétence Chef de Produit / Etudes Marketing nous apporte polyvalence et crédibilité auprès des recruteurs. L’accent sur l’innovation est également un atout dans cette formation. Enfin, les nombreux travaux de groupe m’ont aidé à mieux gérer mes relations professionnelles.  Vous l’aurez compris, ma scolarité au sein de TSM et le Master 2 CPEM m’ont ouvert beaucoup de portes et m’ont permis d’atteindre mon objectif professionnel, celui de travailler en tant que chef de produit dans le secteur des cosmétiques.

Lucile LATIEULE - Promo 2017/2018

Chef de produit - Dior Cosmétique (Copenhague, filiale pays nordique)

Les diplômés peuvent exercer des métiers tels que :

  • chef de produit
  • chef de marque 
  • chef de marché 
  • chef de secteur 
  • consultant marketing junior 
  • chargé d’études et recherche marketing
  • assistant marketing
  • responsable développement commercial

 

Les diplômés peuvent également poursuivre leurs études par un doctorat Marketing.

Les autres formations

Master 2 Marketing des services

Master 2 Master of Science in Marketing (parcours recherche)

Master 1 Marketing (Formation Continue et alternance)