Ordinateur - Adobe stock
Partager

Nouvelle formation TSM 2023-2024 en partenariat avec l'UFR Informatique de l'Université Toulouse Capitole

Licence

Licence double diplôme Numérique et Management

Devenir un gestionnaire expert de la « donnée » et du numérique, qui maîtrise les notions de business et de management

Mention

MIASHS et Gestion

Régime d'études

Formation initiale, Eligible VAE

Langue d'enseignement

FR, EN

Type de formation

Présentiel

Campus

Toulouse

Niveau d'entrée

Bac

Durée

6 semestres

Crédits

180 ECTS

Organisation de la formation

Vous souhaitez maîtriser les fondamentaux des spécialités de la Gestion et de l'Informatique ? Vous cherchez à être capable d'utiliser et créer des applications informations impactantes, tout en maitrisant les différents problèmes du management des organisations ?

La licence Numérique et Management est une formation qui offre aux étudiants une double expertise théorique ; le programme complet apporte des connaissances et compétences pluridisciplinaires en mathématiques, mathématiques appliquées et informatique enrichies par plusieurs domaines de Sciences Humaines et Sociales. Par ailleurs, les cours et intervenants souhaitent transmettre un maximum de savoirs théoriques et techniques en matière de gestion et management des entreprises.

Les gestionnaires et informaticiens de demain doivent considérer ces deux disciplines simultanément pour répondre aux défis du numérique et de l’innovation dans les organisations. Quel que soit le domaine d’activités, les entreprises ne peuvent ignorer le rôle central des technologies de l’information. Les opportunités offertes par le numérique ont un impact direct en termes d’organisation et de profitabilité. Toutes les principales fonctions (finance, ressources humaines, marketing…) des organisations petites ou grandes ont une dimension numérique et la maîtrise de cette double culture est une des clefs de la réussite et de la performance des entreprises et administrations. Ce double parcours est une réponse à ce besoin : former des gestionnaires avec une culture « données » et « numérique », former des informaticiens avec une culture « business » et «­ management ».

2ème année
Numérique et Management - L2 (ouverture en septembre 2024)
3ème année
Numérique et Management - L3 (ouverture en septembre 2025)

Insertion professionnelle

La licence double diplôme Numérique et Management conduit aux métiers  suivants :

  • chef de projet numérique,
  • analyste en business intelligence,
  • consultant en transformation numérique,
  • data analyst,
  • entrepreneur technologique.

Responsable(s) pédagogique(s)

Besoin de plus d'informations ?

Consulter la FAQ !