Formations

Master 1 Marketing

Formation initiale Français

contact

Magali GIRAUD
Responsable pédagogique

Marina ZOUAOUI
Responsable administratif

master1.marketing@tsm-education.fr

déposer sa candidature

Les candidatures à cette formation pour 2019/2020 ouvrent à compter du 1er février 2019.

 

Accéder au portail des candidatures

La première année du Master Marketing propose une formation généraliste aux méthodes de gestion nécessaires pour exercer des fonctions de cadre en management. 



Les enseignements ont pour objectifs de développer chez les étudiants leurs capacités d’analyse des marchés et leur connaissance des outils opérationnels et stratégiques en gestion.



À la fin de la formation, les étudiants sont capables de :

  • Mettre en œuvre des méthodologies rigoureuses pour analyser et développer les marchés ;
  • Comprendre les théories et les méthodes marketing les plus récentes ;
  • Communiquer efficacement à l’écrit à l’oral ;
  • Travailler de manière autonome, individuellement ou en groupe, sur des missions professionnelles.

 

 

Découvrez notre interview Campus Channel

L’équipe pédagogique se compose d’enseignants-chercheurs et de professionnels.

 

SEMESTRE 1 
UE 01 - Comportement du consommateur
UE 02 - Stratégies marketing
UE 03 - Stratégie
UE 04 - Contrôle de gestion
UE 05 - Statistiques
UE 06 - Anglais
UE 07 - Initiation à la recherche

SEMESTRE 2 
UE 08 - Etudes de marché
UE 09 - Transformation numérique et marketing
UE 10 - Ressources Humaines
UE 11 - Finance d'entreprise
UE 12 - Anglais
UE 13 - Professionnalisation (projets tutorés, interventions professionnelles, stage)
 

Dispositions communes à tous les candidats

→ titulaire de 180 ECTS

→ titulaire d’une certification en langue anglaise (B2 conseillé)

→ étude du dossier de candidature et éventuel entretien

‘Intégrer un master en marketing au sein de TSM, c’est mettre toutes les chances de son côté pour s’assurer une belle carrière.  Nous bénéficions d’enseignements prodigués par une équipe professorale universitaire mais aussi par des intervenants professionnels ayant à cœur de nous plonger dans la réalité du terrain. Les cours sont variés et de nombreux projets de groupe viennent rythmer l’année scolaire. Ces derniers nous plongent dans la réalité de l’entreprise : travail en équipe, réflexion sur des cas concrets et goût du challenge sont au rendez-vous ! Cette variété fait de nous de véritables couteaux suisses, tantôt stratégiques pour incarner le bon manager, tantôt opérationnels et aptes à appréhender les différents métiers de la gestion d’entreprise

Delphine MORETON - Promo 2017/2018

En Master 2, les étudiants peuvent poursuivre leurs études avec les parcours :

Les autres formations

Master 2 Marketing digital

Master 2 International marketing

Master 2 Marketing des services