Chaque année, Toulouse School of Management (TSM) organise en partenariat avec l’Ordre des Experts-Comptables d’Occitanie, une rencontre spéciale. Plusieurs intervenants se retrouvent sur le campus de TSM pour aborder différentes questions au sujet de l’actualité et de l’évolution du secteur de la comptabilité, du contrôle et de l’audit.
Une 30e rencontre centrée autour de l’utilisation de l’IA générative dans le secteur de la comptabilité
La 30e rencontre annuelle aura lieu le lundi 18 novembre 2024, de 14h à 18h en amphithéâtre Cujas, directement sur le campus des Anciennes Facultés de TSM.
Cette année, les conférences, échanges et tables rondes s’articulent autour des “Défis et enjeux de l’IA générative pour les cabinets comptables”, un sujet d’actualité, au cœur de réflexions du secteur.
Alors que l’automatisation continue de bouleverser la production des états financiers, que le développement de la facture électronique bouscule la transformation digitale des cabinets, l’intégration de l’Intelligence Artificielle (IA) générative marque une nouvelle étape dans la redéfinition des contours de la profession. Les cabinets comptables se trouvent à la croisée des chemins, certains l’ayant déjà intégré tandis que d’autres explorent encore les possibilités offertes par cette technologie révolutionnaire. Loin de supplanter le métier de l’expertise comptable, elle contribue à réinventer les pratiques et ouvre la voie à des services encore plus adaptatifs et novateurs.
L’utilisation de cette technologie par les professionnels comptables soulève alors plusieurs points qui seront abordés lors de cette 30e rencontre.
Une journée d’échange avec des professionnels du secteur comptable
Plusieurs conférences, échanges et tables rondes sont programmés pour l'après-midi du lundi 18 novembre. Hervé Penan, directeur de TSM, Pascal Castanet, Président de l’Ordre des Experts-Comptables d’Occitanie, et Jennifer Boutant Lapeyre, responsable pédagogique du Master Comptabilité, contrôle audit inaugureront le colloque.
La conférence d'ouverture sera animée par Isabelle Vissuzaine, chargée de mission en transformation digitale et facturation électronique au Conseil National de l'Ordre des Experts-Comptables. Elle sera suivie d'une table ronde dirigée par Frédéric Laffont, membre du bureau du Conseil National de l'Ordre.
TSM est honoré d’accueillir l’Ordre des Experts-Comptables d'Occitanie pour ce moment d’échange, autour des défis et enjeux de l’intelligence artificielle générative pour la profession comptable.