Formations

Master 2 Marketing et communication (FI)

Formation initiale Formation enseignée en français

contact

Jean-Marc DÉCAUDIN
Responsable pédagogique

Laura ANTONAKIS
Responsable administratif

master2.marketing@tsm-education.fr

candidature

Ouverture des candidatures 2021-2022 :

  • du 1 février au 26 mars 2021

Publication des résultats :

  • le 7 juin 2021

label contrôlé par l&aposEtat    France Compétences RNCP

Code RNCP : 31501

 

Le Master 2 Marketing & Communication prépare les étudiants aux métiers du marketing, du digital et de la communication dans les entreprises, les enseignes de service, les organisations, les agences de communication ou les sociétés de conseil.


Au terme de leur cursus, les étudiants peuvent se prévaloir d’une expertise et d’une culture en marketing, en communication et en digital ainsi que d’une parfaite maîtrise des techniques correspondantes.

 

Le Master 2 Marketing & Communication est partenaire de l’IREP (Institut de Recherche et d’Etudes sur la publicité).

L'équipe pédagogique se compose d'enseignants-chercheurs et de professionnels (BVA, La Dépêche, Lactalis, Nestlé, Swarovski, Publicis, Victoria, DDB, MyFeelBack, Baobaz, agence Chez Serge…).

Certains enseignements se déroulent en anglais.

 

SEMESTRE 1 

UE 01 - Stratégie marketing 4.0
UE 02 - Communication marketing intégrée
UE 03 - Communication digitale
UE 04 - Brand content
UE 05 - Analyse des marchés
UE 06 - Projets tutorés
UE 07 - Développement personnel et professionnel



SEMESTRE 2 

UE 08 - Stage

 

Candidats internes (TSM)

→ titulaire de 240 ECTS

→ titulaire d’une certification en langue anglaise (B2 conseillé) (les candidats dont la langue maternelle est l'anglais sont exemptés)

→ étude du dossier de candidature et éventuel entretien (démarche d’orientation active)

 

Candidats externes (non TSM)

→ titulaire de 240 ECTS

→ titulaire d’une certification en langue anglaise (B2 conseillé) (les candidats dont la langue maternelle est l'anglais sont exemptés)

→ titulaire d’une certification en langue française pour les non-francophones (B2 requis)

→ étude du dossier de candidature et éventuel entretien

A la recherche de l’excellence en matière de préparation d’entrée dans le monde du travail depuis mon plus jeune âge, j’ai trouvé au sein de TSM la possibilité d’atteindre mes objectifs. Dans le but d’intégrer le service marketing d’une grande entreprise, j’ai en réalité découvert que ma formation me donnait bien davantage. A la fois théorique, technique et professionnalisante, elle constitue un véritable tremplin vers l’avenir, et vers la réussite. Elle m’a notamment fait bénéficier d’enseignants-chercheurs de grande qualité, ainsi que d’intervenants professionnels qui m’ont permis de me constituer un réseau ainsi qu’une véritable culture au tours du marketing. Dorénavant spécialiste dans mon domaine, TSM m’a mis les clefs en mains pour un avenir propice à un beau succès.

Amélie RAJCAN-LACOMA - Promo 2014/2015

Les diplômés peuvent exercer des métiers tels que :

  • Chef de publicité
  • Chef de projet
  • Responsable de communication
  • Chef de produit
  • Chef de marque
  • Chargé d’études
  • Community Manager
  • Webmaster éditorial

Les autres formations

Licence 3 Marketing (FI)

Master 1 International marketing of innovation (FI)

Master 1 Marketing Stratégique (FI)

Master 1 Marketing Management (FC & FA)

Master 2 Commerce et Distribution (FC & FA)

Master 2 International marketing of innovation (FI)

Master 2 Marketing Management (FC & FA)

Master 2 Data & Innovation Marketing (FI)

Master 2 Marketing digital (FC & FA)

Master 2 Master of Science in Marketing (parcours recherche)