Formations

Master 2 Achats

Formation en alternance Formation continue Français

contact

Francis BESTION
Responsable pédagogique

Aurélie MOUILLEAU
Responsable administratif

master2.achats-fc@tsm-education.fr

Stéphanie LINAS
Responsable administratif

s.linas@cci-formation.fr

déposer sa candidature

Les candidatures pour cette formation sont ouvertes jusqu'au 15 Septembre 2019.

 

Candidater sur le site partenaire

L’objectif du Master Achats est de former aux meilleures pratiques d’achat et d’asseoir les compétences managériales génériques à la fonction.

 

La fonction Achats constitue un des principaux leviers de la compétitivité de l’entreprise. A l’interface entre fournisseurs d’un côté et production recherche-développement ou marketing de l’autre, l’acheteur est au coeur de la stratégie de l'entreprise. Ces dernières dans un mouvement général de recentrage sur leur métier de base, voient leurs achats se développer en volume, en variété et en valeur.


 

L’équipe pédagogique se compose d’enseignants-chercheurs et de professionnels.

 

Durée : 404 heures (cours magistraux et travaux dirigés)
Rythme de formation : 1 semaine en formation et 3 semaines en entreprise, d’octobre à juin.

 

La formation comprend 8 unités d’enseignement :

  • UE 1 - Fonction Achats
  • UE 2 - Management
  • UE 3 - Cadre juridique
  • UE 4 - Techniques avancées de négociation
  • UE 5 - Construction des stratégies
  • UE 6 - Finance et contrôle de gestion
  • UE 7 - Anglais
  • UE 8 - Mémoire professionnel

 

Les cours et les épreuves d’évaluation se déroulent dans les locaux du Centre de Formation B2M. 

Le Master 2 Achats est proposé en formation continue et alternance (contrat de professionnalisation).

 

Pré-requis 

  • diplôme de niveau bac+4 (240 ECTS) à dominante gestion/économie ou école d’ingénieur
  • diplôme de niveau bac+3 (180 ECTS) avec expérience professionnelle de 3 ans minimum, après Validation des Acquis Professionnels (VAP)
  • Validation des Acquis Professionnels (VAP) pour les cadres de PME-PMI, grande entreprise, établissement public ou para-public 

 

Modalités de recrutement : 

  • examen du dossier de candidature
  • test de connaissance
  • entretien avec un jury de sélection
 
Un partenariat entre TSM et B2M (Business Management Montauban) de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) du Tarn et Garonne

Un nouveau témoignage arrive bientôt !

Les diplômés peuvent exercer des métiers tels que 

  • Acheteur projet 
  • Acheteur expert 
  • Coordinateur achats 
  • Acheteur international

Les autres formations

Licence professionnelle Logistique et achats industriels

Master 1 Achats