- Professeur des universités émérite
- Marketing
Biographie
Éric Vernette est professeur à la Toulouse School of Management de l'université Toulouse I Capitole. Il a obtenu son Doctorat d’Etat en 1986 à l'université Paris-Nanterre et a été agrégé des universités en sciences de gestion en 1989.
Ses recherches portent sur le rôle marketing des leaders d'opinion dans les réseaux sociaux, la co-creation et les lead-users. Il a publié de nombreux articles (eg. Journal of Advertising Research, Recherche et Applications en Marketing, International Journal of Market Research, Décisions Marketing) et communications dans les conférences internationales en marketing. Il est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages sur le marketing, les études, la communication et le comportement du consommateur (coord. “New Developments and Approaches in Consumer Behavior Research”). Ancien co-rédacteur en chef de la revue Décisions Marketing (2009-2013), il a également été président de l'association française du marketing (2006-2008).
Prix, distinction
- 2017
- Prix du meilleur papier pour "Engaging Individuals in Value Co-Creation Through Experience: The Interplay Between Extrinsic and Intrinsic Motivation avec S. Thion, 25th International Colloquium on Relationship Marketing"
- 2007
- Communication lauréate, Marketing trends Award, International Marketing Trends Conference
- 2002
- Communication nominée pour le John et Mary Goodyear Award of best international research papers