Formations

Master 2 Marketing digital

Formation en alternance Formation continue Français

contact

Andréas MUNZEL
Responsable pédagogique

Mathieu BARASCOU
Responsable pédagogique

Valérie JULIEN
Responsable administratif

master2.marketingdigital-fc@tsm-education.fr

déposer sa candidature

Les candidatures à cette formation pour 2019/2020 ouvrent à compter du 1er février 2019.

 

Accéder au portail des candidatures

Le Master Marketing Digital en alternance et formation continue vise à former des spécialistes du marketing sur Internet.

 

Son contenu correspond aux tendances du digital et permet d’acquérir les compétences requises pour concevoir et piloter des stratégies de Marketing sur le web. Il forme également à la gestion, la mobilisation et la coordination des acteurs participant à la mise en œuvre de ces stratégies.



À la fin du Master, les étudiants sont capables de :

  •  Comprendre le comportement des consommateurs, des acheteurs et des influenceurs sur Internet ;
  •  Appréhender les enjeux et opportunités du marketing digital ;
  • Développer une démarche de marketing stratégique intégrant les enjeux et les objectifs web de l’entreprise ;
  • Maîtriser les techniques opérationnelles et les outils du web marketing ;
  • Concevoir une stratégie marketing digitale innovante intégrant les évolutions du secteur ;
  • Déployer et piloter un plan d’actions de marketing digital en maîtrisant le retour sur investissement des actions mises en œuvre. 

 


Le Master Marketing Digital est proposé dans le cadre d'un partenariat avec le groupe ASFO Grand Sud.

 

L’équipe pédagogique se compose d’enseignants-chercheurs et de professionnels.

 

Durée : 300 heures de cours théoriques et professionnels.
Rythme de formation : 12 séminaires de 3 jours consécutifs, d’octobre à juin.

 

La formation comprend 12 unités d’enseignement :

UE 01 - Le marketing digital
UE 02 - Search engine marketing
UE 03 - Les medias sociaux
UE 04 - E-publicite
UE 05 - Conception de sites web
UE 06 - Projets professionnels - semestre 1
UE 07 - Innovations et marketing sur internet
UE 08 - Perfectionnement au référencement
UE 09 - Marketing relationnel sur internet
UE 10 - Stratégie publicitaire & traffic management
UE 11 - Conception web avancée & ergonomie web
UE 12 - Projets professionnels - semestre 2

 

Approche pédagogique : Apports théoriques et présentation d’approches méthodologiques, Études de cas réels, Interventions et témoignages de dirigeants d’entreprises et de professionnels, Séminaires et conférences, Challenges et ateliers en groupe, Construction d’un projet professionnel.
 

Le Master Marketing Digital est proposé en alternance (contrat de professionnalisation) et formation continue 

 

Publics : professionnels de la communication, du commerce et du marketing

  •  Chefs de produit, chefs de marque, directeurs marketing, responsables/chargés de communication
  • Chefs d’entreprise ou managers de TPE/PME/PMI
  • Profils techniques souhaitant maîtriser le webmarketing

 

Pré-requis :

  • Diplôme de niveau bac+4 (240 ECTS)
  • ou bénéficier d'une Valisation des Acquis Professionnels (VAP)

 

Modalités de recrutement : 

  • Sélection sur dossier
  • Entretien éventuel

Avant de proclamer une réelle expertise en web, je souhaitais comprendre toutes les facettes du digital pour en faire une solide corde à mon arc de compétences. Quelles sont les significations de tous ces acronymes tels que e-CRM, CMS ou encore SMO ? Qu’est-ce que le SEO et comment cela s’applique-t-il concrètement ? Qu’est-ce qu’une stratégie SEA ? Comment fonctionne WordPress ? Quels sont les atouts des réseaux sociaux dans la stratégie de communication d’une entreprise ? Quelles sont les bonnes pratiques à adopter? Finalement, ce que j’attendais de ce master était de comprendre ce qu’est le marketing digital dans son ensemble pour en faire ma spécialité, celle qui caractérise mon profil professionnel.

Laure DUCOURET - Promo 2017/2018

Chargée de marketing et communication - Colloquium

Les diplômés peuvent exercer des métiers tels que :

  • Responsable marketing/communication digital ;
  • Chef de projet webmarketing ;
  • Chef de projet e-commerce,
  • Chef de projet E-business ;
  • Chargé d'acquisition client online ;
  • Chef de projet référencement
  • Chef de produit web ;
  • Consultant Web Analytics
  • Trafic manager ;
  • Community manager ;
  • Média planner ;
  • Chef de publicité web
  • Rédacteur web ;
  • Affiliate Manager.

 

Cette formation permet également aux professionnels qui sont chargés de communication ou de marketing, d’ajouter la partie digitale à leurs compétences pour évoluer dans leur poste.

Les autres formations

Master 2 Chef de produit et études marketing

Master 2 Marketing

Master 2 Commerce et Distribution