- Maître de conférences
- Marketing
Biographie
Julien Grobert est maître de conférences en marketing et est également Associate Dean de la formation professionnelle, ce qui inclut la fonction de responsable de la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) permettant de valider un diplôme via son expérience professionnelle. Il est également le responsable pédagogique du Master en Marketing Management (première année) et du Master en Marketing spécialité Commerce et Distribution (deuxième année). Julien est membre de l'Association Française de Marketing et est amené à être relecteur pour le Journal of Product and Brand Management.
Ses domaines de recherche portent sur le marketing sensoriel, notamment les facteurs atmosphériques (parfum et musique) dans les environnements de service, le changement de logos et la communication. Ses travaux ont été publiés dans des revues de premier plan, telles que Journal of Retailing and Consumer Services, Décisions Marketing, Creativity and Innovation Management, et Journal of Product and Brand Management. Julien vulgarise régulièrement ses recherches dans la presse, grâce à des interventions dans différent médias (Les Echos, Le Monde, JT de 20 H de TF1). Il collabore également avec d'autres équipes de recherche, notamment HEC Montréal et avec des entreprises (CapGemini) dans le cadre de sa production scientifique.
Julien a précédemment occupé des d'assistant de recherche à Grenoble Ecole de Management et a effectué un visiting à l'Université d'Etat de Pennsylvanie (Penn State University). Il a obtenu son doctorat en 2014 à l’Université de Grenoble alors qu'il était en contrat CIFRE avec le groupe Crédit Agricole.
Subventions et contrats de recherche
- 2023
- Contrat de collaboration de recherche, Altran, France
- 2016 - 2021
- Contrat de recherche, SSHRC