Formations

Master 1 Management stratégique

Formation initiale Anglais

contact

Stephan PEZÉ
Responsable pédagogique

Anaïs PUJOL
Responsable administratif

master.strategie@tsm-education.fr

déposer sa candidature

Les candidatures à cette formation pour 2019/2020 ouvrent à compter du 1er février 2019.

Le Master 1 Management stratégique a pour objectif de former des jeunes cadres généralistes aux approches et méthodes du management, et à les préparer à prendre une part contributive à la prise de décision en entreprise- PME, Cabinet ou grands groupes- et à sa mise en œuvre opérationnelle. A cette fin, la formation présente les connaissances fondamentales du management, une approche des principales questions, outils et méthodes liées aux choix stratégiques de l’entreprise ainsi qu’une mise en situation professionnelle, que les étudiants mettent en pratique à travers un stage de trois mois.

À l’issue de cette formation, les étudiants ayant acquis les connaissances et savoir -faire dispensés dans la formation seront en mesure de :

  • - Préparer et documenter une décision stratégique pour l’entreprise ;
  • - Mettre en œuvre un diagnostic stratégique ;
  • - Prendre part efficacement à la mise en œuvre de décisions, de plans d’action ;
  • - Participer au développement et à la croissance d’activités de l’entreprise ;
  • - Structurer, synthétiser et analyser des données ;
  • - Communiquer efficacement à l’écrit et à l’oral ;
  • - Participer de façon constructive à un groupe de travail ;
  • - Participer à la réalisation d’un business case ou d’un business plan.

Interview Campus Channel

SEMESTRE 1 :
UE 01 - Stratégie
UE 02 - Finance d'entreprise
UE 03 - Analyse de données
UE 04 - Contrôle de gestion
UE 05 - Stratégie d'innovation
UE 06 - Anglais

SEMESTRE 2 :
UE 07 - Pratique de la stratégie
UE 08 - Droit des affaires
UE 09 - Managerial Economics
UE 10 - Business development
UE 11 - Business Plan
UE 12 - Anglais
UE 13 - Initiation à la recherche
UE 14 - Stage/Mémoire

Les cours sont dispensés en français et en anglais.

L’approche pédagogique du Master combine des apports fondamentaux par des enseignants-chercheurs, des exercices et des mises en perspectives pratiques proposées par des professionnels, mais aussi des projets de groupe. L’approche, très exigeante, permet aux étudiants d’acquérir, outre des connaissances techniques, les savoir-être essentiels aux jeunes cadres, l’autonomie d’analyse, la contribution à une réflexion collective, et la clarté de présentation.

Dispositions communes à tous les candidats

→ titulaire de 180 ECTS

→ titulaire d’une certification en langue anglaise (B2 conseillé)

→ étude du dossier de candidature et éventuel entretien

J’ai choisi TSM pour accéder à une formation de qualité en dehors des écoles de commerce traditionnelles. Je suis entrée à TSM passionnée par les Ressources Humaines et je souhaitais intégrer le Master 1 Ressources Humaines. Lors de mon année de Licence 3 Management et de mon expérience à la Junior-entreprise de TSM, j’ai découvert la stratégie et j’ai souhaité étudier plus particulièrement cette discipline. Aujourd’hui ce qui me plaît dans ma formation est le fait qu’elle soit généraliste tout en approfondissant les outils et les méthodes de la stratégie. De plus, les travaux pratiques et les mises en situation sont les éléments clés qui font de ce master une formation de qualité. J’ai pour projet professionnel de travailler dans le développement des petits et grandes entreprises. Encore une fois mon expérience au sein de la Junior m’a ouvert les yeux sur le business development et c’est dans cette voie que je souhaite continuer. Mon stage de fin d’étude au sein de U-need, cabinet conseil spécialisé dans le numérique, me permettra de confirmer mon orientation professionnelle et de découvrir la stratégie dans son ensemble.

Charlène BAUGUIL

Les autres formations

Master 2 Business development

Master 2 Master of Science in Strategy and International Management (parcours recherche)

Master 2 Management de l'innovation