Mention
Droit / Gestion
Régime d'études
Formation initiale, Formation continue, Eligible VAE
Langue d'enseignement
FR
Type de formation
Présentiel
Niveau d'entrée
Bac +2
Niveau de sortie
Bac +3
Dates début / fin
septembre 2023 - juin 2024
Durée
2 semestres
Double diplôme
Oui
En partenariat
Avec UT Capitole (Faculté de Droit et Sciences Politiques)
Campus
Toulouse


Vous souhaitez acquérir des savoirs spécifiques en gestion pour évoluer au sein d'une organisation publique ou privée ? En parallèle, vous cherchez à comprendre et maîtriser les différentes disciplines juridiques ?
La licence 3 Droit et Gestion est une formation spécialisée qui transmet aux étudiants les connaissances fondamentales d'une double compétence en Droit et Gestion qui permet d'accéder à de futurs métiers à potentielle haute responsabilité dans le domaine du droit des affaires.
Cette formation, très riche de savoirs, permet de former des étudiants en droit compétent et complet. Elle offre également la possibilité à ceux qui le souhaitent de se diriger vers les Sciences de la Gestion et d'intégrer des parcours de Management ou de la Gestion RH. Ainsi, l'objectif est de conserver un large choix d'orientation et de spécialisation au niveau du master.
La licence 1 Droit et Gestion est proposée dans le cadre d'un partenariat entre TSM et la Faculté de Droit et Sciences Politiques.
Les atouts de la formation
- L'acquisition de solides bases et compétences pluridisciplinaires recherchées dans la gestion des organisations
- Faire en sorte que les étudiants soient capables de résoudre les problèmes des entreprises internationales
- Une formation qui favorise le développement de la rigueur scientifique, l'esprit d'analyse et la conscience éthique
Les objectifs de la formation
- Appréhender les fonctions et les enjeux managériaux des organisations
- Analyser, interpréter et produire des opérations comptables courantes
- Appréhender le monde juridique et comprendre les bases du droit
- Maîtriser les mathématiques essentielles à la gestion
- Comprendre les principaux faits économiques et sociaux et se repérer dans les débats économiques contemporains
- Appréhender les champs d’application du marketing et comprendre la démarche de marketing stratégique
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89 %
Taux de réussite aux examens
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