Les "programmes courts“ permettent de recevoir des groupes d’étudiants ainsi que des professeurs étrangers au sein de Toulouse School of Management pendant une à deux semaines pendant l’année.
Ces programmes courts et personnalisés offrent l’opportunité aux membres des universités partenaires de TSM de recevoir des enseignements de professeurs internationaux.
En quoi consiste les “programmes courts” ?
Les thèmes des programmes courts sont décidés en coopération avec nos partenaires afin de répondre au mieux à leurs attentes. Les prochains programmes courts auront pour thème "Innover dans un monde global". Les matinées sont consacrées à plusieurs cours interactifs à TSM et les après-midis à des visites d'entreprises et des visites culturelles, le tout en anglais.
Quand participer ?
TSM organise deux programmes courts (study visits) en 2025.
- Session d'hiver : pendant une semaine du 17 au 21 mars 2025
- Session de printemps : pendant deux semaines du 8 au 21 juin 2025
Pourquoi et comment faire un “programme court” ?
En participant à un programme court, les étudiants ont l'opportunité d’enrichir une thématique spécifique liée à leur domaine d'études, tout en bénéficiant d’une expérience à l'international. De plus, cela leur permet de s’ouvrir à des activités sociales et culturelles dans un autre pays, mais aussi de découvrir le campus de l’école.
A qui s'adresse ce programme et comment s'inscrire ?
Les programmes courts de TSM sont réservés aux étudiants d'universités partenaires de TSM .
Pour toute question ou pour s'inscrire :
Contactez le service Relations Internationales
Candidatez aux programmes courts de TSM
La date limite pour candidater est le 30 avril 2024.
Quel est le budget ?
Le coût de participation est de :
- Session d'hiver : 500 euros
- Session de printemps : 1450 euros
Ces frais couvrent l'ensemble des cours proposés ainsi que les expéditions culturelles et des visites d'entreprises. Ils n'incluent pas les frais de transport, de logement, de restauration et l'assurance.
Découvrir un aperçu du programme !