Formations

Master 1 Marketing (Formation Continue et alternance)

Formation en alternance Formation continue Français

contact

Julien GROBERT
Responsable pédagogique

Valérie JULIEN
Responsable administratif

master1.marketing-fc@tsm-education.fr

déposer sa candidature

Les candidatures à cette formation pour 2019/2020 sont ouvertes du 1er février 2019 au 3 juin 2019.

 

Accéder au portail des candidatures

Le Master 1 Marketing vise à préparer des spécialistes du marketing sensibilisés aux enjeux de l’innovation et/ou confrontés à la conduite de projets innovants.



Il permet à des cadres ou futurs cadres d’entreprises innovantes d’acquérir des connaissances approfondies en marketing. Grâce à une approche multidisciplinaire en gestion, il met l’accent sur le lien entre le marketing et les autres fonctions de l'entreprise.


 

Découvrez notre interview Campus Channel 

 

L’équipe pédagogique se compose d’enseignants-chercheurs et de professionnels.

 

Durée : 331 heures (cours magistraux et travaux dirigés).
Rythme de formation : 1 semaine en formation et 3 semaines en entreprise, d’octobre à juin.

 

La formation comprend 6 unités d’enseignement :

UE 01 - Management des équipes
UE 02 - Analyse des données
UE 03 - Mise en oeuvre de la stratégie Marketing
UE 04 - Gestion et contractualisation des éléments financiers et budgétaires
UE 05 - Management de projet
UE 06 - Mémoire professionnel


 

Le Master 1 Marketing est proposé en formation continue et alternance (contrat d'alternance et de professionnalisation).

 

Pré-requis : 

  • diplôme de niveau bac+3 (180 ECTS) 
  • ou bénéficier d'une Validation des Acquis Professionnels (VAP)



Modalités de recrutement :

  • sélection sur dossier 
  • entretien éventuel

J’ai pu mener une étude marketing pour mon employeur, présenter mes recommandations stratégiques et faire le lien entre la formation et l’entreprise. J’ai travaillé sur de nombreux cas marketing et projets pratiques, rencontré et conseillé des startups, développé ma curiosité grâce à l’innovation et mon réseau professionnel. Je recommande donc cette formation à tous ceux qui veulent acquérir de solides compétences en marketing, profiter de l’infrastructure de qualité de TSM et valider leur parcours avec un diplôme reconnu, de haut niveau.

Robin LESCURE - Promo 2016/2017

Chef de projet - GL Events

En Master 2, les étudiants peuvent poursuivre leurs études avec les parcours :

Les autres formations

Master 1 Marketing

Master 2 Commerce et Distribution

Master 2 Marketing et communication