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Master Marketing

Parcours Marketing - M1 (FI)

Acquérir les connaissances nécessaires à l'exercice des métiers du marketing stratégique et opérationnel au sein de grands groupes, PME, agences et cabinets de conseil

Mention

Marketing, Vente

Régime d'études

Formation initiale, Eligible VAE

Langue d'enseignement

FR

Type de formation

Présentiel

Niveau d'entrée

Bac +3

Niveau de sortie

Bac +4

Dates début / fin

septembre 2024 - août 2025

Durée

2 semestres

Double diplôme

Non

Taux de satisfaction

92%

Campus

Toulouse

Vous souhaitez apprendre à maîtriser les techniques de marketing afin d'accéder à des postes de manager stratégique ou opérationnel en marketing? Vous cherchez à intégrer une formation qui valorise une approche responsable vis à vis de la société ?

Le parcours de Master 1 Marketing en formation initiale est un parcours complet et enrichissant, qui forme de futurs cadres en marketing, dans tous les secteurs d’activité. Cette formation allie des enseignements théoriques et des projets appliqués dispensés par une équipe d'enseignants chercheurs et par des intervenants professionnels. Vous serez formés aux stratégies et aux outils du marketing responsable, du marketing digital, de la relation client, des études de marché, de l'analyse des panels et de l'innovation marketing. Vous mettrez en pratique ces enseignements aux travers de projets de groupe, appliqués à des cas réels d'entreprises et au travers d'un stage de 3 mois.

Les atouts de la formation

  • L'acquisition d'un socle de connaissances théoriques et techniques en marketing mais également dans les disciplines support (stratégie, statistiques, anglais...)
  • Une approche qui met l'accent sur les problématiques actuelles de développement durable
  • Une formation professionnalisante à travers les projets tuteurés et les stages

Les objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts fondamentaux et les méthodes en marketing stratégique et opérationnel
  • Intégrer les enjeux sociétaux et environnementaux associés aux pratiques marketing
  • Concevoir des études au service des décisions marketing
  • Analyser des données qualitatives et quantitatives pour permettre la compréhension des marchés, l’évaluation des performances de l’entreprise et guider les décisions stratégiques
  • Concevoir la stratégie marketing, dans un contexte international
  • Réaliser la mise en oeuvre opérationnelle du plan marketing
  • Communiquer à l’écrit et à l’oral, en français et en anglais, pour fédérer et convaincre les parties prenantes autour des projets marketing
  • Travailler en équipe, de manière organisée, avec respect, bienveillance et enthousiasme
  • 16 %

    Taux de sélection

  • 96 %

    Taux de réussite aux examens

  • 92 %

    Taux de satisfaction

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Contacts

Responsable pédagogique

Magali GIRAUD

Responsable administratif-ve

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