• Nom : GROBERT
  • Prénom : Julien
  • Statut : Responsable de diplôme
  • Responsable du parcours : Master 2 Marketing Distribution & Business (alternance)
  • A TSM depuis : 2014
  • Voir mon profil

Le mot du responsable

Les forces et atouts de votre formation :

Dispensé en partenariat avec la CCI de Montauban, ce Master 2 garantit une insertion parfaite du fait de la qualité, de la professionnalisation et des formations dispensées. Bénéficiant de cours théoriques et de formateurs issus du monde professionnel, ce diplôme bénéficie également des réseaux de TSM et de la CCI permettant de garantir un emploi avant même la diplomation (100% de taux d’insertion à l’issue du diplôme).

Très axé sur les métiers du Marketing et de la Distribution (e-commerce, communication…) ce Master vous permettra d’être formé à toutes les techniques marketing vous permettant de prétendre aux postes suivants : Chef de projet, Responsable marque, Chef de produit, Responsable communication, Community manager, Responsable de secteur, Directeur de magasin…

Les débouchés de la formation :

Chef de projet, Responsable marque, Chef de produit, Responsable communication, Community manager…Autant de débouchés possibles suite à nos Master 2.

Quel a été votre parcours avant TSM ?

Après avoir travaillé en parallèle de mes études, j’ai pu effectuer mon Doctorat en contrat CIFRE au sein du groupe Crédit Agricole, j’ai donc été Chef de projet Marketing au sein de la direction Marketing du Crédit Agricole Centre-est durant mes 3 années de thèses. J’ai ensuite été Assistant de recherche et Chargé de cours au sein de Grenoble Ecole de Management avant de rejoindre l’IAE de Toulouse en 2014.

Qu’est-ce que vous appréciez particulièrement à TSM ?

La professionnalisation des cours et la diversité des profils de nos étudiants. 

3 recommandations aux futurs étudiants de votre formation ?

Motivation, respect et sérieux. Ce sont 3 dimensions qui seront indispensables aux étudiants souhaitant réussir leurs études au sein de ce Master. Dispensé en alternance, le Master est exigeant et demande beaucoup de motivation et d’organisation de la part des apprenants. L’équipe de formateurs, composée d’enseignants-chercheurs et de professionnels a pour mission de former nos étudiants à la vie active et aux différents métiers du marketing.