Management et administration des entreprises
Formation en alternance (contrat apprentissage), Formation en alternance (contrat de professionnalisation), Formation continue, Eligible VAE
FR
Hybride (présentiel - distanciel)
Bac +4
Bac +5
octobre 2024 - juin 2025
2 semestres
Non
Avec CCI
95%
Montauban
Vous souhaitez assurer pour l’entreprise (PMI ou multinationale) la maîtrise des flux achats et de marchandises dans un contexte national, international et multiculturel ? Vous souhaitez oeuvrer dans la fonction Achats qui constitue un des principaux leviers de la compétitivité de l’entreprise ?
Le Master Achats de TSM propose en plus d’une sensibilisation poussée aux techniques d’achats et au marketing-achats, l'acquisition des connaissances générales en stratégie, en comptabilité et en marketing. La fonction achats participe directement à l’amélioration de la compétitivité de l’entreprise, à la politique de qualité totale ainsi qu’au développement de nouveaux produits. À l’interface entre fournisseurs d’un côté et production recherche-développement ou marketing de l’autre, l’acheteur est au coeur de la stratégie des entreprises. Ces dernières, dans un mouvement général de recentrage sur leur métier de base, voient leurs achats se développer en volume, en variété et en valeur.
La CCI de Montauban, Tarn et Garonne
Le parcours de M2 Achats est proposé dans le cadre d’un partenariat entre TSM et B2M - Business Management Montauban de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) du Tarn et Garonne. Le master est dispensé dans les locaux de B2M à Montauban (82). Le centre de formation B2M est riche de plus de 30 ans d'expertise et propose plus de 100 formations. Il met en pratique des méthodes pédagogiques innovantes et entretient une relation personnalisé avec ses différentes parties prenantes.
Les atouts de la formation
- Une expertise de la fonction Achats, un des principaux leviers de la compétitivité de l’entreprise
- Modules d'enseignement animés par des professionnels et des enseignants
- Une expérience professionnelle et une formation rémunérée
Les objectifs de la formation
- Apprécier et prendre en compte le contexte géopolitique dans lequel évolue l'entreprise étudiée
- Savoir réaliser une analyse opérationnelle d'une situation et en maîtriser les outils et les méthodes
- Concevoir une stratégie opérationnelle et anticiper les évolutions du marché ou des relations
- Respecter intégrité, éthique et responsabilité dans la conduite des relations contractuelles
- Savoir communiquer et animer efficacement dans un contexte d'équipes pluridisciplinaires
- S'adapter et se situer opérationnellement dans les missions confiées en entreprise
- A partir d'une observation réfléchie, en concevoir une théorie structurée et en mener l'expérimentation
- Communiquer efficacement dans un contexte multiculturel, à l'écrit et à l'oral
- Connaitre et savoir utiliser les outils numériques spécifiques au métier
-
94 %
Taux de réussite aux examens
-
95 %
Taux de satisfaction
Nos étudiants en parlent
L’avantage de cet établissement c’est qu’il permet de faire une licence professionnelle et ensuite de poursuivre en master ce qui n’est pas le cas de toutes les formations. De plus, les intervenants sont majoritairement des professionnels ce qui permet d’avoir un enseignement concret.
En tant qu'étudiante en Master Achats et Logistique, j'ai choisi la Toulouse School of Management (TSM) en raison de son excellente réputation. TSM offre un programme académique rigoureux et professionnel qui intègre des enseignements théoriques de qualité avec une approche pratique grâce à l’alternance.