TSM parc panoramique

Delphine Moreton

  • Nom : MORETON
  • Prénom : Delphine
  • Dernière Formation TSM : Master Marketing - parcours M1 Marketing
  • Année de promotion : 2020
  • Régime d’étude (formation initiale, continue, alternance) : formation initiale
  • Entreprise employeur actuelle : Carte Noire SAS
  • Fonction actuelle : Responsable assortiment
  • Lieu : Boulogne-Billancourt
  • LinkedIn : Delphine MORETON

Quelles sont vos fonctions actuelles ?

Suite à mon diplôme, j’ai intégré CARTE NOIRE SAS, société rattachée au groupe LAVAZZA, en tant que Responsable de Secteur GMS. J’ai ensuite évolué au siège, au service Business Planning (= trade marketing) en tant que Responsable Activations, puis aujourd’hui en tant que Responsable Assortiment.

Comment TSM vous a aidé à accomplir vos projets ?

TSM m’a aidé à construire mon projet professionnel en me permettant d’avoir accès à des cours très variés, tant dans la matière, l’intervenant, que le format, pour développer des compétences multiples. Mais surtout, TSM m’a permis de réaliser de nombreux stages – à la fin de chaque année, puis lors d’une année ce césure – et de m’engager dans une association : TSM Consulting, la Junior-Entreprise de l’école, dans laquelle j’ai évolué durant deux années. Les différentes étapes en entreprises, avant ma diplomation, m’ont permis de construire mon projet professionnel, et TSM Consulting, d’apprendre la gestion d’une entreprise et d’une équipe. Ainsi, j’ai pu vivre une aventure responsabilisante unique et valorisante dans le monde professionnel.

Quelles valeurs de TSM avez-vous gardé au quotidien ?

De TSM, un établissement universitaire, je garderais l’esprit de solidarité ainsi que l’importance de la méritocratie. 

Quel est votre meilleur souvenir de TSM ?

Je garde en tête une période : octobre 2017, lorsque l’IAE de Toulouse est devenue Toulouse School of Management. Nous avons célébré ce moment, avec tous les élèves, le corps professoral, la presse… C’était un moment fort, qui a également entraîné le changement de nom et la refonte globale de la Junior-Entreprise. Pour moi qui en prenais la présidence, c’était un sacré défi à relever avec mon équipe et nous avons adoré cela !

3 conseils pour les étudiants et futurs diplômés TSM ?

Je conseillerais aux étudiants de : 

- ne pas se contenter du minimum : TSM propose des stages facultatifs en entreprise, des années à l’étranger, de s’impliquer dans une association, d’être représentant des élèves, de faire des cours de langue optionnels et j’en passe. Prenez tout ce qu’il y a à prendre pour enrichir votre parcours et vos souvenirs d’étudiants ;

- profiter de ces quelques années à Toulouse… sur le plan scolaire, professionnel, mais aussi et c’est très important personnel. Être à l’école c’est une parfaite occasion de se faire des amis qui resteront importants dans notre vie par la suite, alors profitez ;

- aux élèves qui sont proches du diplôme, je dirais : ne rougissez pas face aux diplômés d’école de commerce ou d’ingénieur, vous avez tout autant de valeurs et les mentalités des recruteurs évoluent très positivement à ce sujet, même dans les grands groupes !