Equipe enseignante - Adobe stock
Partager
Corps professoral, TSM Research

Lars MEYER-WAARDEN

Fonction / Statut

  • Professeur des universités

Axe de recherche

  • Marketing

Biographie

Lars Meyer-Waarden est Professeur en Sciences de Gestion à Toulouse School of Management, spécialisé en Marketing. Il a obtenu son doctorat à l'IAE de Pau et au Karlsruhe Institute of Technology (KIT) en 2002. Avant de rejoindre TSM en 2011, il a occupé un poste de Professeur l'École de Management de l'Université de Strasbourg. Au sein de TSM, il est responsable du Master International Marketing of Innovation. Il est régulièrement professeur visitant au KIT, à l'Assumption University Bangkok, au Ehrenberg-Bass Institute de l'université de South Australia et au Centre Franco Vietnamien de Hanoï et Saïgon.

Ses recherches portent sur la fidélisation, la fidélité, le consumer empowerment et marketing participatif, le CRM, les modèles de Customer Lifetime Value et l'analyse conjointe. Ses travaux sont publiés dans des revues internationales, comme Journal of Retailing, Journal of the Academy of Marketing Science, European Journal of Marketing, Recherche et Applications en Marketing.

Prix, distinction

2022
Meilleur papier pour "Now, take your hands from the steering wheel ! How trust, well-being and privacy concerns influence intention to use semi- and fully autonomous cars", Association Française de Marketing, Tunis
2013
Finaliste prix Syntec du meilleur ouvrage en management pour “Management de la fidélisation”
2012
Prix du meilleur ouvrage FNEGE & European Management Foundation pour “Management de la fidélisation”
2012
Nomination pour la Novella, Ville de Toulouse, France
2011
Citations of Excellence, Emerald Management Reviews
2004
Prix pour une recherche exceptionnelle en matière de CRM, Direct Marketing Association, France
2003
Prix de thèse, FNEGE, France
2003
Prix de thèse, Association Française du Marketing (AFM), France
2003
Pris de thèse pour une recherche exceptionnelle en matière de CRM, Casino Retailing, France
2003
Pris de thèse pour une recherche exceptionnelle en matière de CRM, Auchan Retailing, France