image formation marketing
Partager
Master Marketing

Parcours Marketing et communication - M2 (FI)

Se former aux métiers de chef de produit marketing, de la communication et du digital. 

Réalisation d'un stage

Obligatoire

Durée de stage

6 mois

Période de stage

A partir du 6 janvier 2025

Insertion professionnelle des diplômés du M2 Marketing et communication

Données relatives à l'enquête insertion professionnelle sur diplômés 2023 réalisée par le service Qualité de TSM
Taux de réponse de 81%

Activité professionnelle des diplômés

  • activité avant obtention du diplôme : 23,5%
  • activité à la diplomation : 29%
  • activité à 3 mois après la diplomation : 41%
  • activité à 6 mois après la diplomation : 76,5%

Lieu de l'activité professionnelle

  • à l'international : 8%
  • en France : 92%
  • dont Occitanie : 25%

Salaires des diplômés

  • entre 20 et ≤ 25 k€ : 27%
  • entre 25 et 30 k€ : 18%
  • entre 30 et 35 k€ : 27%
  • entre 35 et 40 k€ : 27%

Débouchés professionnels

  • MARKETING : Chef de produit, Chef de produit innovation, Global brand manager, Brand activation manager, Responsable marketing
  • COMMUNICATION (annonceur ou agence) : Chef de pub, Chargé de communication / Communication manager, planner stratégique
  • MARKETING DIGITAL : Chef de projet digital, International digital marketing manager, Responsable web marketing, Webdesigner, Traffic manager, Social media manager, Brand content manager, E-CRM, E-influence…
  • MARKETING CLIENT : Trade marketing, Category manager, Customer experience manager
  • ÉTUDES MARKETING : Responsable études panels
  • ENTREPRENARIAT : Conseil en marketing / communication / digital. Création d'entreprise