image formation marketing
Partager
Master Marketing

Parcours Marketing - M1 (FA/FC)

Devenir un spécialiste du marketing sensibilisé aux enjeux de l’innovation et/ou confronté à la conduite de projets innovants

Mention

Marketing, Vente

Régime d'études

Formation en alternance (contrat apprentissage), Formation en alternance (contrat de professionnalisation), Formation continue, Eligible VAE

Langue d'enseignement

FR

Type de formation

Hybride (présentiel - distanciel)

Niveau d'entrée

Bac +3

Niveau de sortie

Bac +4

Dates début / fin

septembre 2024 - juin 2025

Durée

2 semestres

Double diplôme

Non

Taux de satisfaction

91%

Campus

Toulouse

Vous cherchez à acquérir des compétences fondamentales en marketing pour vous positionner au centre de la stratégie des marques ? Vous souhaitez construire votre projet professionnel et développer votre réseau en choisissant une formation professionnalisante ?

Le Master 1 Marketing, réalisable en alternance ou en formation continue, est un parcours enrichissant qui permet à nos alternants d’acquérir des connaissances théoriques et techniques en marketing. Grâce à une approche multidisciplinaire en gestion, cette formation valorise le lien existant entre le marketing et les autres fonctions de l'entreprise. L'objectif pour les étudiants est de développer un socle de compétences permettant de comprendre le fonctionnement global d’une organisation et l’impact des actions marketing. À travers ce master, TSM vous propose une offre de formation concrète répondant aux besoins de nos entreprises partenaires.

Julien Grobert, responsable pédagogique du parcours

Les atouts de la formation

  • L'acquisition de compétences managériales permettant de s’orienter et de construire progressivement un projet professionnel
  • Une première spécialisation professionnelle en marketing : communication, gestion de produits, réalisation d'études...
  • Une formation en alternance rémunérée permettant l'accès à un Master 2 assurant une insertion rapide dans les métiers du marketing

Les objectifs de la formation

  • Analyser des données
  • Gérer des projets à forte valeur ajoutée
  • Manager des équipes
  • Mettre en œuvre les outils marketing permettant de maximiser la bonne réussite d'un projet
  • Communiquer aux différentes parties prenantes et dans différentes langues
  • Réfléchir aux actions futures à mener
  • Appliquer et respecter des règles et des normes du secteur d'activités concerné
  • Construire des projets de manière responsable
  • Développer une attitude professionnelle dans la gestion des projets
  • 13 %

    Taux de sélection

  • 97 %

    Taux de réussite aux examens

  • 91 %

    Taux de satisfaction

Contacts

Responsable pédagogique

Julien GROBERT

Responsable administratif-ve

Echangez avec notre étudiante ambassadrice