image formation hero
Partager
Master Achats

Parcours Achats - M1

Fournir aux futurs cadres spécialisés dans les achats les outils théoriques et techniques utiles à une fonction au cœur de la stratégie industrielle des entreprises et de leur compétitivité

Mention

Management et administration des entreprises

Régime d'études

Formation en alternance (contrat apprentissage), Formation en alternance (contrat de professionnalisation), Formation continue, Eligible VAE

Langue d'enseignement

FR

Type de formation

Hybride (présentiel - distanciel)

Niveau d'entrée

Bac +3

Niveau de sortie

Bac +4

Dates début / fin

octobre 2024 - juin 2025

Durée

2 semestres

Double diplôme

Non

En partenariat

Avec CCI

Taux de satisfaction

83%

Campus

Montauban

Vous souhaitez assurer pour l’entreprise (PMI ou multinationale) la maîtrise des flux achats et de marchandises dans un contexte national, international et multiculturel ? Vous souhaitez oeuvrer dans la fonction Achats qui constitue un des principaux leviers de la compétitivité de l’entreprise ?

Le Master Achats de TSM propose en plus d’une sensibilisation poussée aux techniques d’achats et au marketing-achats, l'acquisition des connaissances générales en stratégie, en comptabilité et en marketing. La fonction achats participe directement à l’amélioration de la compétitivité de l’entreprise, à la politique de qualité totale ainsi qu’au développement de nouveaux produits.
À l’interface entre fournisseurs d’un côté et production recherche-développement ou marketing de l’autre, l’acheteur est au coeur de la stratégie des entreprises. Ces dernières, dans un mouvement général de recentrage sur leur métier de base, voient leurs achats se développer en volume, en variété et en valeur.

La CCI de Montauban, Tarn et Garonne

Le parcours de M1 Achats est proposé dans le cadre d’un partenariat entre TSM et B2M - Business Management Montauban de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) du Tarn et Garonne. La formation est dispensée dans les locaux de ​B2M à Montauban (82).

Les atouts de la formation

  • Une expertise de la fonction Achats, un des principaux leviers de la compétitivité de l’entreprise
  • Modules d'enseignement animés par des professionnels et des enseignants
  • Une expérience professionnelle et une formation rémunérée

Les objectifs de la formation

  • Apprécier et prendre en compte le contexte géopolitique dans lequel évolue l'entreprise étudiée
  • Savoir réaliser une analyse opérationnelle d'une situation et en maîtriser les outils et les méthodes
  • Concevoir une stratégie opérationnelle et anticiper les évolutions du marché ou des relations
  • Respecter intégrité, éthique et responsabilité dans la conduite des relations contractuelles
  • Savoir communiquer et animer efficacement dans un contexte d'équipes pluridisciplinaires
  • S'adapter et se situer opérationnellement dans les missions confiées en entreprise
  • A partir d'une observation réfléchie, en concevoir une théorie structurée et en mener l'expérimentation
  • Communiquer efficacement dans un contexte multiculturel, à l'écrit et à l'oral
  • Connaitre et savoir utiliser les outils numériques spécifiques au métier
  • 83 %

    Taux de sélection

  • 100 %

    Taux de réussite aux examens

  • 83 %

    Taux de satisfaction

Besoin de plus d'informations ?

Consulter la FAQ !

Contacts

Responsable pédagogique

Pascal FARNAULT

Responsable administratif-ve

Responsable administratif-ve partenaire

Echangez avec nos étudiants ambassadeurs