Mention
Management et administration des entreprises
Régime d'études
Formation en alternance (contrat apprentissage), Formation en alternance (contrat de professionnalisation), Formation continue, Eligible VAE
Langue d'enseignement
FR
Type de formation
Hybride (présentiel - distanciel)
Niveau d'entrée
Bac +3
Niveau de sortie
Bac +4
Dates début / fin
octobre 2024 - juin 2025
Durée
2 semestres
Double diplôme
Non
En partenariat
Avec CCI
Taux de satisfaction
83%
Campus
Montauban
Vous souhaitez assurer pour l’entreprise (PMI ou multinationale) la maîtrise des flux achats et de marchandises dans un contexte national, international et multiculturel ? Vous souhaitez oeuvrer dans la fonction Achats qui constitue un des principaux leviers de la compétitivité de l’entreprise ?
Le Master Achats de TSM propose en plus d’une sensibilisation poussée aux techniques d’achats et au marketing-achats, l'acquisition des connaissances générales en stratégie, en comptabilité et en marketing. La fonction achats participe directement à l’amélioration de la compétitivité de l’entreprise, à la politique de qualité totale ainsi qu’au développement de nouveaux produits.
À l’interface entre fournisseurs d’un côté et production recherche-développement ou marketing de l’autre, l’acheteur est au coeur de la stratégie des entreprises. Ces dernières, dans un mouvement général de recentrage sur leur métier de base, voient leurs achats se développer en volume, en variété et en valeur.
Les atouts de la formation
- Une expertise de la fonction Achats, un des principaux leviers de la compétitivité de l’entreprise
- Modules d'enseignement animés par des professionnels et des enseignants
- Une expérience professionnelle et une formation rémunérée
Les objectifs de la formation
- Apprécier et prendre en compte le contexte géopolitique dans lequel évolue l'entreprise étudiée
- Savoir réaliser une analyse opérationnelle d'une situation et en maîtriser les outils et les méthodes
- Concevoir une stratégie opérationnelle et anticiper les évolutions du marché ou des relations
- Respecter intégrité, éthique et responsabilité dans la conduite des relations contractuelles
- Savoir communiquer et animer efficacement dans un contexte d'équipes pluridisciplinaires
- S'adapter et se situer opérationnellement dans les missions confiées en entreprise
- A partir d'une observation réfléchie, en concevoir une théorie structurée et en mener l'expérimentation
- Communiquer efficacement dans un contexte multiculturel, à l'écrit et à l'oral
- Connaitre et savoir utiliser les outils numériques spécifiques au métier
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83 %
Taux de sélection
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100 %
Taux de réussite aux examens
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83 %
Taux de satisfaction