Formations

Master 2 Marketing

Formation en alternance Formation continue Français

contact

Afifa BOUGUERRA
Responsable pédagogique

Anne GAUTIER
Responsable administratif

master2.marketing-fc@tsm-education.fr

déposer sa candidature

Les candidatures à cette formation pour 2019/2020 sont ouvertes du 1er février 2019 au 24 mai 2019..

 

Accéder au portail des candidatures

Le Master 2 Marketing vise à former des spécialistes du marketing management dans les secteurs des produits, services et industriels. Il a un important contenu digital qui correspond aux tendances actuelles du marché.

 

À la fin du master, les étudiants sont capables de : 

  • maîtriser les données issues de leur environnement ;
  • prendre des décisions concernant des problématiques marketing de leur entreprise ;
  • gérer des projets de façon responsable ;
  • manager des équipes et gérer si besoin le changement ;
  • s’adapter de manière agile à un environnement complexe et en changement perpétuel (lié notamment à l’évolution du digital) ;
  • avoir une maîtrise et une expertise des techniques propres au marketing ;
  • concevoir et mettre en œuvre une stratégie, un plan marketing et communication, adaptés aux marchés.

L’équipe pédagogique se compose d’enseignants-chercheurs et de professionnels.

 

Durée : 321 heures (cours magistraux et travaux dirigés).
Rythme de formation : 1 semaine en formation et 3 semaines en entreprise, d’octobre à juin.

 

La formation comprend 8 unités d’enseignement :

UE 01 - Stratégie marketing
UE 02 - Marketing digital
UE 03 - Responsable de Communication
UE 04 - Manager des Services
UE 05 - Chef de produit Business to Business
UE 06 - Chargé d'études marketing
UE 07 - Projets tutorés
UE 08 - Mission professionnelle / Projet de création d'entreprise

Le Master Marketing est proposé en alternance (contrat de professionnalisation) et formation continue

 

Pré-requis :

  • Diplôme de niveau bac+4 (240 ECTS)
  • ou bénéficier d'une Valisation d'Acquis Professionnels (VAP)

 

Modalités de recrutement : 

  • Sélection sur dossier
  • Entretien éventuel

Le Master Marketing fut une expérience d’une grande richesse. J’ai aimé les échanges au sein de notre promotion, tous animés par cette envie de changement qui caractérise les stagiaires de formation continue. De nos rencontres avec des professionnels de talent et des enseignants passionnés par leur discipline, je retiendrai l’alliance des théories du management, des mises en situation et des séminaires d’expertise. Après 15 ans d’une carrière technique comme ingénieur, j’ai occupé chez Thales Alenia Space le poste de Marketing and Sales Manager sur les zones Etats-Unis et Russie. Depuis 5 ans, je travaille désormais chez AIRBUS DEFENCE AND SPACE Head Of Marketing Communication. Le Master Marketing en formation continue est un tremplin pour booster sa carrière.

François BRAS

Head of Marketing Communication - Airbus

Les diplômés peuvent exercer des métiers tels que :

  • Chef de produit ou de marque ;
  • Responsable de communication ;
  • Chef de projet web ;
  • Social media manager ;
  • Responsable d’un secteur commercial, d’une zone de marché ;
  • Manager des services ;
  • Chargé(e) d’études marketing qualitatives, quantitatives ;
  • Responsable marketing opérationnel ;
  • Chef de produit Business to Business.

Les autres formations

Master 1 Marketing

Master 2 Marketing des services

Master 2 Marketing digital