• Nom : BARASCOU
  • Prénom : Mathieu
  • Statut : PAST
  • Responsable du parcours : M2 Marketing Digital
  • A TSM depuis : 2010
  • Voir mon profil

Le mot du responsable

Le Master 2 Marketing Digital vise à former les futurs professionnels du Marketing sur Internet. La formation couvre tous les aspects du digital, de la stratégie à la mise en place opérationnelle des actions. Elle est dispensée par des enseignants-chercheurs et des experts qui sont des professionnels reconnus dans la profession. Durant l’année les élèves réalisent des workshops thématiques de mise en pratique, des challenges sur des cas réels d’entreprise, des missions individuelles avec des objectifs à réaliser. Tout est fait pour que les élèves puissent s’épanouir rapidement dans une entreprise à l’issue de la formation, en étant opérationnels et polyvalents dans les différents leviers du Marketing Digital.

Quel a été votre parcours avant TSM ?

Je suis diplômé de TSM en 2006 d’un Master Marketing High Tech. J’ai ensuite pu travailler sur le marché UK chez eBay dans la cellule Community management dédiée aux vendeurs et marques du site. J’ai pu ensuite prendre la direction de l’équipe Marketing Digital d’une grande enseigne de distribution informatique à Paris, puis d’une start-up fondée par les anciens co-fondateurs de Kelkoo. Fort de ces expériences je suis ensuite devenu Consultant indépendant en Marketing Digital. J’ai lancé en 2016 une agence spécialisé en référencement dans Google. Depuis 2010 j’interviens à TSM et depuis 2015 je gère le Master 2 Marketing Digital.

Qu’est-ce que vous appréciez particulièrement à TSM ?

La diversité des profils de nos étudiants est très riche. J’apprécie également le niveau général des formations.

3 recommandations aux futurs étudiants de votre formation ?

- Mettre en application le plus possible les enseignements reçus dans son entreprise en alternance ou en stage, mais aussi sur des projets personnels. Cela permet de transformer des connaissances acquises pendant les cours à des premières compétences.

- Définir son objectif personnel dès le début de la formation, en essayant de se projeter sur ce qu’il veut faire après. Ainsi il pourra échanger avec les intervenants et formateurs pendant l’année, qui pourront le conseiller dans son orientation, et ainsi se créer un premier réseau professionnel.

- Être proactif et provoquer les choses, en allant vers les professeurs et ses camarades, en décidant d’être actif pendant les cours et acteur de sa formation. C’est le dénominateur commun que j’ai pu constater chez les meilleurs élèves.