Quand les beaux jours reviennent à Toulouse School of Management, composante de l’Université Toulouse Capitole, le campus se transforme. Le parc des anciennes facultés devient le rendez-vous incontournable des étudiants à la recherche d’une pause, au cœur même de la ville.
Un bol d’air frais au cœur du centre-ville
Situé à deux pas de la place du Capitole, Toulouse School of Management - TSM, bénéficie d’un cadre rare pour une école en plein cœur de ville : un parc arboré, verdoyant, chargé d’histoire. Ce jardin devient dès le printemps un véritable lieu de vie pour les étudiants et personnels.
Entre deux cours, à l’heure du déjeuner ou en fin de journée, les pelouses se remplissent. Certains s’installent à l’ombre pour lire ou réviser, d’autres improvisent un pique-nique ou refont le monde entre amis, ou encore se posent sur les marches de l’amphithéâtre Cujas, pour profiter du soleil pendant la pause midi.
Loin du bruit de la ville, mais à quelques mètres seulement des amphis, c’est l’endroit idéal pour se ressourcer et profiter du calme et du beau temps.
Le luxe d’un espace vert qui contribue à la qualité de vie étudiante
Dans un monde où tout s’accélère, pouvoir profiter d’un espace vert directement sur le campus est un véritable luxe. Et à TSM, ce cadre fait partie intégrante de l’expérience étudiante. Le jardin est plus qu’un simple décor : c’est un lieu d’échanges et de détente. Il permet de couper avec l’intensité des cours ou simplement de profiter du soleil toulousain.
Ce lien direct entre ville, nature et vie académique renforce le sentiment d’appartenance à une école qui prend soin de son environnement et de ses étudiants. Et ça ne s’arrête pas là, car un projet de végétalisation du parking Arsenal est également prévu à moyen terme, renforçant les espaces de verdure présents au cœur du centre ville.
Ce jardin, avec en son centre un buste de bronze honorant la mémoire de Maurice Hauriou, témoin de plusieurs générations d’étudiants, continue d’offrir ce petit plus qui rend le campus des anciennes facultés unique à Toulouse. Un espace de liberté et d’échange, à quelques pas de la Garonne, dans une ville où il fait bon vivre… et étudier.
Alors, qu’attendez-vous pour venir en profiter ?
Le parc des anciennes facultés à TSM















