

Code RNCP : 35907
Aujourd’hui, le Master 2 Marketing et Communication prépare les étudiants aux métiers du marketing, du digital et de la communication dans les entreprises de produits et de services (Business to Consumer et Business to Business), les agences de communication, les organisations ou les agences de conseil.
Au terme de leur cursus, les étudiants peuvent se prévaloir d’une expertise en marketing, marketing digital, design web et graphique, marketing des services, marketing du développement durable, communication et communication internationale ainsi qu’une parfaite maîtrise des techniques correspondantes.
Le Master 2 Marketing & Communication est partenaire de ProDM et de BVA.
UE01 Stratégie marketing & Branding
ECTS : 8.00
HCM : 51.00
Langue d'enseignement : Français
- Objectifs pédagogiques
/
- Prérequis
/
UE02 Communication Marketing Intégrée
ECTS : 8.00
HCM : 51.00
Langue d'enseignement : Français
- Objectifs pédagogiques
/
- Prérequis
/
UE03 Communication digitale
ECTS : 8.00
HCM : 51.00
Langue d'enseignement : Français
- Objectifs pédagogiques
/
- Prérequis
/
UE04 Activation & Marketing Mix
ECTS : 6.00
HCM : 35.00
Langue d'enseignement : Français
- Objectifs pédagogiques
/
- Prérequis
/
UE05 Analyse des marchés
ECTS : 6.00
HCM : 33.00
Langue d'enseignement : Français
- Objectifs pédagogiques
/
- Prérequis
/
UE06 Développement personnel et professionnel
ECTS : 1.00
HCM : 9.00
Langue d'enseignement : Français
- Objectifs pédagogiques
/
- Prérequis
/
UE07 Projets tutorés
ECTS : 8.00
Langue d'enseignement : Français
- Objectifs pédagogiques
/
- Prérequis
/
UE08 Stage
ECTS : 15.00
Langue d'enseignement : Français
- Objectifs pédagogiques
/
- Prérequis
/
Candidats internes (TSM)
→ titulaire de 240 ECTS
→ titulaire d’une certification en langue anglaise (B2 conseillé), les candidats dont la langue maternelle est l'anglais sont exemptés.
> Liste des certifications en langue anglaise acceptées
→ étude du dossier de candidature et éventuel entretien (démarche d’orientation active)
Candidats externes (non TSM)
→ titulaire de 240 ECTS
→ titulaire d’une certification en langue anglaise (B2 conseillé), les candidats dont la langue maternelle est l'anglais sont exemptés.
> Liste des certifications en langue anglaise acceptées
→ titulaire d’une certification en langue française pour les non-francophones (B2 requis)
→ étude du dossier de candidature et éventuel entretien
Le Master 2 Marketing et Communication m’a permis d’approfondir mes connaissances en marketing, marketing digital et communication. Le M2 offre un bon équilibre entre connaissances théoriques et compétences pratiques, notamment via des cas pratiques réels pour des professionnels et une vraie prise en main des outils digitaux. Les aspects théoriques restent ancrés dans le monde du travail car souvent présentés par des intervenants du monde professionnel illustrant leurs propos avec des exemples concrets. Tout cela constitue un solide bagage pour le stage de fin d’étude de 6 mois à la fin du master, qui est une très bonne opportunité d’acquérir une expérience professionnelle significative et souvent un tremplin vers un premier emploi.
Lucas Gélis-Lecerf - promotion 2019 / 2020
Chargé de communication interne
Les diplômés du M2 Marketing et Communication peuvent exercer des métiers tels que :
- Marketing manager
- Communication manager
- Digital marketing manager
- International Digital Marketing Manager
- Product manager
- Marketing project manager
- Brand manager / Brand activation manager
- Sales manager
- Client account manager / Key account manager
- Social Media Manager
- Brand content manager
- Customer success manager
- Customer experience manager
- Market studies manager