Formations

Master 2 Marketing et communication

Formation initiale Français

contact

Jean-Marc DÉCAUDIN
Responsable pédagogique

Lelia PELLUAU
Responsable administratif

master2.marketing@tsm-education.fr

déposer sa candidature

Les candidatures à cette formation sont actuellement closes.

Le Master 2 Marketing & Communication prépare les étudiants aux métiers du marketing, du digital et de la communication dans les entreprises, les enseignes de service, les organisations, les agences de communication ou les sociétés de conseil.

Au terme de leur cursus, les étudiants peuvent se prévaloir d’une expertise et d’une culture en marketing, en communication et en digital ainsi que d’une parfaite maîtrise des techniques correspondantes.

 

Le Master 2 Marketing & Communication est partenaire de l’IREP (Institut de Recherche et d’Etudes sur la publicité).

L'équipe pédagogique se compose d'enseignants-chercheurs et de professionnels (BVA, La Dépêche, Lactalis, Nestlé, Swarovski, Publicis, Victoria, DDB, MyFeelBack, Baobaz, agence Chez Serge…).

Certains enseignements se déroulent en anglais.

 

SEMESTRE 1 

UE 01 - Stratégie marketing
UE 02 - Marketing digital (en anglais et en français)
UE 03 - Stratégies de marketing et de communication
UE 04 - Etudes et analyses de communication
UE 05 - Techniques de communication
UE 06 - Communication on et offline
UE 07 - Projet tutoré



SEMESTRE 2 

UE 08 - Stage et mission en entreprise, en agence ou organisation

 

Candidats internes (TSM)

→ titulaire de 240 ECTS

→ titulaire d’une certification en langue anglaise (B2 conseillé)

→ étude du dossier de candidature et éventuel entretien (démarche d’orientation active)

 

Candidats externes (non TSM)

→ titulaire de 240 ECTS

→ titulaire d’une certification en langue anglaise (B2 conseillé)

→ titulaire d’une certification en langue française pour les non-francophones (B2 requis)

→ étude du dossier de candidature et éventuel entretien

A la recherche de l’excellence en matière de préparation d’entrée dans le monde du travail depuis mon plus jeune âge, j’ai trouvé au sein de TSM la possibilité d’atteindre mes objectifs. Dans le but d’intégrer le service marketing d’une grande entreprise, j’ai en réalité découvert que ma formation me donnait bien davantage. A la fois théorique, technique et professionnalisante, elle constitue un véritable tremplin vers l’avenir, et vers la réussite. Elle m’a notamment fait bénéficier d’enseignants-chercheurs de grande qualité, ainsi que d’intervenants professionnels qui m’ont permis de me constituer un réseau ainsi qu’une véritable culture au tours du marketing. Dorénavant spécialiste dans mon domaine, TSM m’a mis les clefs en mains pour un avenir propice à un beau succès.

Amélie RAJCAN-LACOMA - Promo 2014/2015

Les diplômés peuvent exercer des métiers tels que :

  • Chef de publicité
  • Chef de projet
  • Responsable de communication
  • Chef de produit
  • Chef de marque
  • Chargé d’études
  • Community Manager
  • Webmaster éditorial

 

Les diplômés peuvent également poursuivre leurs études par un doctorat Marketing

Les autres formations

Master 2 Marketing digital

Licence 3 Marketing

Master 2 Marketing des services