Equipe enseignante - Adobe stock
Partager
Fonction / Statut
  • Professeur des universités
Axe de recherche
  • Marketing

Biographie

Sandra Laporte est Professeur des universités à Toulouse School of Management, spécialisée en Marketing. Sandra est actuellement directrice adjointe de TSM-Research et coordinatrice de l’axe marketing dans le Programme Doctoral de TSM. Elle a été nommée membre junior de l’Institut Universitaire de France (IUF) en 2022.

Ses travaux de recherche s’intéressent aux interactions des consommateurs avec la technologie, et en particulier à la perception de l’Intelligence Artificielle. Elle étudie également le développement de croyances et la polarisation des opinions dans un contexte de désinformation. Elle travaille aussi sur les antécédents psychologiques des comportements alimentaires. 

Ses travaux sont publiés dans des revues internationales comme Journal of Marketing Research, Journal of Consumer Research, Journal of the Academy of Marketing Science et International Journal of Research in Marketing. Sandra est rédactrice associée de Recherche et Application en Marketing, et membre du comité éditorial de l'International Journal of Research in Marketing.

Elle a obtenu son doctorat à HEC Paris en 2010. Avant de rejoindre TSM en 2019, elle a été Assistant Professor puis Associate Professor à HEC Montréal.