Obligatoire
6 mois
A partir du 6 janvier 2025
Insertion professionnelle des diplômés du M2 Marketing et communication
Données relatives à l'enquête insertion professionnelle sur diplômés 2024 réalisée par le service Qualité de TSM
Taux de réponse de 95%
Activité professionnelle des diplômés
- activité avant obtention du diplôme : 32%
- activité à la diplomation : 37%
- activité à 3 mois après la diplomation : 53%
- activité à 6 mois après la diplomation : 63%
Lieu de l'activité professionnelle
- en France : 100%
dont Occitanie : 25%
Salaires des diplômés
- entre 20 et ≤ 25 k€ : 20%
- entre 25 et 30 k€ : 20%
- entre 30 et 35 k€ : 30%
- entre 35 et 40 k€ : 30%
Débouchés professionnels
- MARKETING : Chef de produit, Chef de produit innovation, Global brand manager, Brand activation manager, Responsable marketing
- COMMUNICATION (annonceur ou agence) : Chef de pub, Chargé de communication / Communication manager, planner stratégique
- MARKETING DIGITAL : Chef de projet digital, International digital marketing manager, Responsable web marketing, Webdesigner, Traffic manager, Social media manager, Brand content manager, E-CRM, E-influence…
- MARKETING CLIENT : Trade marketing, Category manager, Customer experience manager
- ÉTUDES MARKETING : Responsable études panels
- ENTREPRENARIAT : Conseil en marketing / communication / digital. Création d'entreprise