Le Financial Times, quotidien économique et financier britannique de renommée mondiale, a publié le classement des "masters in finance pre-experience" pour l’année 2024. Cette 13e édition évalue les meilleures formations dans ce domaine en tenant compte de critères tels que l’insertion professionnelle, la satisfaction des diplômés, et la diversité parmi les étudiants, le corps professoral et les membres du conseil d'administration des établissements.
Une méthodologie de notation complexe
Le Financial Times utilise une méthodologie de notation rigoureuse basée sur deux types de sondages distincts : le premier interroge les écoles de commerce accréditées par l'AACSB ou par EQUIS, tandis que le second interroge les diplômés ayant obtenu leur diplôme il y a trois ans, c’est à dire en 2021.
Au total, 2294 anciens étudiants ont participé à cette enquête, représentant un taux de réponse global de 36%.
TSM entre dans le classement du Financial Times grâce à son Master Finance !
Grâce à l'obtention de l'accréditation EQUIS en 2023, TSM a été éligible pour figurer parmi les institutions répertoriées dans ce prestigieux classement mondial. Ainsi, le Master Finance de TSM se classe pour la première fois cette année !
Cette formation se distingue comme l'un des rares masters en Finance en France entièrement enseignés en anglais, ce qui constitue un avantage significatif pour attirer des étudiants internationaux et les préparer à une carrière mondiale. Le master se distingue également par la rigueur de son programme, offrant une formation approfondie et technique en finance couvrant une large gamme de sujets essentiels tels que la finance d'entreprise, la finance de marché et les applications de machine learning en finance.
Premier Master Finance du secteur public classé au Financial Times : une formation accessible à tous
TSM se distingue non seulement à l'échelle internationale en se classant 42e sur 65 institutions au total, mais également à l’échelle nationale, en tant que seule institution publique française à figurer dans ce classement en 2024.
Le Master Finance a également obtenu une excellente performance dans le critère "Value For Money", se classant 2e. Ce critère valorise le rapport entre le coût du programme et les salaires des diplômés, soulignant ainsi son attractivité en termes de retour sur investissement pour les étudiants.
Il s’agit d’une grande source de fierté qui souligne l'engagement de TSM envers l'excellence académique et son influence croissante à l'échelle internationale !
TSM tient à exprimer sa gratitude envers toute sa communauté, son corps enseignant, ainsi que ses anciens élèves qui ont pris le temps de participer à l'enquête du Financial Times.
Téléchargez le communiqué de presse
Photo ©Ivan Autet