image formation marketing
Partager
Master Marketing

Parcours Marketing management - M2

Se former aux métiers du marketing dans différents secteurs d'activité, avec l'intégration de la RSE, du marketing digital, de la création et du design graphique pour correspondre aux tendances du marché
 

Mention

Marketing, Vente

Régime d'études

Formation en alternance (contrat apprentissage), Formation en alternance (contrat de professionnalisation), Formation continue, Eligible VAE

Langue d'enseignement

FR

Type de formation

Hybride (présentiel - distanciel)

Niveau d'entrée

Bac +4

Niveau de sortie

Bac +5

Dates début / fin

octobre 2024 - juin 2025

Durée

2 semestres

Double diplôme

Non

Campus

Toulouse

Vous cherchez à développer votre vision managériale et stratégique ? Vous souhaitez approfondir vos connaissances en marketing en tenant compte des évolutions constantes du marché ?

Le parcours du Master 2 Marketing Management vise à former des managers marketing capables d'exercer dans tous les secteurs économiques (produits, services, Tech, BtoB, économie sociale et solidaire etc...). L'objectif de ce Master 2 Marketing est de donner une vision généraliste des enjeux du marketing en entreprise avec un accent mis sur la communication, le design graphique et la responsabilité sociétale des entreprises.

A la fin de ce Master 2 Marketing en alternance grâce à leur formation théorique à l'Ecole et opérationnelle en entreprise seront à même d'exercer différents métiers du marketing. Cette formation permet d'apprendre à de gérer des projets de manière rigoureuse, efficace et responsable. Il permet de s'adapter de manière agile à un environnement complexe et en perpetuel changement. Il permet également de maîtriser les outils et techniques liés aux design graphique, à la création de site web, au marketing des services, au marketing international, à l'innovation et aux études marketing etc. Le Master Marketing Management vise à former des marketing managers, communication managers, sales managers, project managers, key account managers, market studies managers, brand managers, social media manager etc.

Les atouts de la formation

  • Une formation complète qui associe enseignements théoriques et intervention de professionnels
  • Des projets et exercices concrets pour faciliter la projection en entreprise de toute taille ou de tout secteur d'activité
  • Une formation qui répond et s'adapte aux tendances du marché actuel
  • L'acquisition d'une vision stratégique sur le plan marketing comme managérial

Les objectifs de la formation

  • Analyser des données
  • Gérer des projets à forte valeur ajoutée
  • Manager des équipes
  • Mettre en œuvre les outils marketing permettant de maximiser la bonne réussite d'un projet
  • Communiquer aux différentes parties prenantes et dans différentes langues
  • Réfléchir aux actions futures à mener
  • Appliquer et respecter des règles et des normes du secteur d'activités concerné
  • Construire des projets de manière responsable
  • Développer une attitude professionnelle dans la gestion des projets
  • Développer une vision stratégique de la communication
  • Analyser des connaissances dans un nouveau contexte
  • Contrôler tous les aspects de la communication marketing et interpersonnelle
  • 58 %

    Taux de sélection

  • 100 %

    Taux de réussite aux examens

Nos étudiants en parlent

Souhaitant m’orienter vers les domaines de la gestion et du commerce sans passer par les écoles de commerce classiques, TSM s’est avérée être le choix idéal tant par sa variété de diplômes que par son réseau de professionnels. Après l’obtention de ma licence, j’ai continué mon parcours à TSM en intégrant le Master Marketing Management. Désireuse d’intégrer rapidement le monde professionnel, ce master m’a permis d’effectuer un contrat d’alternance dès la première année. 
Eliza Baousson, Master Marketing - parcours M2 Marketing management (2022-2023)
Voir le témoignage complet
Si vous ne connaissez pas TSM et que vous lisez ce message, je vous recommande de vous renseigner sur l'école, de prendre contact avec d'anciens étudiants pour vous faire une idée et savoir si la formation ou le parcours vous correspondent, et bien sûr de participer aux journées portes ouvertes de l'école.
Rocio Ortega, Master Marketing - parcours M2 Marketing Management (2022-223)
Voir le témoignage complet
TSM a toujours été un objectif de formation pour moi, car c’est une école exigeante dans son processus de sélection des bacheliers. Je souhaitais profiter de mes études supérieures pour détenir un maximum de compétences me permettant plus tard d’entreprendre. J’ai donc choisi TSM pour sa licence en gestion spécialisée en comptabilité, son master marketing/vente en alternance qui me semblait être un très bon compromis entre formation et apprentissage, sa localisation très avantageuse dans le centre-ville de Toulouse, et bien sûr sa renommée qui séduit toujours et de plus en plus les recruteurs. 
Thomas Scialo, Master Marketing - parcours M2 Marketing management (2022-2023)
Voir le témoignage complet
J’étais à la recherche d’une formation à la fois pluridisciplinaire et professionnalisante. Les IAE et plus particulièrement TSM sont une très bonne alternative entre l’université et les écoles de commerce. Ils sont de plus en plus reconnus par les entreprises, ce qui m’a offert la possibilité de continuer mes études en alternance avec un diplôme reconnu par les entreprises.
Emma Ricaud, Master Marketing - parcours M2 Marketing management (2022-2023)
Voir le témoignage complet

Besoin de plus d'informations ?

Consulter la FAQ !

Contacts

Responsable pédagogique

Magali GIRAUD

Responsable pédagogique

Julien GROBERT

Responsable administratif-ve

Echangez avec notre étudiant ambassadeur