Marketing, Vente
Formation en alternance (contrat apprentissage), Formation en alternance (contrat de professionnalisation), Formation continue, Eligible VAE
FR
Hybride (présentiel - distanciel)
Bac +3
Bac +4
septembre 2024 - juin 2025
2 semestres
Non
91%
Toulouse
Vous cherchez à acquérir des compétences fondamentales en marketing pour vous positionner au centre de la stratégie des marques ? Vous souhaitez construire votre projet professionnel et développer votre réseau en choisissant une formation professionnalisante ?
Le Master 1 Marketing, réalisable en alternance ou en formation continue, est un parcours enrichissant qui permet à nos alternants d’acquérir des connaissances théoriques et techniques en marketing. Grâce à une approche multidisciplinaire en gestion, cette formation valorise le lien existant entre le marketing et les autres fonctions de l'entreprise. L'objectif pour les étudiants est de développer un socle de compétences permettant de comprendre le fonctionnement global d’une organisation et l’impact des actions marketing. À travers ce master, TSM vous propose une offre de formation concrète répondant aux besoins de nos entreprises partenaires.
Julien Grobert, responsable pédagogique du parcours
Les atouts de la formation
- L'acquisition de compétences managériales permettant de s’orienter et de construire progressivement un projet professionnel
- Une première spécialisation professionnelle en marketing : communication, gestion de produits, réalisation d'études...
- Une formation en alternance rémunérée permettant l'accès à un Master 2 assurant une insertion rapide dans les métiers du marketing
Les objectifs de la formation
- Analyser des données
- Gérer des projets à forte valeur ajoutée
- Manager des équipes
- Mettre en œuvre les outils marketing permettant de maximiser la bonne réussite d'un projet
- Communiquer aux différentes parties prenantes et dans différentes langues
- Réfléchir aux actions futures à mener
- Appliquer et respecter des règles et des normes du secteur d'activités concerné
- Construire des projets de manière responsable
- Développer une attitude professionnelle dans la gestion des projets
-
13 %
Taux de sélection
-
97 %
Taux de réussite aux examens
-
91 %
Taux de satisfaction