image formation management sport
Partager
Master Management du sport

Parcours Management du sport - M2

Se former aux fonctions d’encadrement et d’expertise dans les institutions privées ou publiques dédiées à la pratique sportive ou à la commercialisation de produits ou de services sportifs

Mention

Management sectoriel

Régime d'études

Formation initiale, Formation en alternance (contrat apprentissage), Formation en alternance (contrat de professionnalisation), F. ouverte à distance (FOAD)

Langue d'enseignement

FR

Type de formation

Présentiel, Distanciel

Niveau d'entrée

Bac +4

Niveau de sortie

Bac +5

Dates début / fin

septembre 2024 - septembre 2025

Durée

2 semestres

Double diplôme

Non

Taux de satisfaction

93%

Campus

Toulouse

Le secteur du sport est votre passion ? Vous souhaitez travailler dans un secteur porteur faisant partie d’une industrie à fort impact à l’échelle nationale et internationale et qui comporte des besoins en comptabilité, finance, marketing, droit, sponsoring, RH, communication ou encore, développement commercial ?

En plus d'être une formation théorique dense, le Master 2 propose la réalisation de projets concrets de développement des organisations sportives et s’intègre ainsi dans les stratégies d’entreprises sportives : grande distribution, clubs professionnels, agences événementielles, collectivités territoriales, institutions sportives. Tout au long du parcours et jusqu'à obtention du diplôme, les étudiants travaillent sur des projets et des études de cas stratégiques proposés pour qu’ils se professionnalisent et soient opérationnels dès leur entrée dans la vie active.

Les atouts de la formation

  • Une formation qui concilie le secteur du sport comme domaine de passion, une industrie et une communauté avec un panel de métiers riche
  • De nombreux débouchés, en France et à l’international dans des fonctions corporate, stratégique ou événementielle.
  • Une formation professionnalisante, réalisable en alternance

Les objectifs de la formation

  • Comprendre les réglementations juridiques relatives aux organisations sportives
  • Analyser de façon structurée les politiques sportives publiques en France et dans le monde
  • Utiliser les outils techniques du management d’une organisation sportive
  • Comprendre et analyser les documents comptables d'une organisation sportive
  • Concevoir une campagne de communication pour les acteurs économiques du secteur sportif
  • Concevoir une démarche de commercialisation de produits et de services sportifs
  • Structurer et optimiser les organisations sportives et le travail de leurs équipes
  • Communiquer efficacement à l’écrit et à l’oral, en français et/ou en anglais
  • 87 %

    Taux de sélection

  • 98 %

    Taux de réussite aux examens

  • 93 %

    Taux de satisfaction

Nos étudiants en parlent

Cette école pouvait m’offrir une qualité d’enseignement, un réseau d’entreprises de renom que ce soit national ou international. TSM est une grande école publique reconnue, et qui est maintenant à la même hauteur qu’une école de commerce payante.
Kamtchueng Julienne, Master 2 Management du sport
Voir le témoignage complet

Contacts

Responsable pédagogique

Francis LE BIHAN

Responsable administratif-ve

Echangez avec notre étudiant ambassadeur