image formation marketing
Partager
Master Marketing

Parcours Marketing digital - M2 (FA/FC)

Devenir un expert du marketing capable de répondre aux enjeux et opportunités du digital dans un contexte d'entreprise lié à un environnement en perpétuel changement

Mention

Marketing, Vente

Régime d'études

Formation en alternance (contrat apprentissage), Formation en alternance (contrat de professionnalisation), Formation continue, Eligible VAE

Langue d'enseignement

FR

Type de formation

Hybride (présentiel - distanciel)

Niveau d'entrée

Bac +4

Niveau de sortie

Bac +5

Dates début / fin

octobre 2024 - septembre 2025

Durée

2 semestres

Double diplôme

Non

Taux de satisfaction

98%

Campus

Toulouse, Ramonville Saint Agne

Vous souhaitez vous initier aux métiers de demain ? Vous recherchez un parcours complet pour vous apporter des compétences managériales permettant de vous orienter et construire progressivement un projet professionnel dans le domaine du marketing digital ?

Le parcours Marketing digital de TSM apporte aux futurs diplômés une expertise en termes d'expérience utilisateur sur le web, acquisition de trafic, stratégie big data ou gestion et animation des réseaux sociaux. Cette formation permet de mieux comprendre le comportement des consommateurs, acheteurs et influenceurs sur internet grâce aux différentes techniques opérationnelles et aux outils du web marketing. A la fin du master, les étudiants seront capables de concevoir et développer une stratégie de marketing digital innovante dans un contexte d'entreprise avec un environnement en perpétuel changement.

Réalisé en formation continue ou en alternance, le parcours préparera efficacement aux métiers de responsable marketing et communication, chef de projet digital, social media manager ou consultant web dans les entreprises, les agences et les cabinets de conseil.

Témoignage de Mathieu Barascou, responsable pédagogique

Le Master 2 Marketing Digital vise à former les futurs professionnels du Marketing sur Internet. La formation couvre tous les aspects du digital, de la stratégie à la mise en place opérationnelle des actions. Elle est dispensée par des enseignants-chercheurs et des experts qui sont des professionnels reconnus dans la profession.
Mathieu Barascou, Responsable pédagogique - parcours M2 Marketing Digital

L'ASFO Grand Sud

Le parcours Master Marketing digital M2 est proposé dans le cadre d’un partenariat entre TSM et l'ASFO Grand Sud. La formation est dispensée sur deux campus : à TSM en centre ville de Toulouse ainsi qu'à Ramonville Saint Agne (31) dans les locaux de l'ASFO Grand Sud.
Depuis des années, l'ASFO place l'Humain au coeur de ses préoccupations et fait en sorte de proposer un cadre de travail fonctionnel et agréable pour tous. Le centre de formation met en place des méthodologies innovantes pour proposer un service toujours de qualité.

Les atouts de la formation

  • Une double compétence marketing et digital pour une spécialisation recherchée dans une évolution de poste
  • Une formation complète qui permet aux étudiants de définir concrètement leur profil professionnel et ainsi choisir leurs futures prises de fonctions en entreprise
  • L'acquisition d'une expertise technique avec la prise en main d'outils et de logiciels techniques utilisés en marketing digital
  • Un apprentissage riche grâce à l'implication de professionnels compétents et qualifiés

Les objectifs de la formation

  • Analyser des données
  • Gérer des projets à forte valeur ajoutée
  • Manager des équipes
  • Mettre en œuvre les outils marketing permettant de maximiser la bonne réussite d'un projet
  • Communiquer aux différentes parties prenantes et dans différentes langues
  • Réfléchir aux actions futures à mener
  • Appliquer et respecter des règles et des normes du secteur d'activités concerné
  • Construire des projets de manière responsable
  • Développer une attitude professionnelle dans la gestion des projets
  • Concevoir une stratégie de marketing digital intégrant les évolutions du secteur
  • Déployer et piloter un plan d’actions de marketing digital en maîtrisant le retour sur investissement des actions mises en œuvre
  • 40 %

    Taux de sélection

  • 100 %

    Taux de réussite aux examens

  • 98 %

    Taux de satisfaction

Nos étudiants en parlent

Toulouse School of Management était mon premier choix d’école. C’est une école qui offre des opportunités multiples et qui se distingue par son prestige, sa qualité d’enseignement, son réseau d’entreprises, son réseau d’écoles partenaires à l’international et son réseau alumni.
Noor Cherif, Master Marketing - Parcours Marketing Digital (2023-2024)
Voir le témoignage complet
J'ai pris la décision de choisir TSM à la suite d’une intervention dans notre établissement où j’ai pu découvrir la qualité du programme lors de la présentation. Le programme correspondait parfaitement à mes intérêts et à ce que je voulais étudier après mon DUT GEA à Toulouse. De plus, des proches m'ont également recommandé cette école, ce qui a renforcé ma décision de choisir TSM.
Ludivine Blaes, Master Marketing - parcours M2 Marketing Digital
Voir le témoignage complet

Contacts

Responsable pédagogique

Mathieu BARASCOU

Responsable administratif-ve

Responsable administratif-ve partenaire

Echangez avec notre étudiant ambassadeur