Formations

Master 2 Marketing et communication (FI)

Formation initiale Formation enseignée en français

contact

Andréas MUNZEL
Responsable pédagogique

Eloïse SENGÈS
Responsable pédagogique

Laura ANTONAKIS
Responsable administratif

m2.marketing@tsm-education.fr

candidature

  • Ouverture des candidatures 2022-2023 :
    du 15 mars au 15 avril 2022
  • Publication des résultats : le 15 juin 2022

 

Accéder au portail des candidatures

label contrôlé par l&aposEtat    France Compétences RNCP

Code RNCP : 35907

 

Aujourd’hui, le Master 2 Marketing et Communication prépare les étudiants aux métiers du marketing, du digital et de la communication dans les entreprises de produits et de services (Business to Consumer et Business to Business), les agences de communication, les organisations ou les agences de conseil.

Au terme de leur cursus, les étudiants peuvent se prévaloir d’une expertise en marketing, marketing digital, design web et graphique, marketing des services, marketing du développement durable, communication et communication internationale ainsi qu’une parfaite maîtrise des techniques correspondantes.

Le Master 2 Marketing & Communication est partenaire de ProDM et de BVA.

UE01 Stratégie marketing 4.0

ECTS : 7.00

HCM : 36.00

Langue d'enseignement : Français

  • Présentation et objectifs pédagogiques

    /

  • Prérequis

    /

UE02 Communication Marketing Intégrée

ECTS : 7.00

HCM : 36.00

Langue d'enseignement : Français

  • Présentation et objectifs pédagogiques

    /

  • Prérequis

    /

UE03 Communication digitale

ECTS : 7.00

HCM : 36.00

Langue d'enseignement : Français

  • Présentation et objectifs pédagogiques

    /

  • Prérequis

    /

UE04 Brand content

ECTS : 7.00

HCM : 36.00

Langue d'enseignement : Français

  • Présentation et objectifs pédagogiques

    /

  • Prérequis

    /

UE05 Analyse des marchés

ECTS : 7.00

HCM : 36.00

Langue d'enseignement : Français

  • Présentation et objectifs pédagogiques

    /

  • Prérequis

    /

UE06 Projets tutorés

ECTS : 7.00

Langue d'enseignement : Français

  • Présentation et objectifs pédagogiques

    /

  • Prérequis

    /

UE07 Développement personnel et professionnel

ECTS : 3.00

HCM : 18.00

Langue d'enseignement : Français

  • Présentation et objectifs pédagogiques

    /

  • Prérequis

    /

UE08 Stage

ECTS : 15.00

Langue d'enseignement : Français

  • Présentation et objectifs pédagogiques

    /

  • Prérequis

    /

Candidats internes (TSM)

→ titulaire de 240 ECTS

→ titulaire d’une certification en langue anglaise (B2 conseillé) (les candidats dont la langue maternelle est l'anglais sont exemptés)

→ étude du dossier de candidature et éventuel entretien (démarche d’orientation active)

 

Candidats externes (non TSM)

→ titulaire de 240 ECTS

→ titulaire d’une certification en langue anglaise (B2 conseillé) (les candidats dont la langue maternelle est l'anglais sont exemptés)

→ titulaire d’une certification en langue française pour les non-francophones (B2 requis)

→ étude du dossier de candidature et éventuel entretien

Le Master 2 Marketing de TSM m’a permis d’approfondir mes connaissances en marketing, marketing digital et communication. J’ai, également, pu me former aux métiers du marketing dans le secteur des produits et des services grâce à l’échange avec de nombreux intervenants professionnels. J’ai pu mieux appréhender le marché français de l’emploi en marketing et renforcer mes compétences internationales en marketing et communication. Suite à l’obtention de ce Master 2 Marketing (avec la spécialité marketing des services) en 2014, j’ai travaillé pendant 5 ans, en tant que Key Account Manager et Chef de projet Business to Business dans le secteur de la Tech. et Internet dans 5 pays à travers l’Europe, l’Asie et l’Afrique. J’ai notamment travaillé chez Huawei et Meituan-Dianping. Suite à mon Master 2 Marketing à TSM obtenu en 2014 et mes cinq ans d’expérience professionnelle, j’ai eu l’opportunité d’être sélectionné pour suivre et obtenir le Global MBA de l’ESSEC Paris en septembre 2020. Je travaille actuellement en tant que TV Business Manager France chez Xiaomi Technology à Paris.

Eddie Jian LUO - Promotion 2014

Les diplômés du M2 Marketing et Communication peuvent exercer des métiers tels que :

  • Marketing manager
  • Communication manager
  • Digital marketing manager
  • International Digital Marketing Manager
  • Product manager
  • Marketing project manager
  • Brand manager / Brand activation manager
  • Sales manager
  • Client account manager / Key account manager
  • Social Media Manager
  • Brand content manager
  • Customer success manager
  • Customer experience manager
  • Market studies manager

Les autres formations

Licence 3 Majeure Marketing (FI)

Master 1 International marketing of innovation (FI)

Master 1 Marketing stratégique (FI)

Master 1 Marketing Management (FC & FA)

Master 2 Commerce et Distribution (FC & FA)

Master 2 International marketing of innovation (FI)

Master 2 Marketing Management (FC & FA)

Master 2 Data & Innovation Marketing (FI)

Master 2 Marketing digital (FC & FA)

Master 2 Master of Science in Marketing (parcours recherche)