image formation marketing
Partager
Master Marketing

Parcours Marketing et communication - M2 (FI)

Devenir un expert du marketing, de la communication et du digital pour accéder à des postes à responsabilité et à impact dans les entreprises, les organisations et les agences de communication ou de conseil

Réalisation d'un stage

Obligatoire

Durée de stage

6 mois

Période de stage

A partir de début janvier 2024

Insertion professionnelle

Activité professionnelle des diplômés

  • Diplômés en activité professionnelle avant l'obtention du diplôme : 7%
  • Diplômés en activité professionnelle au moment de la diplomation : 13%
  • Diplômés en activité professionnelle 3 mois après la diplomation : 33%
  • Diplômés en activité professionnelle 6 mois après la diplomation : 80%

Lieu de résidence après la diplomation

  • A l'international : 8%
  • En France : 92%
    Dont Occitanie : 75%

Salaires des diplômés

  • < 20k € : 17%
  • Entre 20k et 30k € : 33%
  • Entre 30k et 40k € : 17%
  • Entre 40k et 50k € : 33%
  • > 50k € : 0%

Futurs métiers exercés

  • MARKETING : Chef de produit, Global brand manager, Brand activation manager, Responsable marketing
  • COMMUNICATION (annonceur ou agence) : Chef de pub, Chargé de communication / Communication manager, planner stratégique
  • MARKETING DIGITAL : Chef de projet digital, International digital marketing manager, Responsable web marketing, Webdesigner, Traffic manager, Social media manager, Brand content manager, E-CRM, E-influence
  • MARKETING CLIENT : Trade marketing, Key account manager, Customer experience manager
  • ETUDES MARKETING : Responsable études panels, Chargé d'études, Market studies manager
  • ENTREPRENARIAT : Conseil en marketing / communication / digital. Création d'entreprise

Taux de réponse de l'enquête : 60%