La procédure d'inscription IA REINS
Vous étiez déjà inscrit l'année passée à Toulouse School of Management ou à l'Université Toulouse Capitole ? Alors vous êtes peut-être concernés par la procédure IA REINS.
Les différentes étapes en fonction de votre profil
- Etape préalable : s'acquitter de la CVEC
Avant votre inscription, vous devez vous acquitter de la Contribution de la Vie Etudiante et de Campus (CVEC)
- Etape 1 : se connecter à IA REINS WEB
L'accès à l'application se fait au moyen de votre n° étudiant (8 derniers chiffres du n° figurant sur votre carte MUT - ce n° à 8 chiffres figure également sur vos certificats de scolarité de l'année précédente). Si vous vous inscrivez suite à une eCandidature, vous devez avoir été admis (résultat Favorable) à la formation et avoir confirmé votre demande d'admission. Au sein de l'application, vous complèterez en ligne les données attendues pour votre inscription à l'université. Ces déclarations seront contrôlées. Vous devrez produire les pièces justifiant les données déclarées dans IA REINS WEB comme indiqué aux étapes 2 et 3.
Paiement : vous payez votre inscription en ligne dans l'application par carte bancaire (paiement sécurisé). Il vous est possible d'accéder au paiement en 3 fois dans les conditions générales fixées (voir ci-contre les droits d'inscription).
IA REINS WEB sera accessible du 5 juillet au 19 juillet puis du 21 août au 1er septembre.
Attention : l'application est indisponible entre 21h45 et minuit.
Si vous n'arrivez pas à vous connecter car votre compte intranet est inactif, vous pouvez directement contacter le numéro Hotline (05 61 63 57 77).
- Etape 2 : se connecter à IA DOSSIER WEB
Si vous avez effectué la pré-inscription en ligne, vous pouvez désormais accéder à l'application PJ WEB afin de procéder au dépôt en ligne des différentes pièces justificatives attendues.
- Etape 3 : déposer les pièces justificatives sur la plateforme
Vous devez déposer les pièces justificatives demandées dans le cadre de votre inscription administrative impérativement dans les 72h qui suivent votre préinscription en ligne. La date limite de dépôt des pièces est fixée au 15 septembre 2023, à 17h.
Cliquez ci-après pour télécharger la fiche de consentement, qui fait partie des pièces justificatives obligatoires à déposer complétées et signées pour toute inscription administrative.
Télécharger la fiche de consentement
Attention : si vous ne déposez pas les pièces demandées, votre inscription sera annulée.
- Etape 4 : finaliser l'inscription web
Votre inscription ne sera définitivement validée qu'une fois le contrôle des pièces justificatives réalisé.
Vous devez vous connecter à MON DOSSIER WEB pour télécharger votre quittance et votre certificat de scolarité.
Vous pourrez récupérer votre carte étudiant multiservice (MUT) ou votre étiquette à partir du 30 août 2023 à l'accueil de TSM sur présentation de votre certificat de scolarité.
En cas de problème, vous serez contacté(e) par courriel uniquement sur votre adresse électronique prenom.nom@ut-capitole.fr.
Pour la formation en alternance ou la formation continue, vous n'êtes pas concernés par la procédure d'inscription en ligne.
- Etape 1 : recevoir le dossier d'inscription par mail
Un dossier d'inscription vous sera envoyé par mail par votre assistante de formation suite à la publication des résultats.
- Etape 2 : constituer le dossier d'inscription
Pour les étudiants en contrat d'apprentissage uniquement : il vous faut récupérer l'attestation d'acquittement de la Contribution de la Vie Etudiante et de Campus.
Vous pouvez également consulter pour la constitution du dossier :
> la liste des pièces pour les formations en alternance,
> la liste des pièces pour la formation continue et redoublants,
> et la notice "Comment compléter votre fiche d'inscription administrative ?"
Comme indiqué sur la notice qui vous a été remise, vous devez compléter la fiche d'inscription administrative en majuscule à l'encre bleu.
Retrouver les tableaux de codes et références pour compléter la fiche
Vous devez également compléter la déclaration d'engagement, pièce justificative à déposer complétée et signée pour toute inscription.
Télécharger la déclaration d'engagement
- Etape 3 : finaliser votre inscription
Il vous faut renvoyer par mail votre dossier complet à votre assistante de formation avant la date de rentrée de votre formation.
La procédure se déroule exclusivement en présentiel.
- Etape 1 : solliciter un dossier d'inscription
Dans le cadre de la procédure "Tout Présentiel", les étudiants qui souhaitent s'inscrire au DSCG sollicitent via un formulaire en ligne un dossier d'inscription assorti d'un rendez-vous. Les dossiers d'inscription seront envoyés par mail aux étudiants concernés. Le rendez-vous est attribué de manière automatique. Il n'est pas possible de le modifier; en revanche, vous pouvez vous faire représenter si vous ne pouvez pas être présent.
Les dates de rendez-vous en présentiel seront comprises entre le 30 aout et le 6 septembre.
- Etape 2 : constituer le dossier d'inscription
Il vous faut récupérer l'attestation d'acquittement de la Contribution de la Vie Etudiante et de Campus.
Vous pouvez également consulter la liste des pièces du dossier et la notice "Comment compléter votre fiche d'inscription administrative ?"
Comme indiqué sur la notice qui vous a été remise, vous devez compléter la fiche d'inscription administrative en majuscule à l'encre bleu.
Retrouver les tableaux de codes et références pour compléter la fiche
Vous devez également compléter la fiche de consentement, qui fait partie des pièces justificatives à déposer complétée et signée pour toute inscription.
Télécharger la fiche de consentement
- Etape 3 : finaliser le dossier d'inscription
Nous vous rappelons que le rendez-vous d'inscription en présentiel est attribué de manière automatique et qu'il n'est pas modifiable. Si vous ne pouvez vous présenter personnellement, il vous est possible de vous faire représenter. Les inscriptions par correspondance ne sont pas possibles, aucun dossier ne peut être transmis ou déposé.