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Master Marketing

Parcours Marketing digital - M2 (FA/FC)

Devenir un expert du marketing capable de répondre aux enjeux et opportunités du digital dans un contexte d'entreprise lié à un environnement en perpétuel changement

Taux réussite examens

95%

Modalités pédagogiques

Pour une formation en présentiel, au-delà de l’approche classique du cours magistral articulé avec ses travaux dirigés, l’étudiant peut se voir proposer des mises en situations, des études de cas pratiques, constituant autant d’opportunités d’apprentissage. Ces enseignements sont dispensés dans des salles de cours dédiées et équipées ; l’apprenant a également un accès libre aux diverses ressources universitaires : salles informatiques ou service commun de la documentation.

Modalités d'évaluation

Les enseignements de chaque bloc de compétences font l’objet d’une évaluation sous la forme d’un contrôle continu (CC) et/ou d’un contrôle terminal (CT). La note attribuée dans le cadre du CC et/ou du CT d’un bloc de compétences résulte d’une ou plusieurs épreuves pouvant être réalisées sous forme d’écrits, d’oraux, de projets ou de travaux de groupe. Au cours de l’année universitaire, chaque apprenant doit rédiger un mémoire professionnel portant sur une (ou des) mission(s) qui lui auront été confiées dans son organisation ou sur son projet de création d'entreprise et sur une problématique à définir et à valider par le tuteur universitaire ou le responsable pédagogique du diplôme. Ce mémoire professionnel est évalué ainsi que sa soutenance orale.

Innovation pédagogique

TSM attache une grande importance à l’élaboration de parcours d’apprentissage personnalisés, en utilisant notamment des outils digitaux permettant à l’étudiant plusieurs temps d’apprentissage en autonomie.

En disposant d’une équipe dédiée à l’évolution pédagogique des enseignements, TSM s'attache à développer des approches pédagogiques motivantes, qui facilitent un apprentissage actif, participatif et par projet au sein de tous ses programmes. Ainsi, Toulouse School of Management accompagne des enseignants volontaires, souhaitant faire évoluer leurs cours vers un format combinant des activités pédagogiques interactives, synchrones et asynchrones.