TSM

L'école

 

EPAS

 

Accréditation EPAS

 

En mai 2014 à la suite d’un rigoureux processus d’examen et d’un audit par des professionnels de l’enseignement supérieur et du management, le Master International Management de TSM (Université Toulouse Capitole) a vu son accréditation EPAS renouvelée pour 5 ans.  En savoir plus

 

Plus d'information sur le site de l'EPAS

 

EFMD

 

EFMD

 

TSM est membre d'EFMD (European Foundation for Management Development), principal organisme européen de certification.

 

Plus d'information sur le site de l'EFMD

 

SGS QUALICERT

 

certification Qualicert

 

La certification de services est la reconnaissance par un organisme indépendant de la conformité de nos services aux exigences définies dans un référentiel qualité.

Le référentiel « Activité universitaire de formation et de recherche dans le domaine des sciences de gestion et du management » a été réalisé sous l'égide de la Conférence des Présidents d'Universités, du Comité National d'Evaluation, de la Direction de l'Enseignement Supérieur et de l'European University Association (JO n° 132 du 8 juin 2005).

TSM a obtenu la Certification de Services Qualicert « Formation Recherche » en juin 2005 à l'issue des audits menés par la société SGS ICS (29, avenue Aristide Briand - 94111 Arcueil Cedex ).

 

En savoir plus : Qualicert 

 

TSM a été la première institution universitaire à obtenir ce label qualité, renouvelé chaque année depuis.

 

Caractéristiques essentielles certifiées :

 

Le label atteste du respect d'un ensemble de dix caractéristiques essentielles, à savoir :

 

  • Des formations initiales et continues à forte valeur ajoutée
  • Des équipes pédagogiques et administratives compétentes
  • Une activité de recherche académique avérée
  • Des modalités pédagogiques spécifiques aux sciences de gestion et au management
  • Des réseaux et des partenariats avec le monde économique et social
  • Une ouverture internationale
  • Des formations mises en œuvre dans un contexte intellectuel et culturel stimulant
  • Une information fiable en direction des étudiants et des entreprises
  • L'amélioration continue de la qualité
  • L'accueil des personnes en situation d'handicap

 

TSM offre, à travers le professionnalisme et le dynamisme de son équipe administrative, tous les moyens nécessaires à la réussite et à l'épanouissement de ses étudiants :

 

  • une «scolarité» dédiée à chaque formation, de la Licence au Master, véritable interlocuteur privilégié tout au long des études,
  • un service « Relations internationales » afin de faciliter la mobilité et la construction d'expériences à l'international pour nos étudiants,
  • un service « Communication » qui organise de nombreuses actions et événements à destination des publics variés de l'établissement,
  • un service « Relations enteprises » qui propose des stages et aide dans l’élaboration de projet professionnel, et facilite l'insertion dans la vie active grâce à un important réseau de diplômés,
  • un service « Formation continue et alternance » qui propose aux cadres en activité des formations en adéquation avec les besoins des entreprises et accompagne les stagiaires dans leur projet de formation tout au long de la vie,
  • des services généraux de proximité efficaces : financier, informatique, logistique, accueil.

EAIE

 

EAIE

 

TSM est également membre de l'EAIE (European Association for International Education).

 

Plus d'information sur le site de l'EAIE

 

PRME

 

Logo UNPRME

 

Première relation organisée entre les Nations Unies et les écoles à travers le monde, la charte PRME est une plate-forme d'engagement globale fondée sur 6 principes découlant du Pacte mondial des Nations Unies.

Par la signature de cette charte, TSM affirme sa volonté de promouvoir des valeurs durables et d’encourager l’ensemble de ses parties prenantes dans une démarche d’amélioration continue en matière de RSE. 

 

Principe 1 |Objectifs : Développer les capacités des élèves à être des générateurs futurs de valeurs durables pour les entreprises et la société et à travailler pour une économie mondiale inclusive et durable

Principe 2 | Valeurs : Intégrer dans les activités académiques et les programmes de l’école des valeurs de responsabilité sociale mondiale comme dépeint dans les initiatives internationales telles que le Pacte mondial des Nations Unies

Principe 3 | Méthode : Créer des cadres éducatifs, des matériaux, des processus et des environnements qui permettent des expériences d'apprentissage efficaces pour un leadership responsable

Principe 4 | Recherche : Faire progresser la compréhension sur le rôle, la dynamique et l'impact des entreprises dans la création de valeurs sociales, environnementales et économiques durables grâce à la recherche conceptuelle et empirique

Principe 5 | Partenariat : Interagir avec les gestionnaires des sociétés commerciales pour étendre les connaissances sur les défis à relever en matière de responsabilité sociale et environnementale et explorer des approches efficaces pour relever ces défis

Principe 6 | Dialogue : Faciliter le dialogue et le débat entre les enseignants, étudiants, entreprises, gouvernements, consommateurs, médias, organisations de la société civile et diverses parties prenantes sur les questions essentielles liées à la responsabilité sociale et la durabilité 

 

Plus d'information sur le site UNPRME