Assurance, Banque, Finance : Chargé de clientèle
Formation en alternance (contrat apprentissage), Formation en alternance (contrat de professionnalisation), Eligible VAE
FR
Présentiel
Bac +2
Bac +3
septembre 2024 - juin 2025
2 semestres
Non
Avec ESBanque
91%
Labège, Toulouse
Les métiers de la banque vous passionnent et vous voulez approfondir vos connaissances dans un secteur qui comprend une grande diversité de métiers et offre de très belles perspectives d'évolution ? Vous souhaitez choisir l'alternance dans la banque pour vous assurer une vie professionnelle pleine d'opportunités ?
La Licence professionnelle spécialité “Chargé de clientèle particuliers ” en alternance dispensée en partenariat dans les locaux de l’ESBanque et de TSM, vous enseigne les connaissances fondamentales et vous permet d'acquérir le savoir-faire nécessaire pour accéder aux fonctions commerciales et de conseil à la clientèle des établissements financiers ou de crédit. À la fin de la licence, les étudiants seront capables d’exercer le métier de conseiller gestionnaire de clientèle particuliers, tout en étant polyvalents et évolutifs.
Cédric Palluel, responsable du parcours
TSM est une institution qui met en valeur notre système éducatif : accessibilité, universalité et exigence. TSM forme les étudiants sur des fonctions stratégiques des entreprises, RH, Finance, Comptabilité, Marketing, Audit avec un niveau de qualité en adéquation avec les exigences professionnelles.
Les atouts de la formation
- Un partenariat fort entre TSM et l’Ecole Supérieure de la Banque (ESBanque)
- Classement Eduniversal 2024 1ère Licence d'Occitanie en Banque-Finance, Assurance et Comptabilité
- Accès aux masters de TSM ; notamment le master Chargé d'Affaires professionnels et le master Conseiller Patrimonial Agence
Les objectifs de la formation
- Comprendre les fonctions de l’entreprise, les rôles des managers et les enjeux managériaux
- Maîtriser les mathématiques appliquées aux disciplines essentielles de la gestion
- Maîtriser les principaux outils des sciences de gestion
- Appréhender le monde juridique et comprendre les notions de base de droit appliqué aux organisations
- Comprendre les enjeux du management et de l’économie dans un contexte national et international
- Communiquer efficacement à l’écrit et à l’oral, de manière formelle et informelle, en français et en langues étrangères
- Appréhender ce que sont l’éthique professionnelle et les bonnes pratiques en la matière
- Maîtriser l'environnement de la banque assurance et sa réglementation
- Gérer et pérenniser la relation bancassurance avec le client
- S'approprier les transformations de la banque par les nouvelles technologies
-
83 %
Taux de sélection
-
65 %
Taux de réussite aux examens
-
91 %
Taux de satisfaction
Nos étudiants en parlent
J’ai choisi TSM pour son insertion professionnelle rapide ainsi que pour sa qualité d’enseignement. Je me suis rapprochée de cette IAE via mes deux premières années en Économie Gestion à l’Université Toulouse Capitole qui m’ont permises de trouver ma voie en Management.