Elodie Rieux, étudiante en Master 1 Management des Ressources Humaines

  • Formation en cours : Master Management des Ressources Humaines - parcours M1 Management des Ressources Humaines (2022-2023)

  • Année de promotion : 2022-2023
  • Spécialités au bac : bac ES
  • Pays d’origine : France

Pourquoi avez-vous choisi TSM ?

TSM, aujourd’hui classé second IAE de France, jouit d’une excellente réputation. J’ai découvert l’école par le biais de recommandations d’élèves. Grâce à ses maîtres de conférences et chercheurs enseignants, TSM se démarque par sa qualité d’enseignement et n’a rien à envier à une Business school. Il était primordial pour moi d’obtenir un diplôme, et non pas un titre, reconnu sur le plan international afin de poursuivre mes étude partout en Europe. Enfin, implantée au cœur de notre ville rose, TSM offre selon moi une qualité de vie étudiante évidente.

Quels sont vos projets après TSM ?

A l’issue de mon Master Management des Ressources Humaines, je souhaite pouvoir mettre à profit mes connaissances et mes compétences au sein d'une entreprise qui saura nourrir mon envie d’apprendre. L’insertion professionnelle des diplômés d’IAE est très rapide, et ne sera qu’accentuée par mon expérience professionnelle acquise par l’alternance.

Que recommanderiez-vous à un étudiant qui ne connaît pas TSM ?

IAE France constitue un réseau d’écoles expertes en Management depuis plus de 60 ans. L’école est très accessible financièrement comparé à une école de commerce, mais n’en est pas moins qualitative. L’école tend à s’internationaliser et s’enrichit de profils variés, moi-même issue d’un BTS Commerce

International. Un bon niveau dans l’ensemble des matières de votre formation actuelle vous ouvrira les portes de notre école. L’investissement et le sérieux sera également important. On peut dire que rentrer dans un IAE est difficile, TSM est une école sélective qui offre des opportunités certaines pour votre avenir professionnel.

3 mots pour décrire TSM

Toulouse School of Management m’évoque exigence, professionnalisation et internationalisation.