Formations

Master 1 Marketing (FC & FA)

Formation en alternance Formation continue

contact

Julien GROBERT
Responsable pédagogique

Manon DURAND
Responsable administratif

master1.marketing-fc@tsm-education.fr

candidature

Les candidatures pour la rentrée universitaire 2020/2021 se sont déroulées du 3 février au 31 mai 2020. Elles sont actuellement closes.
Que vous soyez étudiant(e) à TSM ou que vous envisagiez de rejoindre notre communauté :

  • il n’est plus possible de compléter un dossier transmis ; 
  • vous pouvez désormais suivre l’évolution du traitement de votre dossier sur la plateforme eCandidatures ;
  • vous pouvez consulter les avis rendus par la commission de sélection (résultats publiés le 22 juin 2020).

label contrôlé par l&aposEtat

Le Master 1 Marketing vise à préparer des spécialistes du marketing sensibilisés aux enjeux de l’innovation et/ou confrontés à la conduite de projets innovants.



Il permet à des cadres ou futurs cadres d’entreprises innovantes d’acquérir des connaissances approfondies en marketing. Grâce à une approche multidisciplinaire en gestion, il met l’accent sur le lien entre le marketing et les autres fonctions de l'entreprise.


 

Découvrez notre interview Campus Channel 

 

L’équipe pédagogique se compose d’enseignants-chercheurs et de professionnels. Les cours sont dispensés en français.

 

Durée : 341 heures (cours magistraux et travaux dirigés).
Rythme de formation : 1 semaine en formation et 3 semaines en entreprise, d’octobre à juin.

 

La formation comprend 6 unités d’enseignement :

UE 01 - Management des équipes
UE 02 - Analyse des données
UE 03 - Mise en oeuvre de la stratégie Marketing
UE 04 - Gestion et contractualisation des éléments financiers et budgétaires
UE 05 - Management de projet
UE 06 - Mission professionnelle


 

Le Master 1 Marketing est proposé en formation continue et alternance (contrat d'apprentissage et de professionnalisation).

 

Pré-requis : 

  • diplôme de niveau bac+3 (180 ECTS) 
  • ou bénéficier d'une Validation des Acquis Professionnels (VAP)



Modalités de recrutement :

  • sélection sur dossier 
  • entretien éventuel

J’ai pu mener une étude marketing pour mon employeur, présenter mes recommandations stratégiques et faire le lien entre la formation et l’entreprise. J’ai travaillé sur de nombreux cas marketing et projets pratiques, rencontré et conseillé des startups, développé ma curiosité grâce à l’innovation et mon réseau professionnel. Je recommande donc cette formation à tous ceux qui veulent acquérir de solides compétences en marketing, profiter de l’infrastructure de qualité de TSM et valider leur parcours avec un diplôme reconnu, de haut niveau.

Robin LESCURE - Promo 2016/2017

Chef de projet - GL Events

En Master 2, les étudiants peuvent poursuivre leurs études avec les parcours :

Les autres formations

Licence 3 Marketing (FI)

Master 1 Commerce et Distribution (FC & FA)

Master 1 International marketing of innovation (FI)

Master 1 Marketing (FI)

Master 2 Chef de produit et études marketing (FI)

Master 2 Commerce et Distribution (FC & FA)

Master 2 International marketing of innovation (FI)

Master 2 Marketing et communication (FC & FA)

Master 2 Marketing des services (FI)

Master 2 Marketing digital (FC & FA)

Master 2 Marketing et communication (FI)

Master 2 Master of Science in Marketing (parcours recherche)