Thomas Scialo, étudiant en Master 2 Marketing Management

  • Formation en cours : Master Marketing - parcours M2 Marketing management (2022-2023)

  • Année de promotion : 2022-2023
  • Spécialités au bac : bac ES
  • Pays d’origine : France

Pourquoi avez-vous choisi TSM ?

TSM a toujours été un objectif de formation pour moi, car c’est une école exigeante dans son processus de sélection des bacheliers. Je souhaitais profiter de mes études supérieures pour détenir un maximum de compétences me permettant plus tard d’entreprendre. J’ai donc choisi TSM pour sa licence en gestion spécialisée en comptabilité, son master marketing/vente en alternance qui me semblait être un très bon compromis entre formation et apprentissage, sa localisation très avantageuse dans le centre-ville de Toulouse, et bien sûr sa renommée qui séduit toujours et de plus en plus les recruteurs. 

Quels sont vos projets après TSM ?

Je souhaite entreprendre dans le secteur de la restauration en m’appuyant sur mes solides bases en gestion et en marketing, acquises durant ces cinq années à TSM. Dans un premier temps, je devrai découvrir, comprendre et apprendre les différents métiers de cet univers pour acquérir un bon et large panel de compétences. Puis viendra le temps de se lancer avec des projets plein la tête. 

Que recommanderiez-vous à un étudiant qui ne connaît pas TSM ?

TSM est une école de management universitaire. Elle dispose des avantages d’une école de commerce, tout en proposant les attributs qu’offre l’Université Toulouse Capitole. Si l’étudiant/e souhaite profiter d’un corps professoral très qualitatif (enseignants-chercheurs), en découvrant un panel d’unités d’enseignement, dans une université historiquement renommée, alors TSM sera un tremplin garantissant un futur prometteur et rassurant.

3 adjectifs pour décrire TSM

TSM c’est une école ouverte, historique et performante.

Mon Témoignage

Le Master 2 Marketing Management Formation en alternance est l’aboutissement de mon cursus postbac, entièrement réalisé à la Toulouse School of Management. Il était question pour moi de compléter mes premières années d’études très orientées en gestion et en comptabilité, par des cours de marketing et de communication.

Je suis très content d’avoir étudié dans ce cadre propice à l’apprentissage, que TSM a su mettre en place. Mes collègues et moi avons pu bénéficier d’une formation universitaire et en même temps nous aguerrir au travers de notre activité professionnelle. Ce master nous a permis de profiter du savoir ainsi que du réseau de consultants engagés, de l’enseignante-chercheuse Afifa Bouguerra. C’est un plaisir de se rendre en cours pour étudier le marketing aux côtés d’enseignants-chercheurs, d’échanger sur les expériences des intervenants et de s’exercer à travers des travaux pratiques.

Je trouve qu’il est important de bénéficier du système de formation de TSM de sa Licence 1 jusqu’à son Master 2. D’un point de vue marketing, le fait d’afficher le logo TSM sur les cinq années d’études supérieures est, selon moi, une bonne stratégie pour se promouvoir dans le monde professionnel.  

Alors merci TSM et merci Afifa Bouguerra.