Formations

Master 2 International marketing

Formation initiale Double diplôme Anglais

contact

Lars MEYER-WAARDEN
Responsable pédagogique

Andréas MUNZEL
Responsable pédagogique

Lelia PELLUAU
Responsable administratif

master2.marketing@tsm-education.fr

déposer sa candidature

Les candidatures à cette formation sont actuellement closes.

Le Master 2 International Marketing est un double diplôme en partenariat avec : 

 


Ce master forme des étudiants à devenir des managers capables d’encadrer des services de technologies innovantes (open innovation, co-création, e-CRM, marketing digital, service innovants sur plateformes collaboratives…) de manière fiable et efficace sur les marchés asiatiques et européens. 

 

Durant les cours, ils vont assimiler des compétences multiculturelles nécessaires pour les techniques de management en Europe et Asie du sud-est. Le master est composé d'une trentaine d'étudiants français, allemands, vietnamiens, chinois et thaïlandais avec une expérience académique ou professionnelle dans leurs pays d’origine.



À la fin du master, les étudiants seront capables de :

  • concevoir et manager des stratégies de l’économie collaborative, d’innovation et de e-CRM 
  • concevoir et manager des stratégies marketing digitales pour des nouvelles technologies et des innovations 
  • concevoir des stratégies marketing internationales pour des entreprises multinationales et des start-up
  • inclure les consommateurs dans le processus d’open-innovation et de co-création de la valeur
  • appliquer des techniques de datamining aux big data 
  • déterminer les stratégies de communication digitale et manager des communautés sur les réseaux-sociaux 
  • mobiliser les indicateurs de performance clés (KPI) pour améliorer les décisions et bénéfices

 

Assumption University Freshmen Seminar 2018

  • TOULOUSE SCHOOL OF MANAGEMENT

SEMESTER 1: October-February

UE 01 - Marketing Strategy (in French)
UE 02 - Digital marketing (in French and in English)
UE 03 - Sustainable Marketing and Transformative Services Technologies (in English)
UE 04 - Company project and study tour (in English)
UE 05 - Marketing and Service Performance Measurement and Management (in English)
UE 06 - Innovation, New Technology & Service Systems Acceptances Models (in English)
UE 07 - Consumer Empowerment and Engagement for Product/Service Design and Customer Experiences (in English)

 

 

According to the double degree chosen (Asia for the MBA or Germany for the MSc) two tracks are possible.

 

 

  • ASIAN TRACK

At Assumption University Thailand Bangkok - Course Marketing of Innovative Technologies with MBA Double degree.

 

SEMESTER 2 : May-August

BC 6501 Introduction to Management information System
BC 5006 Introduction to Quantitative Analysis 
BP 6904 Operations Management
BP 6903 Organizational Behavior
BM 6896 Consumer Behavior 
BP 6910 International Business Management

 

SEMESTER 3 : September-December

BA 6601 Managerial Accounting
BE 6401 Managerial Economics
BF 6701 Financial Management
BP6904 Operational Management
BP6918 Strategic Management

 

SEMESTER 4 : February-July

​Internship in Asia or in France.

 

 

 

  • GERMAN TRACK

 At Ingolstadt University Germany: Course Marketing of Innovative Services with MSc "International Business" Double degree.

 

SEMESTER 2: April-August

- Innovation and Creativity (in English)
- Entrepreneurial Networks and Start-up Management (in English)
- Case Studies in International Management (in English)
- Return on Service Management (in English)
- Advanced Business Ethics (in English)

 

SEMESTER 3: September-February

- Internship in Germany or in France.

 

Candidats internes (TSM)

→ titulaire de 240 ECTS

→ titulaire d’une certification en langue anglaise (B2 requis)

→ étude du dossier de candidature et éventuel entretien (démarche d’orientation active)

 

Candidats externes (non TSM)

→ titulaire de 240 ECTS

→ titulaire d’une certification en langue anglaise (B2 requis)

→ étude du dossier de candidature et éventuel entretien

TSM - Toulouse School of Management offre le meilleur en termes d’environnement d’apprentissage. Non seulement cette formation délivre les techniques essentielles en management mais elle permet aux étudiants de nouer une relation étroite avec le monde de l’entreprise au niveau international. J’ai été diplômé du M2 International Marketing en 2012 et j’ai trouvé un très bon stage de 6 mois aux Etats-Unis grâce à la réputation de l’école. A la suite de mon stage, j’ai signé un CDI avec une grande entreprise internationale spécialisée dans les nouvelles technologies.

Rémi LAFAGE - Promo 2011/2012

Les diplômés peuvent exercer des carrières internationales en Europe ou en Asie tels que :

  • Chef de produit
  • Responsable CRM
  • Responsable e-marketing
  • Responsable data-mining
  • Responsable marketing de l’innovation
  • Business developper
  • Community Manager
  • Chargé d’études

 

Les diplômés peuvent également poursuivre leurs études par un doctorat Marketing.

 

Les autres formations

Master 2 Marketing des services

Master 1 Marketing (Formation Continue et alternance)

Master 2 Marketing et communication