Formations

Master 2 Marketing digital

Formation en alternance Formation continue Français

contact

Andréas MUNZEL
Responsable pédagogique

Mathieu BARASCOU
Responsable pédagogique

Valérie JULIEN
Responsable administratif

master2.marketingdigital-fc@tsm-education.fr

déposer sa candidature

Les candidatures à cette formation pour 2019/2020 sont ouvertes du 1er février 2019 au 3 juin 2019.

 

Accéder au portail des candidatures

Le Master Marketing Digital en alternance et formation continue vise à former des spécialistes du marketing sur Internet.

 

L'essor des supports digitaux et du marketing sur Internet a aujourd'hui de nombreuses répercussions sur les techniques et processus que doivent utiliser les entreprises pour toucher leurs cibles et interagir avec leurs clients et partenaires. Interactivité, immédiateté, technicité sont les trois grandes caractéristiques de ces nouveaux outils qu'il convient de maîtriser pour mettre en place des stratégies marketing adaptées aux nouvelles conditions de marché. 

Son contenu correspond aux tendances du digital et permet d’acquérir les compétences requises pour concevoir et piloter des stratégies de Marketing sur le web. Il forme également à la gestion, la mobilisation et la coordination des acteurs participant à la mise en œuvre de ces stratégies.



À la fin du Master, les étudiants sont capables de :

  • Appréhender les enjeux et opportunités du marketing digital 
  • Comprendre le comportement des consommateurs, des acheteurs et des influenceurs sur Internet 
  • Développer une démarche de marketing stratégique intégrant les enjeux et les objectifs web de l’entreprise 
  • Maîtriser les techniques opérationnelles et les outils du web marketing 
  • Concevoir une stratégie marketing digitale innovante intégrant les évolutions du secteur 
  • Déployer et piloter un plan d’actions de marketing digital en maîtrisant le retour sur investissement des actions mises en œuvre

 


Le Master Marketing Digital est proposé dans le cadre d'un partenariat avec le groupe ASFO Grand Sud.

La formation peut se dérouler à Toulouse ou à Carcassonne.

 

L’équipe pédagogique se compose d’enseignants-chercheurs et de professionnels.

 

Durée : 321 heures de cours théoriques et professionnels.
Rythme de formation : 12 séminaires de 3 jours consécutifs, d’octobre à juin.

 

La formation comprend 8 unités d’enseignement :

UE 01 - Marketing dans les environnements digitaux
UE 02 - Conception de site web
UE 03 - Stratégie publicitaire en ligne
UE 04 - Search Engine Marketing : SEO et SEA
UE 05 - Social Media Marketing
UE 06 - Data et Analytics
UE 07 - Projet professionnel
UE 08 - Mission professionnelle / Projet de création d'entreprise

 

Approche pédagogique : Apports théoriques et présentation d’approches méthodologiques, Études de cas réels, Interventions et témoignages de dirigeants d’entreprises et de professionnels, Séminaires et conférences, Challenges et ateliers en groupe, Construction d’un projet professionnel.
 

Le Master Marketing Digital est proposé en formation continue et alternance (contrat de professionnalisation).

 

Publics : professionnels de la communication, du commerce et du marketing

  •  Chefs de produit, chefs de marque, directeurs marketing, responsables/chargés de communication
  • Chefs d’entreprise ou managers de TPE/PME/PMI
  • Profils techniques souhaitant maîtriser le webmarketing

 

Pré-requis :

  • Diplôme de niveau bac+4 (240 ECTS)
  • ou bénéficier d'une Valisation des Acquis Professionnels (VAP)

 

Modalités de recrutement : 

  • Sélection sur dossier
  • Entretien éventuel

Avant de proclamer une réelle expertise en web, je souhaitais comprendre toutes les facettes du digital pour en faire une solide corde à mon arc de compétences. Quelles sont les significations de tous ces acronymes tels que e-CRM, CMS ou encore SMO ? Qu’est-ce que le SEO et comment cela s’applique-t-il concrètement ? Qu’est-ce qu’une stratégie SEA ? Comment fonctionne WordPress ? Quels sont les atouts des réseaux sociaux dans la stratégie de communication d’une entreprise ? Quelles sont les bonnes pratiques à adopter? Finalement, ce que j’attendais de ce master était de comprendre ce qu’est le marketing digital dans son ensemble pour en faire ma spécialité, celle qui caractérise mon profil professionnel.

Laure DUCOURET - Promo 2017/2018

Chargée de marketing et communication - Colloquium

Les diplômés peuvent exercer des métiers tels que :

  • Responsable marketing/communication digital ;
  • Chef de projet webmarketing ;
  • Chef de projet e-commerce,
  • Chef de projet E-business ;
  • Chargé d'acquisition client online ;
  • Chef de projet référencement
  • Chef de produit web ;
  • Consultant Web Analytics
  • Trafic manager ;
  • Community manager ;
  • Média planner ;
  • Chef de publicité web
  • Rédacteur web ;
  • Affiliate Manager.

 

Cette formation permet également aux professionnels qui sont chargés de communication ou de marketing, d’ajouter la partie digitale à leurs compétences pour évoluer dans leur poste.

Les autres formations

Master 2 Master of Science in Marketing (parcours recherche)

Master 1 Marketing (Formation Continue et alternance)

Master 2 Commerce et Distribution