Véronique Robert, enseignante-chercheuse à Toulouse School of Management au sein de l’Université Toulouse Capitole, a eu l’occasion de partager son expertise sur le thème “management et télétravail” dans une contribution pour le Monde des Grandes Ecoles et Universités.
Partager ses connaissances et son point de vue sur des sujets d’intérêt et d’actualité
TSM voit plusieurs de ses enseignants-chercheurs transmettre leurs savoirs à l’échelle nationale par l’intermédiaire de différents magazines. La thématique abordée par Véronique Robert est “Le manager est-il en voie d’obsolescence programmée ?” Notre enseignante-chercheuse a donc partagé son regard d’expert sur ce sujet pertinent qui s’adresse à tous les managers de demain.
Le partage de contribution auprès des magazines permet de proposer des revues toujours plus professionnelles et affinées. Il s’agit, pour le contributeur et l’éditeur, de participer ensemble à une œuvre commune.
Un article pertinent sur l’impact du télétravail, voué de sens et écrit avec bienveillance
Selon Véronique Robert, le télétravail apporte tous les bienfaits qu’on lui connaît: organisation, autonomie, équilibre entre la vie personnelle et professionnelle. Néanmoins, le management d’une organisation peut parfois se retrouver fragilisé par ces nouvelles méthodes organisationnelles. On découvre, en parcourant l’article, que le manager doit être capable de s’adapter en gardant pour principal objectif le fait de rattacher l’individu au collectif. L’article évoque également des conseils pour instaurer la confiance entre les équipes.
En savoir plus sur le magazine le Monde des Grandes Ecoles et Universités