Le M2 Data & Innovation Marketing [formation aux métiers de chef-fe de produits et des études marketing] se donne pour ambition de développer une double compétence en Data Intelligence & Insights Management (maîtriser les étapes indispensables de conception, collecte, traitement, synthèse et restitution de données multiformes comme les  données déclaratives et textuelles, les données comportementales observées, les données issues de sondages, tests marketing ou designs expérimentaux, les analytics digitaux, les données panels et transactionnelles, les données non structurées, etc. pour une meilleure connaissance clients/utilisateurs) d’une part, et en Marketing Développement & Opérationnel (élaboration et conception d’un nouveau produit, construction et mise en œuvre de stratégies et plans d’actions marketing, prise de décision rigoureuse et créative, etc.) d’autre part.

Orienté sur une triple démarche analytique, décisionnelle et créative, le M2 Data & Innovation Marketing offre une visée professionnalisante comme moteur pédagogique avec des intervenants professionnels issus de secteurs diversifiés (luxe, agroalimentaire, sport, télécommunications, banque, pharma, dermato-cosmétique, digital, filière Market Research, retail, médical, etc.) et une approche par projets & business cases concrets orientés vers la prise de décision marketing (projet de conception et d’élaboration d’un nouveau produit innovant, data challenge, etc.).

Le M2 Data & Innovation Marketing propose un format plurimodal : modules et workshops en présentiel, webinars, micro-learnings et dispositifs asynchrones. Il s’agit d’une formation exigeante qui s’adresse à des étudiants curieux, créatifs et rigoureux, disposant d’une appétence pour la data (manipulation, analyse, synthèse, valorisation et interprétation), d’un sens de l’organisation et d’un intérêt prononcé pour le travail en équipe.