La procédure d'inscription IAPRIMO
Les personnes concernées par la procédure IAPRIMO sont des étudiants admis qui s'inscrivent pour la première fois à Toulouse School of Management ou UT Capitole. Les étapes d'inscription sont différentes en fonction de la situation et du rythme d'études. Veillez à vous référer aux informations relatives à votre profil !
Les différentes étapes en fonction du profil
- Etape préalable : s'acquitter de la CVEC
Avant votre inscription, vous devez vous acquitter de la Contribution de la Vie Etudiante et de Campus (CVEC)
- Etape 1 : se connecter à IA PRIMO WEB
Avant d'accéder à l'application, munissez-vous de vos identifiants Parcoursup (n° à 7 chiffres précédé de P23 exemple : P23XXXXXXX. Si votre n° Parcoursup ne comporte que 4, 5 ou 6 chiffres, il faut le faire précéder d'autant de 0 que nécessaire pour obtenir P23 suivi de 7 chiffres (exemple : P230012345 si le n° est 12345) ou eCandidatures (n° de candidat à 8 caractères).
Au sein de l'application, vous complèterez en ligne les données attendues pour votre inscription à l'université. Ces déclarations seront contrôlées. Vous devrez produire les pièces justifiant les données déclarées dans IA PRIMO WEB comme indiqué aux étapes 2 et 3.
Paiement : vous payez votre inscription en ligne dans l'application par carte bancaire (paiement sécurisé). Il vous est possible d'accéder au paiement en 3 fois dans les conditions générales fixées (voir ci-contre les droits d'inscription).
IA PRIMO WEB sera accessible du 5 juillet au 19 juillet puis du 21 août au 1er septembre.
Attention : l'application est indisponible entre 21h45 et minuit.
Attention : les étudiants admis via PARCOURSUP ne pourront s'inscrire qu'après les résultats du baccalauréat, soit à partir du 4 juillet 2023.
- Etape 2 : se connecter à IA DOSSIER WEB
Si vous avez effectué la pré-inscription en ligne, vous pouvez désormais accéder à l'application PJ WEB afin de procéder au dépôt en ligne des différentes pièces justificatives attendues.
- Etape 3 : déposer les pièces justificatives sur la plateforme
Vous devez déposer les pièces justificatives demandées dans le cadre de votre inscription administrative impérativement dans les 72h qui suivent votre préinscription en ligne. La date limite de dépôt des pièces est fixée au 15 septembre 2023, à 17h.
Cliquez ci-après pour télécharger la fiche de consentement, qui fait partie des pièces justificatives obligatoires à déposer complétées et signées pour toute inscription administrative.
Télécharger la fiche de consentement
Attention : si vous ne déposez pas les pièces demandées, votre inscription sera annulée.
- Etape 4 : finaliser l'inscription web
Votre inscription ne sera définitivement validée qu'une fois le contrôle des pièces justificatives réalisé.
Vous devez vous connecter à MON DOSSIER WEB pour télécharger votre quittance et votre certificat de scolarité.
Vous pourrez récupérer votre carte étudiant multiservice (MUT) ou votre étiquette à partir du 30 août 2023 à l'accueil de TSM sur présentation de votre certificat de scolarité.
En cas de problème, vous serez contacté(e) par courriel uniquement sur votre adresse électronique prenom.nom@ut-capitole.fr.
Pour la formation en alternance ou la formation continue, vous n'êtes pas concernés par la procédure d'inscription en ligne.
- Etape 1 : recevoir le dossier d'inscription par mail
Un dossier d'inscription vous sera envoyé par mail par votre assistante de formation suite à la publication des résultats.
- Etape 2 : constituer le dossier d'inscription
Pour les étudiants en contrat d'apprentissage uniquement : il vous faut récupérer l'attestation d'acquittement de la Contribution de la Vie Etudiante et de Campus.
Vous pouvez également consulter pour la constitution du dossier :
> la liste des pièces pour les formations en alternance,
> la liste des pièces pour la formation continue,
> et la notice "Comment compléter votre fiche d'inscription administrative ?"
Comme indiqué sur la notice qui vous a été remise, vous devez compléter la fiche d'inscription administrative en majuscule à l'encre bleu.
Retrouver les tableaux de codes et références pour compléter la fiche
Vous devez également compléter la déclaration d'engagement, pièce justificative à déposer complétée et signée pour toute inscription.
Télécharger la déclaration d'engagement
- Etape 3 : finaliser votre inscription
Il vous faut renvoyer par mail votre dossier complet à votre assistante de formation avant la date de rentrée de votre formation.
La procédure se déroule exclusivement en présentiel.
- Etape 1 : solliciter un dossier d'inscription
Dans le cadre de la procédure "Tout Présentiel", les étudiants qui souhaitent s'inscrire au DSCG sollicitent via un formulaire en ligne un dossier d'inscription assorti d'un rendez-vous. Les dossiers d'inscription seront envoyés par mail aux étudiants concernés. Le rendez-vous est attribué de manière automatique. Il n'est pas possible de le modifier; en revanche, vous pouvez vous faire représenter si vous ne pouvez pas être présent.
Les dates de rendez-vous en présentiel seront comprises entre le 30 aout et le 6 septembre 2023.
- Etape 2 : constituer le dossier d'inscription
Il vous faut récupérer l'attestation d'acquittement de la Contribution de la Vie Etudiante et de Campus.
Vous pouvez également consulter la liste des pièces du dossier et la notice "Comment compléter votre fiche d'inscription administrative ?"
Comme indiqué sur la notice qui vous a été remise, vous devez compléter la fiche d'inscription administrative en majuscule à l'encre bleu.
Retrouver les tableaux de codes et références pour compléter la fiche
Vous devez également compléter la fiche de consentement, qui fait partie des pièces justificatives à déposer complétée et signée pour toute inscription.
Télécharger la fiche de consentement
- Etape 3 : finaliser le dossier d'inscription
Nous vous rappelons que le rendez-vous d'inscription en présentiel est attribué de manière automatique et qu'il n'est pas modifiable. Si vous ne pouvez vous présenter personnellement, il vous est possible de vous faire représenter. Les inscriptions par correspondance ne sont pas possibles, aucun dossier ne peut être transmis ou déposé.